French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage Empty
PostSubject: Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage   Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage Icon_minitimeFri Sep 16, 2011 10:16 am

Bonjour à tous !

Quel est votre meilleur souvenir de voyage ? Et le pire ? Racontez-nous vos anecdotes !

Merci à tous de vos réponses et bon week end !

Audrey sunny
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage   Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage Icon_minitimeFri Sep 16, 2011 12:56 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Mon meilleur souvenir est un voyage en voiture à la Provence en juillet. Nous avons loué une voiture à Avignon pendant trois jours et je l'ai conduite tous les jours pour voir la lavande fine parce que ma femme aimait les fleurs. Je voudrais raconter comment nous l'avons trouvée là bas même si mon anecdote est un peu trop longue...

Le matin nous sommes allés au musée de la lavande à Sault, qui est situé à côte de la montagne, pour trouver la lavande fine.
C'était très difficile de conduire la voiture parce que le chemin était très étroit. Nous sommes arrivés à Sault. Cependant, nous n'avons pas trouvé le musée parce que nous nous sommes trompés et nous avons visité un autre nom de Sault. Embarassed
Alors, nous somme allés à la petite ville de Gordes. La vue de la ville dehors était très belle. Mais, ce n'était pas amusant à l’interieur parce qu'il y avait beaucoup de touriste.
Après avoir pris un sandwitch et un pain au chocolat, nous sommes allés à l'abbaye de Sénanque près du Gordes. Il y avait beaucoup de lavandin et la vue de l'abbaye avec le lavandin était vraiment belle. Comme j'étais très heureux de les voir, j'ai pris beacoup de photos. Very Happy
À la fin de l'après-midi, nous avons finallement visité le musée de la lavande dans la ville. Nous avons bien compris la différence entre la lavande fine et le lavandin. La lavande fine vit au dessus de 700m dans la région près du premier Sault où nous somme allés le matin... La lavande fine sentait plus fine que le lavandin. Sa hauteur était plus basse que celle du lavandin. Elle n'avait qu'une fleur par branche. Au contraire, le lavandin avait trois fleurs ou plus par branche.

Le lendemain matin, nous sommes retrouné à Sault près de la montagne en conduisant dans le même chemin étroit encore et trouvé la lavande fine. cheers
Nous étions profondément heureux de l’admirer enfin. Nous avons bien compris la différence entre la lavande fine et le lavandin. J'ai aimé plus la senteur de la lavande fine que celle de le lavandin.

Bon week-end,

Sean
Back to top Go down
Aileen




Number of posts : 24
Registration date : 2011-04-26

Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage   Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage Icon_minitimeSat Sep 17, 2011 5:15 pm

Bonjour Audrey!

Je n'oublierai jamais mon voyage au Cuba pour un expédition à l'école. Notre mission était de pratiquer l'enseignement de l'anglais avec les enseignants d'anglais à Veradero. Les Cubanos était très animés et plein de vie. Ils m'ont amenée à la plage tard dans la nuit après un long jour au parc d'attractions et nous nous sommes égayés en buvant de la bière. C'était ma première fois de devenir ivre alors je me souviendrai toujours!

Smile Aileen
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage   Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage Icon_minitimeMon Sep 19, 2011 10:14 am

Sean wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Mon meilleur souvenir est un voyage en voiture en Provence en juillet. Nous avons loué une voiture à Avignon pendant trois jours et je l'ai conduite tous les jours pour voir la lavande fine parce que ma femme aime les fleurs. Je voudrais raconter comment nous l'avons trouvée là bas même si mon anecdote est un peu trop longue...

Le matin nous sommes allés au musée de la lavande à Sault, qui est situé à côté de la montagne, pour trouver la lavande fine.
C'était très difficile de conduire la voiture parce que le chemin était très étroit. Nous sommes arrivés à Sault. Cependant, nous n'avons pas trouvé le musée parce que nous nous sommes trompés et nous avons visité un autre nom de Sault. Embarassed
Alors, nous somme allés à la petite ville de Gordes. La vue de la ville dehors était très belle. Mais, ce n'était pas amusant à l’interieur parce qu'il y avait beaucoup de touristes.
Après avoir pris un sandwich et un pain au chocolat, nous sommes allés à l'abbaye de Sénanque près de Gordes. Il y avait beaucoup de lavandin et la vue de l'abbaye avec le lavandin était vraiment belle. Comme j'étais très heureux de les voir, j'ai pris beacoup de photos. Very Happy
À la fin de l'après-midi, nous avons finallement visité le musée de la lavande dans la ville. Nous avons bien compris la différence entre la lavande fine et le lavandin. La lavande fine vit au dessus de 700m dans la région près du premier Sault où nous somme allés le matin... La lavande fine sentait plus fine que le lavandin. Sa hauteur était plus basse que celle du lavandin. Elle n'avait qu'une fleur par branche. Au contraire, le lavandin avait trois fleurs ou plus par branche.

Le lendemain matin, nous sommes retrouné à Sault près de la montagne en conduisant dans le même chemin étroit encore et trouvé la lavande fine. cheers
Nous étions profondément heureux de l’admirer enfin. Nous avons bien compris la différence entre la lavande fine et le lavandin. J'ai aimé plus la senteur de la lavande fine que celle du lavandin.

Bon week-end,

Sean


Merci Sean de cette jolie histoire ! Le Lubéron est vraiment une magnifique région !
A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage   Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage Icon_minitimeMon Sep 19, 2011 10:18 am

Aileen wrote:
Bonjour Audrey!

Je n'oublierai jamais mon voyage à Cuba pour une expédition à l'école. Notre mission était de pratiquer l'enseignement de l'anglais avec les enseignants d'anglais à Veradero. Les Cubains était très animés et plein de vie. Ils m'ont amenée à la plage tard dans la nuit après une longue journée au parc d'attractions et nous nous sommes égayés en buvant de la bière. C'était la première fois de devenir où j'étais ivre alors je m'en souviendrai toujours!

Smile Aileen

Merci Aileen ! A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage   Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage Icon_minitimeTue Sep 20, 2011 5:06 pm


Bonjour Audrey!

mon favori souvenir de mes voyages etait quand j'ai renconte le dali lama en inde, c'etait un enorm experience pour moi. Le pire experience etait quand je suis allee en Ibiza le appartment etait horrible il a eu beaucoup des blattes dans le cusine et chambres aussi le musique au dessus jouer tout le nuit?

a bientot
Shelley sunny
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage   Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage Icon_minitimeTue Sep 20, 2011 11:45 pm

Shelley wrote:

Bonjour Audrey!

mon favori meilleur souvenir de mes voyages etait quand j'ai renconte le dali lama en inde, c'etait une enorme experience pour moi. La pire experience etait quand je suis allee à Ibiza l' appartment etait horrible il a eu y avait beaucoup des blattes dans la cuisine et les chambres aussi la musique au dessus jouait toute la nuit?

a bientot
Shelley sunny


Bonsoir Shelley,

Quelle chance d'avoir rencontré le Dalaï Lama !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
JamieV




Number of posts : 6
Registration date : 2010-06-10

Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage   Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage Icon_minitimeFri Sep 23, 2011 8:19 pm

Bonjour Audrey,

J’ai beaucoup de les bons souvenirs des voyages – c’est difficile a choisir! Possiblement mon meilleur souvenir de voyage est le temps quand j’ai eu a la Corse. Nous avons fait un grand randonnée pour la première semaine et nous avons resté dans une ancien tour pour la deuxième semaine . C’était super ! Heureusement, il n’y a pas beaucoup de les voyages mals. Le pire...c’était une fois en Brésil. Le toilette dans notre chambre á une fuite ! c’a sentí terrible . Heureusement nous avons changé pour un autre chambre pendant la nuit.

Merci,
Jamie
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage   Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage Icon_minitimeMon Sep 26, 2011 3:19 pm

JamieV wrote:
Bonjour Audrey,

J’ai beaucoup de les bons souvenirs des voyages – c’est difficile de choisir! Possiblement mon meilleur souvenir de voyage est le temps quand j’ai eu a la que j'ai passé en Corse. Nous avons fait une grande randonnée pour la première semaine et nous avons sommes restés dans une ancienne tour pour la deuxième semaine . C’était super ! Heureusement, il n’y a pas beaucoup de les mauvais voyages mals. Le pire...c’était une fois au Brésil. Les toilettes dans notre chambre avaient une fuite ! ca sentait terrible très mauvais . Heureusement nous avons changé pour une autre chambre pendant la nuit.

Merci,
Jamie

Merci Jamie de ta réponse !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage   Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: