French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire... Empty
PostSubject: Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire...   Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire... Icon_minitimeThu Nov 10, 2011 10:17 am

Bonjour tout le monde !

Beaucoup de Français regardent la météo aujourd'hui pour décider de ce qu'il vont faire ce week-end, surtout que vendredi est un jour férié*... Very Happy

Et vous, est-ce que vous décidez de vos activités du week-end selon le temps qu'il va faire?
Qu'avez-vous prévu pour ce week-end ?


Merci pour vos réponses, et je vous souhaite une belle fin de semaine ensoleillée ! sunny

Annick


* Le 11 novembre est l'anniversaire de l'Armistice de 1918, marquant la fin de la Première guerre mondiale.
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire...   Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire... Icon_minitimeThu Nov 10, 2011 2:20 pm

Bonjour,

Pour ce week-end, je ferai la même-chose comme tous le week-end. Je ferai du courses, je nettoyerai mon appartement, j' aurai à la bibliothèque et j'emprunterai les dvds. C'est tout!

Bonne journée

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire...   Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire... Icon_minitimeFri Nov 11, 2011 9:40 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

D’habitude, je suis assez chanceux et je n’ai besoin de décider mes activités du week-end selon le temps. Mais ce week-end est différent car j’avais entendu que il sera être pluvieux. Dommage, parce que j’aime bien fait du jardinage le samedi. Ici au Californie du sud, il y a assez peu de pleuvoir pour qu’il ne faille pas vérifier la météo avant le week-end.
Ce week-end, je vais faire du jardinage s’il ne pleut trop samedi, et dimanche, je ne sais déjà.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire...   Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire... Icon_minitimeSat Nov 12, 2011 2:40 pm

Bonjour annick,
Cette semaine je suis en France et il a plu tous les jours. Hier il faisait beau et aujourd'hui aussi il fait beau. Je suis dans la région de Var et il y avait beaucoup d'inondations partout. En fait il y a un village qui s'appelle Roquebrune, situé 15 kms de nous et il est devenue un île mardi dernier. Toutes les routes ont inondé. Incroyable! D'habitude je rencontre ma fille et mon petit-fils au weekend et nous prenons le déjeuner et quelquefois nous allons à l'aire de jeu.
Amities
Gillian
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire...   Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire... Icon_minitimeSun Nov 13, 2011 11:15 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Pour Ce week-end, je ferai la même chose comme que tous les week-ends. Je ferai des courses, je nettoyerai mon appartement, j' aurai irai à la bibliothèque et j'emprunterai des dvds. C'est tout!

Bonne journée


Bonjour Ren,

Eh bien, cela me paraît déjà un bon programme ! J'espère que ce week-end s'est bien passé, et que vous avez trouvé de bons dvd à regarder...
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire...   Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire... Icon_minitimeSun Nov 13, 2011 11:20 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

D’habitude, je suis assez chanceux (en France on dit plutôt : "j'ai pas mal de chance" - mais au Québec "je suis assez chanceux" se dit bien !) et je n’ai besoin de décider de mes activités du week-end selon le temps. Mais ce week-end est différent car j’avais entendu qu'il sera être pluvieux. Dommage, parce que j’aime bien faire du jardinage le samedi. Ici au en Californie du sud, il y a assez peu de pleuvoir pluie pour qu’il ne faille pas vérifier la météo avant le week-end.
Ce week-end, je vais faire du jardinage s’il ne pleut trop samedi, et dimanche, je ne sais déjà pas encore.

Bon week-end,

Jim

Bonjour Jim,

De la pluie en Californie ?! Ah oui, ce n'est pas très courant... ! J'espère qu'il n'a quand même pas fait trop mauvais temps et que vous avez pu vous occuper un peu de votre jardin !

A bientôt,
Annick

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire...   Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire... Icon_minitimeSun Nov 13, 2011 11:36 pm

Gilly wrote:
Bonjour annick,
Cette semaine je suis en France et il a plu tous les jours. Hier il faisait beau et aujourd'hui aussi il fait beau. Je suis dans la région du Var et il y avait beaucoup d'inondations partout. En fait il y a un village qui s'appelle Roquebrune, situé à 15 kms de chez nous et il est devenue une île mardi dernier. Toutes les routes ont été inondées. Incroyable! D'habitude je rencontre (retrouve) ma fille et mon petit-fils au le weekend et nous prenons le déjeuner et quelquefois nous allons à l'aire de jeu.
Amitiés
Gillian

Bonsoir Gillian,

Ah oui, c'est incroyable toute cette pluie dans le sud de la France, et toutes ces inondations ! J'ai vu les images à la télé, c'était impressionnant, et les médias ont annoncé que 2500 personnes avaient été évacuées dans le Var, dont 120 par hélicoptère. Et malheureusement, les inondations ont fait 5 victimes. C'est très rare qu'il pleuve autant dans cette région. J'espère que le reste du week-end a continué à être beau et que vous avez pu vous promener avec votre fille et votre petit-fils !

Amitiés,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire...   Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire... Icon_minitimeSat Nov 19, 2011 2:14 pm

Oui, pour nous il est important pour regarder the meteo.
Le temps en Australie est extreme. Entre Septembre 2010 et Septembre 2011 il a fait trop moullie, si nous avons perdu trois cent avocateries (en anglais avocado trees) et maintenant, Novembre, il est tres seche et il faut que irriguer le verger. Malheureusement le pomp de irrigation est en panne la nuit dernier, si, ce matin, Samedi, ma femme et moi nous nous avons leve a cinq heures pour desassembler la pompe d'irrigation et l'apporter a l'usine pour le reparer. Ca c'etait tres difficile pour desassembler et aussi ca pesse cinquante six kilos. Oh la la, il fait tres chaud cette weekend et c'est tres grave pour notre verger sans irrigation.

Au contraire, nous avons passe trois jours sur notre bateau de plaissance pendant le semaine. C'est necessaire a regarder le meteo pour deviner le vent et puis choisir un route et choisir a bon place pour mettre a l'ancre a nuit.

Le meteo est important a nous tous les jours de la semaine.

a bientot, Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire...   Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire... Icon_minitimeSat Nov 19, 2011 4:00 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Oui, pour nous il est important pour de regarder the la météo.
Le temps en Australie est extrême. Entre septembre 2010 et septembre 2011 il a fait trop moullie humide (ou : il a trop plu), si de sorte que nous avons perdu trois cent avocateries avocatiers (en anglais avocado trees) et maintenant, en novembre, il est très seche et il faut que constamment irriguer le verger. Malheureusement la pompe d'irrigation est tombée en panne la nuit dernière, si de sorte que, ce matin, samedi, ma femme et moi nous nous avons sommes levés à cinq heures pour désassembler la pompe d'irrigation et l'apporter à l'usine pour la réparer. Ça c'était très difficile pour à désassembler et aussi ça pèsse cinquante six kilos. Oh la la, il fait très chaud cette weekend et c'est très grave pour notre verger sans irrigation.

Au contraire, nous avons passé trois jours sur notre bateau de plaissance pendant la semaine. C'est nécessaire a de regarder la météo pour deviner le vent et puis choisir une route et choisir a le bon place endroit pour mettre a jeter l'ancre la nuit.

Le météo est importante a pour nous tous les jours de la semaine.

à bientôt, Frank


Bonjour Frank,

Ah oui, la météo est vraiment importante pour vous !
Je me souviens très bien des terribles inondations qui ont frappé votre région, et c'est vraiment triste que vous ayez perdu tous ces arbres. Et maintenant, j'espère que la pluie va revenir au moins suffisamment pour irriguer vos vergers !
Heureusement que vous pouvez faire un tour en bateau de temps en temps, pour vous détendre après tant de travail.

Bon courage, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire...   Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 10 novembre - Selon le temps qu'il va faire...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs
» Mardi 10 novembre: quel temps fait-il chez vous...
» Jeudi 12 septembre - Faire la sieste
» Jeudi 27 juin - Faire confiance
» Jeudi 5 février - Faire des crêpes

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: