French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Je n'ai pas touché terre!

Go down 
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Je n'ai pas touché terre! Empty
PostSubject: Je n'ai pas touché terre!   Je n'ai pas touché terre! Icon_minitimeMon Jan 23, 2012 9:33 am

Coucou tout le monde,

Heureusement que la semaine dernière est terminée car je n'ai pas touché terre durant toute la semaine! Aujourd'hui, je vais y aller mollo!

L'expression 'je n'ai pas touché terre' indique qu'une personne a été très occupée. On le dit souvent quand on veut s'excuser auprès de quelqu'un car on ne l'a pas contacté ou on le dit quand on est fatigués...En anglais, cela veut dire 'I haven't had a minute to myself'.

Mollo
est une expression très courante pour dire 'doucement, tranquillement'; c'est très utilisé en France et c'est du langage populaire. Ce n'est pas impoli; vous pouvez l'utiliser sans problème dans la vie de tous les jours en France.

Et vous? Etes-vous trop occupé au point de ne pas pouvoir toucher terre ou est-ce que vous y allez mollo cette semaine?

Bonne semaine Surprised

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
 
Je n'ai pas touché terre!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 16 mars : êtes-vous touché par le coronavirus ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: Everyday life plus idiomatic expressions-
Jump to: