French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 28 novembre : Une autre profession...

Go down 
+3
Ren
Jim
MrChalky
7 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 28 novembre : Une autre profession... Empty
PostSubject: Lundi 28 novembre : Une autre profession...   Lundi 28 novembre : Une autre profession... Icon_minitimeMon Nov 28, 2011 10:10 am

Bonjour à tous !

Si vous pouviez choisir une autre profession, que feriez-vous?

Je suis curieuse de vous lire.
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Lundi 28 novembre : Une autre profession... Empty
PostSubject: Une Autre Profession   Lundi 28 novembre : Une autre profession... Icon_minitimeMon Nov 28, 2011 11:32 am

Bonjour à toutes et tous !

Si je pourrais choisir une autre profession, je serai devenir sumoiste (lutteur de sumo).

Pour trop de temps j’ai vacillé entre les deux extrêmes de maigrir avec tout ma force et en failli ressembler « Jabba the Hutt », acteur grotesque dans « Le Star Wars ».

Imaginer, on pourrait manger tout qu’on veut et a même temps réussir a son rêve – grand, magnifique, la huitième merveille du monde!

Malheureusement, il y a encore un petit problème, oui c’est ca, je suis trop petit a 1.60m pour entre dans ce monde ça.

Ce n’est pas trop tard devenir L’une des « super-héros » peut-être … FatMan?
lol!
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 28 novembre : Une autre profession... Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 novembre : Une autre profession...   Lundi 28 novembre : Une autre profession... Icon_minitimeMon Nov 28, 2011 6:20 pm

MrChalky wrote:
Bonjour à toutes et à tous !

Si je pouvrrais choisir une autre profession, je serai devenir deviendrais sumoiste (lutteur de sumo).

Pour Pendant trop de longtemps j’ai vacillé entre les deux extrêmes : de maigrir avec de toutes mes forces et presque en failli ressembler « Jabba the Hutt », acteur grotesque dans « Le Star Wars ».

Imaginez, on pourrait manger tout ce qu’on veut et a en même temps réussir a son rêve – grand, magnifique, la huitième merveille du monde!

Malheureusement, il y a encore un petit problème, oui c’est ça, je suis trop petit avec 1.60m pour entrer dans ce monde-là ça.

Ce n’est pas trop tard pour devenir l’une des « super-héros » peut-être … FatMan?
lol!
Bonjour !
En tout cas, vous ne manquez pas d'humour!
Je me dis quelques fois que nous sommes tous des super-héros !
Merci pour cette réponse et à bientôt !
Marianne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 28 novembre : Une autre profession... Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 novembre : Une autre profession...   Lundi 28 novembre : Une autre profession... Icon_minitimeMon Nov 28, 2011 6:54 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

Si je pouvais commencer une nouvelle carrière, je voudrais être jardinier ou fermier. J’aime bine mon métier actuelle (consultant informatique), mais ça me rende à l’intérieur pour la plupart de chaque journée. J’adore les plants et la beauté du monde naturel donc je crois que je voudrais passer la deuxième partie de ma vie dehors.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 28 novembre : Une autre profession... Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 novembre : Une autre profession...   Lundi 28 novembre : Une autre profession... Icon_minitimeMon Nov 28, 2011 7:13 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Si je pouvais commencer une nouvelle carrière, je voudrais être jardinier ou fermier. J’aime bien mon métier actuelle (consultant informatique), mais ça me fait rester rende à l’intérieur la plupart du temps (pour la plupart de chaque journée). J’adore les plantes et la beauté du monde naturel, donc je crois que je voudrais passer la deuxième partie de ma vie dehors.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
Comme je vous comprends! Moi, j'aimerais être menusier-ébéniste, juste pour faire quelque chose de concret et pour bouger un peu plus.
Merci de cette réponse.
Marianne
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 28 novembre : Une autre profession... Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 novembre : Une autre profession...   Lundi 28 novembre : Une autre profession... Icon_minitimeTue Nov 29, 2011 2:06 pm

Bonjour à tous,

Il y a deux choses j'a voulu faire: être avocate et pour enseigner le français. Je veux faire les deux encore, mais de plus, je voudrais écrire les livres. Je voudrais écrire les livres en français pour les adolescents. Je pense que c'était très interéssant.

Bonne semaine
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Lundi 28 novembre : Une autre profession... Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 novembre : Une autre profession...   Lundi 28 novembre : Une autre profession... Icon_minitimeTue Nov 29, 2011 2:55 pm

Bonjour Marianne,
J'aimerais être une écrivain parce que je pense qu'il est une profession fabuleuse. J'adore la lecture et j'ai l'admiration énorme pour les auteurs. On se demande comment ils trouvent les idées pour leurs romans. Je pense qu'on doit avoir une bonne imagination mais aussi on doit avoir une bonne discipline. J'aimerais aussi étre une chanteuse mais malheureusement je pense que je n'ai pas d'oreille. Donc je continuerai à lire des romans et ecouter aux chansons.
Amities
Gillian
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 28 novembre : Une autre profession... Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 novembre : Une autre profession...   Lundi 28 novembre : Une autre profession... Icon_minitimeTue Nov 29, 2011 10:12 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Il y a deux choses que j'aurais voulu faire: être avocate et pour enseigner le français. Je veux faire les deux encore, mais de plus, je voudrais écrire ldes livres. Je voudrais écrire ldes livres en français pour les adolescents. Je pense que c'est était très interéssant.

Bonne semaine
Bonjour Ren,
Vous avez de beaux projets. Je serais très intéressée à lire vos livres pour les adolescents, même s'il y a longtemps que je ne suis plus ado.
A bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 28 novembre : Une autre profession... Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 novembre : Une autre profession...   Lundi 28 novembre : Une autre profession... Icon_minitimeTue Nov 29, 2011 10:17 pm

Gilly wrote:
Bonjour Marianne,
J'aimerais être une écrivain parce que je pense que'il c'est une profession fabuleuse. J'adore la lecture et j'ai l'admiration énorme pour les auteurs. On se demande comment ils trouvent les idées pour leurs romans. Je pense qu'on doit avoir une bonne imagination, mais aussi on doit avoir une bonne discipline. J'aimerais aussi être une chanteuse, mais malheureusement je pense que je n'ai pas d'oreille. Donc, je continuerai à lire des romans et à écouter aux des chansons.
Amitiés
Gillian

Bonjour Gillian,
On a l'impression que les écrivains débordent d'imagination et en plus, ils savent raconter des histoires de façon passionnante, ce qui n'est pas facile non plus.
Merci pour cette réponse et à bientôt!
Marianne
Back to top Go down
leblanch




Number of posts : 1
Registration date : 2011-09-19

Lundi 28 novembre : Une autre profession... Empty
PostSubject: J'adore la musique!   Lundi 28 novembre : Une autre profession... Icon_minitimeThu Dec 01, 2011 12:24 pm

Bonjour Marianne

Je choisirais la vie d'un musicien ou un danseur. Où il ou elle peut sentir la musique dans leur cœur et essaye de donner leur propre interprétation personnelle. Quand j'étais enfant, j'ai appris à lire la musique, mais en jouant de 'recorder' ne bougeait pas mon âme! Peut-être que j'avais essayé la guitare, le saxophone ou le piano, la musique aurait continué dans ma vie. Mais musique est beaucoup plus que juste jouant un instruement musicale, il est sur ​​le rytham de la vie elle-même et une connexion profonde avec nos ancêtres. Nous avons tous musique dans nos âmes et si on peut trouver un moyen d'exprimer cela, en dansant, en écoutant ou en jouant; notre vie sera plus riche!

A bientôt

Allan
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 28 novembre : Une autre profession... Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 novembre : Une autre profession...   Lundi 28 novembre : Une autre profession... Icon_minitimeThu Dec 01, 2011 6:30 pm

leblanch wrote:
Bonjour Marianne,

Je choisirais la vie d'un musicien ou d'un danseur. Où il ou elle peut sentir la musique dans son leur cœur et essayer de donner sa leur propre interprétation personnelle. Quand j'étais enfant, j'ai appris à lire la musique, mais jouer en jouant de la flûte à bec 'recorder' ne bougeait pas mon âme! Peut-être que si j'avais essayé la guitare, le saxophone ou le piano, la musique aurait continué dans ma vie. Mais la musique est beaucoup plus que juste jouant jouer d'un instrument de musique musicale, il s'agit du est sur ​​le rythme de la vie elle-même et une connection profonde avec nos ancêtres. Nous avons tous une musique dans nos âmes et si on peut trouver un moyen d'exprimer cela, en dansant, en écoutant ou en jouant, notre vie sera plus riche!

A bientôt

Allan
Bonjour Allan,
Quelle belle réflexion ! Je comprends que vous êtes un amoureux de la musique.
Merci pour cette réponse et à bientôt.
Marianne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 28 novembre : Une autre profession... Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 novembre : Une autre profession...   Lundi 28 novembre : Une autre profession... Icon_minitimeTue Dec 06, 2011 4:42 am

Cela est une question divertissant. Maintenant je suis en retraite. J'etait content avec mon metier mais maintenant je suis mes interets et mes reves. Je joue de la flute transversaire et la cornemuse, nous etudions les oiseaux et l'histoire de beaucoup de pays, au final nous avons une ferme. Donc, meme en retraite je suis content.

Mais, mon reve est etre un ecrivain comme Jonothan Swift qui a ecrit les satires politique, ou un ecrivain plein d'esprit comme Oscar Wilde qui parle aussi tres passionnante.

a bientot, Frank
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 28 novembre : Une autre profession... Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 novembre : Une autre profession...   Lundi 28 novembre : Une autre profession... Icon_minitimeTue Dec 06, 2011 11:29 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Cela est une question divertissante. Maintenant je suis en retraite. J'etaist content avec mon métier, mais maintenant je suis mes intérêts et mes rêves. Je joue de la flute transversièreaire et la cornemuse, nous étudions les oiseaux et l'histoire de beaucoup de pays, au final nous avons une ferme. Donc, même en retraite, je suis content.

Mais, mon rêve est d'être un écrivain comme Jonothan Swift qui a écrit ldes satires politiques, ou un écrivain plein d'esprit comme Oscar Wilde qui parle aussi d'une façon très passionnante.

à bientôt, Frank
Bonjour Frank,
Vous profitez pleinement de votre retraite, bravo !
C'est vrai que savoir écrire des histoires passionnantes, ce doit être génial. Qui sait, il faut peut-être essayer !
Bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 28 novembre : Une autre profession... Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 novembre : Une autre profession...   Lundi 28 novembre : Une autre profession... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 28 novembre : Une autre profession...
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: