French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 2 novembre 07 : Quel conte préférez-vous ?

Go down 
+2
Peter
Nath
6 posters
AuthorMessage
Nath




Number of posts : 38
Age : 56
Localisation : Le Locle (Suisse)
Registration date : 2007-09-17

Vendredi 2 novembre 07 : Quel conte préférez-vous ? Empty
PostSubject: Vendredi 2 novembre 07 : Quel conte préférez-vous ?   Vendredi 2 novembre 07 : Quel conte préférez-vous ? Icon_minitimeFri Nov 02, 2007 3:26 am

Boujour à vous tous,

Je fais actuellement une formation de conteuse et je travaille sur un 1)conte qui s'appelle : Amélie Swing la trompette.
C'est l'histoire d'une trompette joyeuse qui joue des airs enjoués, gais et colorés. Un jour, Amélie entre dans une église et va découvrir les tons graves d'un orgue. Par la suite, Amélie lui apprendra un répertoire plus entraînant et ils répéteront ensemble ces nouveaux morceaux.
Quelques mois plus tard, ils se marièrent et ne se séparèrent plus jamais. Ils jouèrent ensemble toute leur vie.

1) le conte = récits de faits, d'aventures imaginaires, destinés à distraire

Je me réjouis de savoir quel est votre conte préféré. Bonne journée et salutations. Aloha!
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Vendredi 2 novembre 07 : Quel conte préférez-vous ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 novembre 07 : Quel conte préférez-vous ?   Vendredi 2 novembre 07 : Quel conte préférez-vous ? Icon_minitimeFri Nov 02, 2007 3:54 pm

Bonjour Nath

Il y a un bon fable, ou conte morale, qui a écrit par Aesop:

Les grenouilles qui veulent un roi

Il y a beaucoup d’ans, il y avait des grenouilles qui ont habité dans un étang. Ils s’ennuyaient. Ils n’avaient rien à faire.

Alors, un jour, ils ont décidé qu’ils avaient besoin un roi. Ils ont crié aux dieux, “envoyons-nous un roi!”

Alors, les dieux ont jeté un rondin dans l’étang. C’est tombé dans l’eau avec un gros plouf! Toutes les grenouilles avaient peur du rondin.

Puis, après un peu de temps et parce que le rondin ne faisait rien, une des grenouilles avait l’audace de sauter sur le rondin. Il ne s’est rien arrivé. Un par un les autres grenouilles a sauté sur le rondin. Encore, il ne s’est rien arrivé. Bientot, toutes les grenouilles étaient sur le rondin......Encore, ils s’ennuyaient.

Un des grenouilles a crié aux dieux, “envoyons-nous un véritable roi!” Alors, les dieux ont envoyé un héron, qui a mangé toutes les grenouilles. Shocked

La morale de cette petite fable est “se contenter de votre vie.”

Bonne journée

Peter Cool


Last edited by on Fri Nov 02, 2007 6:17 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 2 novembre 07 : Quel conte préférez-vous ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 novembre 07 : Quel conte préférez-vous ?   Vendredi 2 novembre 07 : Quel conte préférez-vous ? Icon_minitimeFri Nov 02, 2007 5:30 pm

Bonjour Nath et à tous,

Je ne savais pas aucun des contes, mais je viens juste finir (pour le troisième fois) le livre d’enfant « Le Petit Prince » (en français, bien sûr). C’est une histoire très charment d’un petit prince qui vient à terre d’un autre planent. Bien que c’est un livre pour les enfants, c’est aussi très bon pour les adultes, et c’est bon pour les étudiants de français pour pratiquer la langue.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 2 novembre 07 : Quel conte préférez-vous ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 novembre 07 : Quel conte préférez-vous ?   Vendredi 2 novembre 07 : Quel conte préférez-vous ? Icon_minitimeFri Nov 02, 2007 6:32 pm

Bonjour Nath et tout le monde,

Je prefere le conte de la Toile (Web) de Charlotte ecrit par de l'auteur E.B.White, Alice au Pays des Merveilles (Wonderland) ecrit par de l'auteur Lewis Carroll, et Le Jardin Secret ecrit par de l'auteur Frances Hodgson Burnett. Comme tout le monde, j'adore les contes qui nous donnent des bonnes lecons au sujet de la vie et qui nous amenent dans des aventures imaginaires.

Le conte de la Toile de Charlotte est une histoire au sujet d'une araignee et d'un petit cochon qui deviennent de bons amis dans une aventure plein de miracles, de douleur et de plaisir, de la confiance et de vie et de la mort.

Le Jardin Secret et une belle histoire d'une jeune fille trop gatee et un garcon tres malade. Le garcon est gueri et le jardin est beau...

Et Alice au Pays des Merveilles, vous le savez, je devine! Cette histoire me fait envie de faire une petite fete et de boire une tasse de the avec mes amies!!!

Bon week-end a tous!


Last edited by on Mon Nov 05, 2007 5:04 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
sarah ann

sarah ann


Number of posts : 63
Localisation : Charente France
Registration date : 2007-08-28

Vendredi 2 novembre 07 : Quel conte préférez-vous ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 novembre 07 : Quel conte préférez-vous ?   Vendredi 2 novembre 07 : Quel conte préférez-vous ? Icon_minitimeFri Nov 02, 2007 8:32 pm

Bonjour Nath et tout le monde,

Je ne sais pas aucun des contes, mais ma histoire de favori une imaginaire d'adult appellée Gormenghast par l'auteur Mervyn Peake. Il est une trilogy au sujet d'un garçon appelé Titus Groan.

Tout qui se passer dans le Chateau de Gormenghast est noté dans un grand livre et chaque action est effectué comme sur des roulettes. Le livre est plein d'etrange et les caratéres merveilleux [ les domestiques et la famille du pere de Titus, Le Seigneur Groan].

Le livre est une imaginaire des manieres [ mannerpunk] un subgenre de la littérature d'imagination.

Il est brillante! study
Back to top Go down
Lizw




Number of posts : 11
Registration date : 2007-07-16

Vendredi 2 novembre 07 : Quel conte préférez-vous ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 novembre 07 : Quel conte préférez-vous ?   Vendredi 2 novembre 07 : Quel conte préférez-vous ? Icon_minitimeFri Nov 02, 2007 9:44 pm

Bonjour ou bonsoir a tous,

Quand j’étais jeune la première histoire que m’enchantât a été le conte de Heidi – c’est ironique que j’habite son pays maintenant.

J’aime beaucoup les contes qui ont été transformé au grand écran. Un de mes préférées est le film de Tim Burton « le cauchemar avant noël ». L’animation est incroyablement bien fait et la musique est très émotive.
Le film raconte l’histoire de Jack Skellington, le roi de Halloween Town. Jack devenu fatigué de Halloween avec ses fantômes et sorcières, et il pars Halloween Town à la recherche de quelque chose de nouveau.
Alors ! Il trouve Christmas Land, ce qu’il adore. Il essaie de devenir « roi » de Christmas, mais il fait de grosses erreurs, comme donnant les squelettes et les morbides choses pour les cadeaux ! Il a l’intention d’enlever Père Noël, et les habitants d’Halloween Town décident de lui manger.
A la fin, Jack devenu l’héro : il sauve Père Noël et il laisse Christmas Land retour au normal.


A bientot
liz
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 2 novembre 07 : Quel conte préférez-vous ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 novembre 07 : Quel conte préférez-vous ?   Vendredi 2 novembre 07 : Quel conte préférez-vous ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 2 novembre 07 : Quel conte préférez-vous ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: