French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011 Empty
PostSubject: Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011   Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011 Icon_minitimeFri Dec 02, 2011 2:41 am

Bonjour à tous !


Nous sommes en décembre, dernier mois de cette année 2011... Avez-vous tenu vos résolutions de début d'année ? Si non, il n'est pas trop tard, vous pouvez toujours vous rattraper en décembre ! Que souhaitez-vous faire, accomplir ce mois-ci ? Pourquoi ?




Merci à tous pour vos réponses et à bientôt !

Pauline
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011 Empty
PostSubject: Décembre   Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011 Icon_minitimeFri Dec 02, 2011 8:56 am

Ah c’est déjà décembre?!

Dans ce mois, déjà si pressée, je ne sais pas si cet un mois pour plus activité or sera mieux pour le apprécier et pour réfléchir. Autrefois, j’ai habite au japon. Dans ce pays la, on passe décembre avec beaucoup de « bonenkai » ca veut dire, les soirées pour oublier l’année qui et en train de finir.

Dans la nouvelle année on peut reformer et renouveler tous ses résolutions, main en décembre je pense que ce les temps pour les oublier!

Merci pour une très bonne question et pour faisiez l’occasion de penser a ce que est importante a ce moment.

J’espère que tout-le-monde profitèrent bien le weekend.

santa
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011 Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011   Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011 Icon_minitimeFri Dec 02, 2011 7:02 pm

MrChalky wrote:
Ah c’est déjà décembre?!

Dans Ce mois-ci, déjà si pressée qui arrive déjà si vite, je ne sais pas si c'est un mois pour plus d'activité ou s'il sera mieux pour de l'apprécier et pour de réfléchir. Autrefois, j’ai habite au japon. Dans ce pays la, on passe décembre avec beaucoup de « bonenkai », ce qui veut dire, les soirées pour oublier l’année qui est en train de finir.

Dans Pour la nouvelle année on peut reformer et renouveler toutes ses résolutions, mais en décembre je pense qu'il est ce les temps pour de les oublier!

Merci pour une cette très bonne question et pour faisiez me donner l’occasion de penser a ce que est importante a ce moment.

J’espère que tout le monde profite bien le du weekend.

santa




Merci MrChalky pour votre réponse, c'est intéressant de découvrir la philosophie totalement différente des autres pays. Shocked À bientôt !

Pauline I love you
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011 Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011   Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011 Icon_minitimeWed Dec 07, 2011 6:32 pm

Bonjour Pauline et tout le monde,

Je n’ai déjà pas faire mes résolutions de début d’année. En général, j’y pense entre Noel et le réveillon. Mais puisque vous avez demandé, je crois que mon première va être me débarrassé de tous les choses dans ma maison sont inutile. Après 12 ans dans la même maison, je trouve que j’ai beaucoup trop de choses ! Mon deuxième va être lire, écrire, et parler plus de français chaque jour.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011 Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011   Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011 Icon_minitimeThu Dec 08, 2011 1:00 pm

Jim wrote:
Bonjour Pauline et tout le monde,

Je n’ai déjà pas encore fait mes résolutions de début d’année (déjà -> already, encore -> yet). En général, j’y pense entre Noel et le réveillon. Mais puisque vous avez demandé, je crois que ma première va être de me débarrasser de toutes les choses qui sont inutiles dans ma maison sont inutile. Après 12 ans dans la même maison, je trouve que j’ai beaucoup trop de choses ! Ma deuxième (résolution) va être de lire, écrire, et parler plus de français chaque jour.

A bientôt,

Jim


Merci Jim ! Bonne chance pour le grand ménage chez vous ! Shocked
À bientôt,

Pauline I love you
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011 Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011   Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011 Icon_minitimeSat Dec 10, 2011 9:19 am

Au depart, meme je suis un homme age, je suis meme excite par l'avenir. Il y a beucoup de chose je souhaite a faire, ce n'est pas le meme chose comme un resolution.
Je veux m'exerciser ma musique plus frequemment et aussi je veux relire plusieurs livres que je m'interesse. Je souhaite une grande recolte d' avocats car nous avons eu travailler plus dur parce que l'inondation ont tues plus trois cents avocatres et il y a plus deux cents encore qui sont malades a cause de la terre etait trop mouille.
Surtout, ma resolution de debut d'annee; je souhaite repondre a une question du jour sans aucun des erreurs.

Frank
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011 Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011   Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011 Icon_minitimeSun Dec 25, 2011 3:23 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Au départ, même si je suis un homme âgé, je suis quand même excité par l'avenir. Il y a beucoup de choses je souhaite a faire, mais ce n'est pas la même chose comme un les resolutions.
Je veux m'exercer à la ma musique plus fréquemment et aussi je veux relire plusieurs livres qui je m'intéresse. Je souhaite une grande recolte d'avocats car nous avons du eu travailler plus dur parce que les inondations ont tués plus de trois cents avocatiers et il y a plus de deux cents qui sont encore malades à cause de la terre etait trop mouille humide.
Surtout, ma resolution de debut d'année; c'est que je souhaite répondre à une question du jour sans aucune des erreurs.

Frank


Merci Frank ! Bon courage pour la récolte. Bravo pour votre nouvelle résolution ! Vous y arriverez j'en suis sûre !
À bientôt et joyeux Noël !

Pauline
Back to top Go down
Aileen




Number of posts : 24
Registration date : 2011-04-26

Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011 Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011   Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011 Icon_minitimeSat Dec 31, 2011 2:39 pm

Bonjour Pauline!

Mes vacances ont commencé au 23 décembre car les enseignants à Toronto ont décidé de relaxer un peu plus tard qu'avant. Je voudrais voir ma famille et mes amis plus après j'étais absente depuis septembre en travaillant au lycée. À vrai dire, je voudrais aussi regarder plus la télé. Je suis accro à l'emission de Star Trek et ma famille m'a donné les séries complètes à DVD. C'est un mélange dangereux!

Après la nouvelle année (et après je serai arrivée à la fin de la série Star Trek) je voudrais achever un equilibre mieux entre des aspects de ma vie: l'emploi, le mariage, la vie sociale, la famille, ma santé, mon éducation, et mes passe-temps. C'est une tâche difficile surtout quand on vient de la commencer. Je suis tellement au début de ce voyage de la vie puisque je me suis mariée cet été passé et je seulement commençais l'emploi l'année passée.

Quand même, je suis ravie de voir ce qui se passera en 2012!

Merci pour votre question! J'espère que vous et votre famille avez passé des bonnes vacances!
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011 Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011   Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011 Icon_minitimeFri Jan 06, 2012 1:46 pm

Aileen wrote:
Bonjour Pauline!

Mes vacances ont commencé au le 23 décembre car les enseignants à Toronto ont décidé de se relaxer un peu plus tard (plus tôt ?) qu'avant. Je voudrais voir ma famille et mes amis plus après davantage, parce que j'étais absente depuis septembre en travaillant (ou "à cause du travail") au lycée. À vrai dire, je voudrais aussi regarder plus la télé. Je suis accro à l'émission de Star Trek et ma famille m'a donné les séries complètes à en DVD. C'est un mélange dangereux!

Après Pour la nouvelle année (et quand je serai arrivée à la fin de la série Star Trek) je voudrais achever atteindre (achever = terminer) un meilleur equilibre mieux entre les différents aspects de ma vie: l'emploi, le mariage, la vie sociale, la famille, ma santé, mon éducation, et mes passe-temps. C'est une tâche difficile surtout quand on vient de la commencer. Je suis tellement vraiment au début de ce voyage de la vie puisque je me suis mariée cet été passé et que j'ai seulement eu mon l'emploi l'année passée.

Quand même, je suis ravie de voir ce qui se passera en 2012!

Merci pour votre question! J'espère que vous et votre famille avez passé des bonnes vacances!


Merci Aileen, c'est excellent ! Haha, je suis d'accord, avoir tous les DVDs de Star Trek c'est dangereux ! Shocked
Bonne année 2012 alors !

Pauline I love you
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011 Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011   Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: