French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous?

Go down 
+5
Ren
pengrem
Jim
Shelley
Michal
9 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Empty
PostSubject: mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous?   mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Icon_minitimeTue Sep 20, 2011 10:00 am

Bonjour!

Alors, vivez-vous dans le passé: vous êtes tout le temps en train de regarder en arrière?

Ou bien, vivez-vous dans le présent: vous profitez de chaque instant et ne vous souciez ni du passé ni de l'avenir?

Ou encore, vivez-vous dans le futur: vous regardez toujours en avant, et tout est planifié?

Bonne réflexion!

Carine
Back to top Go down
Michal




Number of posts : 14
Registration date : 2011-08-31

mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous?   mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Icon_minitimeTue Sep 20, 2011 3:53 pm

Bonjour Carine,

Si je me demande dans quel temps je vis, je pense que la meilleure réponse soit entre le présent et l'avenir. Je rentre dans le passée très rarement, parce que ce que s'est passé il ne viendra jamais plus. Alors il faut qu’on se concentre sur des événements qui arriveront. Mais on ne peut pas planifier toute la vie à l'avance, parce que ça la rend ennuyeuse. On devrait retrouver une place pour la spontanéité. Je cherche à faire les petits projets d'avenir et peut-être un croquis général de mes buts en laissant une place pour des changements. D'autre part on ne peut pas oublier la passé, puisque les bons souvenirs nous motivent à combattre sa peur.
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous?   mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Icon_minitimeTue Sep 20, 2011 4:57 pm


Bonjour Carine,

Quelle bon question, pour moi j'essaye toujours vivre dans le présent. j'ai pratique le meditation chaque jour ce qui je pense m'aide. Mais c'est pas facile , parce que pour mon boulot je pense toujours en avant et planifié les rdv's etc.

Bonne journee

Shelley flower
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous?   mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Icon_minitimeWed Sep 21, 2011 10:17 am

Michal wrote:
Bonjour Carine,

Si je me demande dans quel temps je vis, je pense que la meilleure réponse soit est entre le présent et l'avenir. Je rentre très rarement dans le passée très rarement, parce que ce que qui s'est passé il ne viendra jamais plus est passé. Alors il faut qu’on se concentre sur des les événements qui arriveront. Mais on ne peut pas planifier toute la vie à l'avance, parce que ça la rend ennuyeuse. On devrait retrouver une place pour la spontanéité. Je cherche à faire les des petits projets d pour l'avenir et peut-être un croquis général de mes buts en laissant une place pour des changements. D'autre part on ne peut pas oublier la le passé, puisque les bons souvenirs nous motivent à combattre sa nos peurs.

J'aime beaucoup votre dernière phrase Michal, c'est très vrai! Merci!
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous?   mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Icon_minitimeWed Sep 21, 2011 10:22 am

Shelley wrote:

Bonjour Carine,

Quelle bonne question, pour moi j'essaye toujours de vivre dans le présent. j'ai Je pratique le fais de la méditation chaque jour, ce qui, je pense, m'aide. Mais c'est pas facile , parce que pour mon boulot je pense toujours en avant à l'avenir et planifié je planifie les rdv's etc.

Bonne journée

Shelley flower

Bonjour Shelley! Ah, comme j'aimerais retrouver le temps de faire un peu de yoga et méditer! Tout comme vous, ça m'aide beaucoup!

Carine
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous?   mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Icon_minitimeWed Sep 21, 2011 5:32 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

J’essaye de vivre au présent, mais souvent je me trouve dans la future. Un petite peut de planification et bon, mais je ne veux pas faire trop de plans ou vivre principalement dans les rêves d’avenir parce que ça me empêche de ressentir vraiment le moment présent.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous?   mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Icon_minitimeWed Sep 21, 2011 10:05 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

À passer le présent avec la tête au passé ou au future, c’est à laisser passer la vie. Donc, (est ce n’est pas toujours facile !) j'essaye vivre tout à fait au présent. C’est à dire aussi d’être toujours bien conscient et même reconnaissant. Pour moi, c’est le but à vivre comme ca. Un présent bien réalisé enrichit le passé et le future. D’ailleurs, le present, c’est le seul moment lorsque on habite.

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous?   mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Icon_minitimeThu Sep 22, 2011 10:05 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

J’essaye de vivre au présent, mais souvent je me trouve dans la le future. Un petite peut de planification et bon ne fait pas de mal, mais je ne veux pas faire trop de plans ou vivre principalement dans les rêves de l’avenir parce que ça me m'empêche de ressentir vraiment le moment présent.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim! En effet, vous avez raison! J'ai le même problème: je pense trop à l'avenir et je ne profite pas assez de l'instant présent!
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous?   mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Icon_minitimeThu Sep 22, 2011 10:12 am

pengrem wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

À passer Etre dans le présent avec la tête au passé ou au future, c’est à laisser passer la vie. Donc, (est et ce n’est pas toujours facile !) j'essaye de vivre tout à fait au présent. C’est à dire aussi d’être toujours bien consciente et même reconnaissante. Pour moi, c’est le mon but à de vivre comme ça. Un présent bien réalisé enrichit le passé et le future. D’ailleurs, le présent, c’est le seul moment lorsque que l'on habite vit (?).

Bonne journée,
Danica

Très bien dit Danica! Je suis d'accord, il faut être reconnaissant de notre présent pour apprécier notre passé et notre avenir!
Carine
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous?   mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Icon_minitimeMon Sep 26, 2011 5:37 am

Bonjour,

J'habite dans le passé, le présent et le futur. Je regarde en arrière et j'essaye appprendre du passé. Je ne veux pas faire les même erreurs. On apprends beaucoup quand on pense du passé.

J'habite dans le présent, mais quelquefois je me souci du passé et de l'avenir.

Je fais beaucoup de plans pour le futur. Sans le plans, on n'a pas vraiment de bon avenir.


Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous?   mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Icon_minitimeMon Sep 26, 2011 5:51 pm

Ren wrote:
Bonjour,

J'habite Je vis dans le passé, le présent et le futur. Je regarde en arrière et j'essaye d'appprendre du passé. Je ne veux pas faire les même erreurs. On apprends beaucoup quand on pense du au passé.

J'habite Je vis dans le présent, mais quelquefois je me soucie du passé et de l'avenir.

Je fais beaucoup de plans/projets pour le futur. Sans le plans projets, on n'a pas vraiment de un bon avenir.



Merci pour cette réponse! C'est encourageant de voir qu'on peut vivre à tous les temps!
Carine
Back to top Go down
Chris




Number of posts : 11
Registration date : 2011-08-20

mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Empty
PostSubject: A quel temps vivez-vous ?   mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Icon_minitimeMon Oct 03, 2011 10:18 pm

Bonsoir Tout le monde,

La plus part, je pense que j'aime bien vivre pour le present, mais c'est bien aussi de rêver pour l'avenir. La vie va mieux avec l'espoirs pour des choses meilleures à l'avenir.

La passé s'en est allée, peut-être on regrette ce qui s'est passé, mais rarement peut-on change le résultat.

Pourtant, serait fascinant de rentrer au temps passé, et voir comment la vie était veçu, reçemment j'etais dans une site archeologique en Turquie à Ephesis, j'aimerais voir leurs vie et comment ils ont veçu en realitié

Tant pis mais on peut rêver
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous?   mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Icon_minitimeWed Oct 05, 2011 10:35 am

Chris wrote:
Bonsoir tout le monde,

La plus part plupart du temps, je pense que j'aime bien vivre pour dans le présent, mais c'est bien aussi de rêver pour à l'avenir. La vie va mieux est meilleure avec l'espoirs pour des choses meilleures à l'avenir.

La Le passé s'en est allée, peut-être que l'on regrette ce qui s'est passé, mais rarement peut-on changer le résultat.

Pourtant, ça serait fascinant de rentrer au temps retourner dans le passé, et de voir comment la vie était veçu à cette époque. reçemment j'etais Récemment, je suis allé dans une site archéologique en Turquie à Ephesis. j'aimerais J'aurais aimé voir leurs vie et comment ils ont veçu en realitié la vie quotidienne des habitants de l'époque.

Tant pis mais on peut rêver

Merci Chris! C'est vrai que c'est très intéressant de voir comment les gens vivaient avant, c'est vraiment différent!
Back to top Go down
benlabonte2




Number of posts : 10
Age : 60
Localisation : Dallas tx
Registration date : 2011-09-03

mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous?   mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Icon_minitimeWed Oct 05, 2011 10:24 pm

Bonjour Carine et a tous,
moi,je vis au present c'est plus facile de vivre une vie tranquile.dans la vie nous sommes tres different et notre passe aussi
tres different.Il-y-a des gens qui fait tres bien dans le passe,et aussi beaucoup de mal mais celui qui on a beaucoup de bien retourner dans le passe sans avoir etre triste ,mais celui qui a faire du mal n'aime pas retourner dans le passe parce-que ce tres triste.
mes cheres amies pensent toujours avec leurs mauvaises moments,lorsqu'ils viennent vous etes deja pret.

Merci a tous benlabonte2
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous?   mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Icon_minitimeFri Oct 07, 2011 4:29 pm

benlabonte2 wrote:
Bonjour Carine et à tous,
moi,je vis au présent c'est plus facile de vivre une vie tranquille.Dans la vie nous sommes très différents et notre passé aussi est très différent.Il-y-a Il y a des gens qui ont fait du tres bien dans le passé,et aussi beaucoup de mal mais celui qui on a fait beaucoup de bien retourner dans le passé sans avoir être triste ,mais alors que celui qui a faire fait du mal n'aime pas retourner dans le passé parce que ce c'est très triste.
Mes cheres amies pensent toujours avec à leurs mauvaises moments, et lorsqu'ils elles viennent vous êtes déjà prêt.

Merci à tous benlabonte2

Merci! Bonne philosophie sur la vie au présent : la tranquillité!
Carine
Back to top Go down
pfarnump




Number of posts : 2
Age : 77
Localisation : les Etats-Unis
Registration date : 2011-07-05

mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Empty
PostSubject: A quel temps vivez-vous?   mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Icon_minitimeFri Oct 07, 2011 11:58 pm

Bonjour Carine,


Je pense que j’habite en tous les temps, le passé, le présent, et le futur. « Je pense, donc je suis » (comment a fait Decartest dites cela en français) ?

Dans mon cerveau je pense toujours. Je n’arrête jamais. Parfois je pense concernant le passé, parfois le présent, etc. Ces pensées concernent un sujet, pas un temps. Donc j’habite en tous les temps tout le temps.

Peter
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous?   mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Icon_minitimeMon Oct 10, 2011 9:15 am

pfarnump wrote:
Bonjour Carine,


Je pense que j’habite en je vis à tous les temps, le passé, le présent, et le futur. « Je pense, donc je suis » (comment a fait Decartest dites cela en français) ?

Dans mon cerveau ma tête je pense toujours. Je n’arrête jamais. Parfois je pense concernant le au passé, parfois le au présent, etc. Ces pensées concernent un sujet, pas un temps. Donc j’habite en je vis à tous les temps tout le temps.

Peter

Merci Peter! Moi aussi je suis constamment en train de penser. C'est fatigant parfois!
Carine
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous?   mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous? Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: