French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ?

Go down 
+2
Pauline
Gilly
6 posters
AuthorMessage
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Empty
PostSubject: Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ?   Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Icon_minitimeFri Oct 14, 2011 1:44 pm


Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, discutons à propos du régime végétarien ! scratch Êtes-vous vous-même végétarien ?
Si oui, pourquoi ? Est-ce que vous recevez des remarques de vos amis ? Qu'est-ce que vous aimez cuisiner ?
Si non, pourquoi ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous faites des remarques quand vous mangez avec des végétariens ?


Merci pour vos réponses et à bientôt !


Pauline I love you
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ?   Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Icon_minitimeFri Oct 14, 2011 4:11 pm

Bonjour Pauline,
Je ne suis pas une végétarienne mais j'aime bien des plats végétariens. Ma fille était une végétarienne pour quelques années mais quand elle était enceinte, le médecin lui a recommandé qu'elle devrait manger du viande pour augmenter le fer. De nos jours je pense qu'il y a beaucoup de restaurants végétariens dans la plupart des pays mais pas en France. Par exemple dans la ville ou nous habitons en France, il n'y a pas un restaurant qui sert des plats sans la viande ou le poisson. En fait je pense que les restaurants français manquent de légumes avec des plats. Les marchés sont plein de légumes frais mais dans les restaurants il y a les haricots verts et les pommes de terre. Very Happy
Amities
Gillian
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ?   Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Icon_minitimeFri Oct 14, 2011 7:45 pm


Gilly wrote:
Bonjour Pauline,
Je ne suis pas (une) végétarienne (peut être utilisé comme adjectif ou comme nom ici) mais j'aime bien les plats végétariens. Ma fille était une végétarienne pour pendant quelques années mais quand elle était est tombée enceinte, le médecin lui a recommandé qu'elle devrait de manger de la viande (ou bien "le médecin lui a dit qu'elle devrait manger") pour augmenter ses apports en le fer. De nos jours je pense qu'il y a beaucoup de restaurants végétariens dans la plupart des pays mais pas en France. Par exemple, dans la ville où nous habitons en France, il n'y a pas un de restaurant qui sert des plats sans la viande ou le sans poisson. En fait je pense que les restaurants français manquent de légumes avec les plats. Les marchés sont pleins de légumes frais mais dans les restaurants il n'y a que des haricots verts et des pommes de terre. Very Happy
Amities
Gillian

Merci Gillian ! Je suis d'accord avec vous, j'ai vu beaucoup de restaurants végétariens (et bio !) en Suède et quelques uns en Angleterre, mais jamais en France. scratch
À bientôt !

Pauline I love you
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ?   Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Icon_minitimeSat Oct 15, 2011 7:26 pm

Bonjour Pauline et tout le monde,

En ce moment je ne suis pas végétarien, mais quand j’étais jeune adulte j’étais végétarien pendant 8 ans. Je ne me souviens pas de recevant beaucoup de remarques de mes amis et famille. Ma femme et moi, nous avons récemment en se discuté, mais jusqu’ici, nous mangeons encore de la viande. Ici aux Etats-Unis, je crois que ça ne serait pas une grande difficulté, mais en Europe, surtout la France, il y a trop de très bonnes choses non végétariennes à manger. Quand je voyage, j’aime bine gouter les choses régionales et artisanale, et il y a beaucoup de produits viandes je ne veut pas manquer.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ?   Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Icon_minitimeSat Oct 15, 2011 8:03 pm

Jim wrote:
Bonjour Pauline et tout le monde,

En ce moment je ne suis pas végétarien, mais quand j’étais jeune adulte j’étais végétarien pendant 8 ans. Je ne me souviens pas de recevant avoir reçu beaucoup de remarques de mes amis et de ma famille. Ma femme et moi, nous en avons récemment en se discuté, mais jusqu’ici, nous mangeons encore toujours de la viande (si vous voulez utiliser "encore", il ne faut plus utiliser "mais jusqu'ici, mais plutôt "pourtant"). Ici aux Etats-Unis, je ne crois pas que ça ne serait pas une grande difficulté (cette formulation est plus élégante), mais en Europe, surtout la en France, il y a trop beaucoup de très bonnes choses non végétariennes à manger. Quand je voyage, j’aime bien gouter des choses régionales et artisanales, et il y a beaucoup de produits à base de viandes que je ne veux pas manquer.

Bon week-end,

Jim

Merci Jim !
Haha, c'est pareil pour moi, j'aime goûter les plats typiques d'autres pays quand je voyage. Et très souvent ce sont des plats avec de la viande ! tongue
À bientôt,

Pauline I love you
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ?   Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Icon_minitimeSat Oct 15, 2011 8:03 pm

Bonjour,

Non, je ne suis pas végétarien. Je déteste des légumes. Je sais qu'ils sont bon pour ma santé, mais ils ne sont pas sucre. Quand je mange avec mon ami qui est végétarien, je sens coupable parce que je ne veux pas l'offendre, mais parce que je ne mange pas de légumes, il n'y a rien d'autre je peux manger.

Bonne journée
Back to top Go down
Guest
Guest




Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ?   Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Icon_minitimeSun Oct 16, 2011 3:52 pm

Bonjour

Oui je suis végétarienne parce que je ne veux pas manger les animaux parcequ'ils sont mes amis !!! Non personne ne me fait vraiment de remarques et ils trouvent que c'est bien que je mange ce que j'ai envie . J'aime presque tous les légumes et fruits ce qui aide. Je ne suis pas complétement végétarienne parce que je mange aussi du poisson mais très rarement !

A bientôt

Alexandra flower
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ?   Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Icon_minitimeSun Oct 16, 2011 5:24 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Non, je ne suis pas végétarien. Je déteste des légumes. Je sais qu'ils sont bons pour la santé, mais ils ne sont pas sucrés. Quand je mange avec mon ami qui est végétarien, je me sens coupable parce que je ne veux pas l'offenser, mais parce que je ne mange pas de légumes, il n'y a rien d'autre que je puisse manger (ou "je ne peux pas manger grand chose à part de la viande").

Bonne journée

Merci Ren ! Vous ne devriez pas vous sentir coupable, chacun ses goûts comme on dit ! Smile

À bientôt,

Pauline I love you
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ?   Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Icon_minitimeSun Oct 16, 2011 5:29 pm

Alex wrote:
Bonjour

Oui je suis végétarienne, parce que je ne veux pas manger les animaux parce que ce ils sont mes amis !!! (c'est un peu moins élégant de mettre deux fois "parce que" dans une même phrase) Non personne ne me fait vraiment de remarques et ils trouvent que c'est bien que je mange ce que dont j'ai envie . J'aime presque tous les légumes et les fruits, ce qui aide. Je ne suis pas complétement végétarienne parce que je mange aussi du poisson mais très rarement !

A bientôt

Alexandra flower

Merci Alexandra flower ! C'est sûr, ça aide d'aimer presque tous les légumes quand on est végétarien ! Wink

Bonne journée !

Pauline I love you
Back to top Go down
aliona




Number of posts : 28
Registration date : 2010-12-05

Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ?   Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Icon_minitimeTue Oct 18, 2011 10:14 pm

bonjour Pauline!

Je ne suis pas végétarienne. J'aime bien de manger tout comme légumes et viande et poissons.

Je pense que chaqun a le droit pour choisir ce que manger. Je ne voudra pas fair des remarques si je mangez avec de végétariens parce que c'est quelque chose de personnel.

A bientôt, Aliona

Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ?   Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Icon_minitimeWed Oct 19, 2011 12:51 pm

aliona wrote:
bonjour Pauline!

Je ne suis pas végétarienne. J'aime bien de manger de tout comme des légumes, et de la viande et du poissons.

Je pense que chacun a le droit pour de choisir ce qu'il veut manger. Je ne veux pas faire des remarques si quand je mangez avec des végétariens parce que c'est quelque chose de personnel.

A bientôt, Aliona


Merci Aliona ! Smile C'est une attitude bien respectueuse que vous avez là, je suis d'accord !

À bientôt,

Pauline I love you
Back to top Go down
Aileen




Number of posts : 24
Registration date : 2011-04-26

Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ?   Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Icon_minitimeSun Oct 30, 2011 7:33 pm

Bonjour!

Je suis végétarienne il y a environ 5 ans. Au debut, j'étais vegan mais après un ans ou deux, j'avais de problèmes de la mémoire. Je m'amusais bien quand j'ai commencé puisque j'étais poussée de trouver des nouveaux legumes et des haricots. Aussi, j'ai commencé de cuisiner. Maintenant, je suis "pesco-lacto-ovo" végétarienne. C'est le genre qui mange des oeufs, du lait, et du poisson.

Il y a toujours des questions quand je rencontre des gens pour la première fois. Il y a souvent un discussion. D'habitude c'est utile parce que c'est un sujet qui peut "briser la glace" mais parfois, je trouve que je dois justifier mes choix quand des gens réfutent mes raisons.

Ma raison principale est morale; en omettant de la viande dans ma vie, je suis reconnaissante de la vie delicate. Avant, j'étais quelqu'un qui mangeait sans penser aux origines de ma nourriture. Alors, être végétarien est un acte mental et spirituel pour moi.

Smile Aileen



Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ?   Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Icon_minitimeMon Oct 31, 2011 12:41 am

Aileen wrote:
Bonjour!

Je suis végétarienne depuis il y a environ 5 ans. Au debut, j'étais vegan mais après un ans ou deux, j'ai commencé à avoir avais des problèmes de la mémoire. Je m'amusais bien quand j'ai commencé puisque j'étais poussée de à trouver des nouveaux legumes et des haricots. Aussi, J'ai aussi commencé de à cuisiner. Maintenant, je suis "pesco-lacto-ovo" végétarienne. C'est le genre de régime qui mange autorise de manger des oeufs, du lait, et du poisson.

Il y a toujours des questions quand je rencontre des gens pour la première fois. Il y a souvent une discussion à propos de mon régime alimentaire. D'habitude c'est utile parce que c'est un sujet qui peut "briser la glace" mais parfois, je trouve que je dois justifier mes choix quand les gens réfutent mes raisons/arguments.

Ma principale raison principale est morale; en omettant/supprimant de la viande dans/de ma vie, je suis reconnaissante envers la délicatesse de la vie delicate. Avant, j'étais quelqu'un qui mangeait sans penser aux origines de ma nourriture. Alors, être végétarien est un acte mental et spirituel pour moi.

Smile Aileen





Wahou, merci Aileen. Tu as de très belles justifications, merci de partager ton expérience avec nous ! Smile
Bonne soirée et à bientôt,

Pauline I love you
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ?   Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 28 octobre 2011: la photographie.
» Vendredi 21 octobre 2011: quand vous êtes malades...
» Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free.
» Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011
» Mercredi 5 octobre 2011: Le cirque ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: