French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 jeudi 1er novembre = jour férié en France, et chez vous ?

Go down 
+2
Peter
Celin F
6 posters
AuthorMessage
Celin F




Number of posts : 17
Registration date : 2007-06-14

jeudi 1er novembre = jour férié en France, et chez vous ? Empty
PostSubject: jeudi 1er novembre = jour férié en France, et chez vous ?   jeudi 1er novembre = jour férié en France, et chez vous ? Icon_minitimeThu Nov 01, 2007 10:43 am

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, premier novembre, est un jour férié en France comme dans beaucoup d'autres pays. C'est la fête catholique de la "Toussaint", la fête de tous les saints. Beaucoup de gens ne travaillent pas aujourd'hui. Et chez vous ?

Je me réjouis de lire vos réponses.

Bonne journée et à bientôt.

Céline (F)
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

jeudi 1er novembre = jour férié en France, et chez vous ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 1er novembre = jour férié en France, et chez vous ?   jeudi 1er novembre = jour férié en France, et chez vous ? Icon_minitimeThu Nov 01, 2007 3:55 pm

Bonjour Céline

Non, malheureusement, ce n’est pas un jour férié ici en Angleterre. Sad Nous avons besoin de plus jours fériés, à mon avis!

Toutefois, ce ne sera plus un problème pour moi, l’année prochaine, parce que je prendrai ma retraite en mars et puis chaque jour sera un jour férié!! (ca serait trop beau, ma femme me dit!!) Laughing

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
Debbie




Number of posts : 137
Localisation : Washington, DC
Registration date : 2007-06-04

jeudi 1er novembre = jour férié en France, et chez vous ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 1er novembre = jour férié en France, et chez vous ?   jeudi 1er novembre = jour férié en France, et chez vous ? Icon_minitimeThu Nov 01, 2007 4:30 pm

Bonjour Céline et tout le monde!

Non, le Toussaint n'est pas un jour férié aux Etats-Unis. Je suis d'accord avec Peter, on a besoin de plus de jours fériés! Et comme lui, je prendrai ma retraite bientôt. Alors, chaque jour sera la rigolade!

Bon après-midi,
Debbie
Back to top Go down
Rogercop117




Number of posts : 5
Registration date : 2007-10-25

jeudi 1er novembre = jour férié en France, et chez vous ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 1er novembre = jour férié en France, et chez vous ?   jeudi 1er novembre = jour férié en France, et chez vous ? Icon_minitimeThu Nov 01, 2007 5:40 pm

Bon apres midi. En Angleterre le jour est normale. Beaucoup de travail. Beaucoup de nettoyage at chez nous! C'est autun. Aujourd'hui le vent violent - soyez prudent mais c'est chaud pour novembre! Encore!
Rogercop117
Back to top Go down
sarah ann

sarah ann


Number of posts : 63
Localisation : Charente France
Registration date : 2007-08-28

jeudi 1er novembre = jour férié en France, et chez vous ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 1er novembre = jour férié en France, et chez vous ?   jeudi 1er novembre = jour férié en France, et chez vous ? Icon_minitimeThu Nov 01, 2007 5:42 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

En Ecosse le premier Novembre est s'appelle le jour de la Toussaint, mais ici il n'y a pas un jour férié.
Les jours fériés ici sont justement presque toujours les Lundis et malheureusement il n'y a pas assez d'eux chaque annee.

Sarah No
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

jeudi 1er novembre = jour férié en France, et chez vous ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 1er novembre = jour férié en France, et chez vous ?   jeudi 1er novembre = jour férié en France, et chez vous ? Icon_minitimeThu Nov 01, 2007 5:43 pm

Bonour Céline et à tous,

Comme Debbie a dit, aujourd’hui n’est pas un jour férié aux Etats-Unis. Je suis d’accord avec Peter et Debbie que nous avons besoin de plus de jours fériés, ou peut-être juste un semaine de travailler de quatre jours !

À demain,

Jim
Back to top Go down
Sponsored content





jeudi 1er novembre = jour férié en France, et chez vous ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 1er novembre = jour férié en France, et chez vous ?   jeudi 1er novembre = jour férié en France, et chez vous ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
jeudi 1er novembre = jour férié en France, et chez vous ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: