French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...? Empty
PostSubject: Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...?   Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...? Icon_minitimeWed Nov 30, 2011 7:54 am

Bonjour,

Etes-vous pouctuel(le) ou plutôt en retard (Par exemple quand vous êtes invités chez des amis)?
Que pensez-vous des personnes qui sont toujours en retard? Est-ce que ça vous irrite ou alors ça ne vous dérange pas?

Merci de vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...? Empty
PostSubject: Ponctuel(le) ou plutôt en retard?   Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...? Icon_minitimeWed Nov 30, 2011 11:22 am

Bonjour a tous.

J’espère que je ne suis pas en retard à répondre la question du jour!

Quand je pense à cette question ci, il me semble que peut-être je suis un peu obsessif! Je ne peux pas souvenir ayant avoir être en retard, jamais de ma vie!

Quand j’étais plus jeune et faisais un rendez-vous avec une petite amie, ce m’agace quand elle arrivait 15 minutes en retard parce que j’ai attendu déjà une heure. Bien sur la faute était plus la mien qu’elle!

Maintenant j’ai plus patience qu’avant, en fait il faut que je l’avoir. J’habite dans un pays ou toute-le-monde être presque toujours en retard. « Pour quoi? » vous vous demandez. Ici si on expliquer simplement avec « la circulation est mauvaise » tout sera bien!

Peut-être c’est plus importante de profiter bien les temps que s’en inquiéter.
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...?   Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...? Icon_minitimeWed Nov 30, 2011 1:46 pm

Bonjour,

D'habitude je suis de bonne heure. Je n'aime pas garder les gens attendant, ou être en retard pour le travail. C'est tres irritant et déranger quand les gens m'ont attendant.

Bnone journée
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...?   Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...? Icon_minitimeWed Nov 30, 2011 6:23 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

De nature, je suis ponctuelle, mais ma femme est habituellement en retard donc ça me rend habituellement en retard. Au débout, ça me vexait beaucoup mais après 25 ans ensemble, ça ne me dérange trop plus. Presque chaque fois que nous allons chez des amis, je dois leur appeler pour dire « 20 minutes … ». Heureusement, j’habite en Californie du sud et ce type de comportement est assez normal.

A vingt minutes,

Jim
Back to top Go down
Alicia




Number of posts : 39
Registration date : 2011-07-25

Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...?   Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...? Icon_minitimeWed Nov 30, 2011 10:11 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J'essaye toujours être ponctuelle...quand je vais à le travail, quand j'ai les rendez-vous en dehors du travail, et quand je rencontre ma famille ou mes amis. Si un personne est toujours en retard, je suis a peu irritée, surtout parce que je suis ponctuelle! Je comprende que parfois être en retard, c'est inévitable.

Alicia
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...?   Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...? Icon_minitimeSat Dec 03, 2011 6:55 am

MrChalky wrote:
Bonjour a tous.

J’espère que je ne suis pas en retard à pour répondre la question du jour!

Quand je pense à cette question ci, il me semble que peut-être je suis un peu obsessif! Je ne peux pas me souvenir ayant d'avoir être été en retard, jamais de ma vie!

Quand j’étais plus jeune et faisais avait un rendez-vous avec une petite amie, ce m’agaçais quand elle arrivait 15 minutes en retard parce que j’avais attendu déjà une heure. Bien sur la faute était plus la mienne que la sienne. qu’elle!

Maintenant j’ai plus de patience qu’avant, en fait il faut que je l’avoir j'en ai. J’habite dans un pays ou toute-le-monde être est presque toujours en retard. « Pourquoi? » vous vous demandez. Ici si on expliquer simplement avec que « la circulation est mauvaise » tout sera bien!

Peut-être c’est plus importante de bien profiter bien les du temps moment que de s’en inquiéter.
Merci Chalky!
Vous avez bien raison.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...?   Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...? Icon_minitimeSat Dec 03, 2011 6:58 am

Ren wrote:
Bonjour,

D'habitude je suis de bonne heure en avance. Je n'aime pas garder faire attendre les gens attendant, ou être en retard pour le travail. C'est tres irritant et dérangeant quand les gens m'ont m'attendent.

Bnone journée
Merci Renet,
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...?   Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...? Icon_minitimeSat Dec 03, 2011 6:59 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

De nature, je suis ponctuelle, mais ma femme est habituellement en retard donc ça me rend habituellement en retard. Au début, ça me vexait beaucoup mais après 25 ans ensemble, ça ne me dérange trop plus trop. Presque chaque fois que nous allons chez des amis, je dois leur les appeler pour dire « 20 minutes … ». Heureusement, j’habite en Californie du sud et ce type de comportement est assez normal.

A dans vingt minutes,

Jim
Merci Jim,
Je connais bien ces "vingt minutes" Wink
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...?   Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...? Icon_minitimeSat Dec 03, 2011 7:01 am

Alicia wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J'essaye toujours d'être ponctuelle...quand je vais à le au travail, quand j'ai des rendez-vous en dehors du travail, et quand je rencontre ma famille ou mes amis. Si une personne est toujours en retard, je suis a un peu irritée, surtout parce que je suis ponctuelle! Je comprends que parfois être en retard, c'est inévitable.

Alicia
Merci Alicia pour cette bonne réponse!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...?   Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 30 novembre 2011: Ponctuel(le) ou en retard...?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: