French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 1er février 2012: la neige...

Go down 
+2
Jim
Vincent
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 1er février 2012: la neige... Empty
PostSubject: Mercredi 1er février 2012: la neige...   Mercredi 1er février 2012: la neige... Icon_minitimeWed Feb 01, 2012 10:03 am

Bonjour,

Il a bien neigé ces derniers jours dans plusieurs pays d'europe! Est-ce que vous aimez la neige? Aimez-vous la voir tomber? Aimez vous les sports d'hiver: ski, ski de fond, raquettes...? Ou aklors vous préférez les saisons ou les endroits où il fait plus chaud?

Merci de vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 1er février 2012: la neige... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 1er février 2012: la neige...   Mercredi 1er février 2012: la neige... Icon_minitimeWed Feb 01, 2012 6:21 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, j’aime bien la neige. Il y a longtemps, je faisais beaucoup du ski pendant l’hiver. J’aime bien regarder la neige tomber, surtout au travers une fenêtre quand je suis dedans, avec un bon feu du bois dans la cheminé et un verre du cognac dans la main. Quand j’ai habité à New York City, j’en avais marre de la neige parce qu’après deux ou trois jours, c’était un grande casse-pieds ! De nos jours, je préfère d’habiter dans les climats plus chaude.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Mercredi 1er février 2012: la neige... Empty
PostSubject: La Neige   Mercredi 1er février 2012: la neige... Icon_minitimeThu Feb 02, 2012 7:58 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Moi, j’aime voir la neige à distance, comme au carte postale ou une partie de la location du film. C’est très romantique de le voir. Au même temps la froid me débecte! Donc j’ai le plus grand respect pour le gens qui vivre dans les pays ou il fait froid.

Peut-être mon esprit est très petit, sans même un gram de pèse ou sens d’aventure! Un champ bien neigé est comme un grand désert. La couleur est différente mais l’impression est la même chose. Un espace inhumain, sans la chaleur des autres, sans vif, sans espoir, et grâce à dieu sans moi aussi!

Si on doit avoir expérience comme ça, s’asseoir avant un feu du bois et partager un verre ou deux du cognac, comme Jim a dit, serait très chouette et améliorer la désespoir.
Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Mercredi 1er février 2012: la neige... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 1er février 2012: la neige...   Mercredi 1er février 2012: la neige... Icon_minitimeFri Feb 03, 2012 9:22 pm

Bonjour,

Oui j’aime bien la neige- je la préfére plus que le pleuvoir sans doute! Mes problèmes sont pas avec la neige, c’est avec le verglas! En Angleterre, il semble que on soit complètement incapables de se débrouiller quand il neige. Tout les services publique arretent a circuler, c'est tout dont les journaux parlent et ça m’énerve beaucoup. Je deteste le verglas le plus! Il y a un adage anglais qui dit ’ le plus grand que l’on est, le plus loin que l’on tombe’- et à mon cas, c’est vrai- je suis très grand et il y a deux ans je suis tombé et s’est cassé le bras!

En ce qui concerne les sports d’hiver, je m’en fous- je préfére beaucoup faire de l’exercise dans un gym chaud!

Mark
Back to top Go down
Stacy




Number of posts : 26
Registration date : 2011-09-24

Mercredi 1er février 2012: la neige... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 1er février 2012: la neige...   Mercredi 1er février 2012: la neige... Icon_minitimeSat Feb 04, 2012 5:29 am

Bonjour a tous,


Bonjour a tous,

J'aime la neige beaucoup. À Boston, il a été un peu de neige, et il n'y a pas de neige aujourd'hui. Je n'aime pas vivre dans une place qui'il fait toujours chaud, parce que je n'aime pas chaud et chaud toujours.
Mes sports de neige préférés sont le ski, la luge et le patinage sur glace.
J'aime faire des bonhommes de neige avec ma famille, et j'aime vivre à Boston parce qu'il fait chaud en été et froid en hiver.

Au bientot,
Stacy I love you












Back to top Go down
Admin
Admin



Number of posts : 16
Registration date : 2007-05-28

Mercredi 1er février 2012: la neige... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 1er février 2012: la neige...   Mercredi 1er février 2012: la neige... Icon_minitimeSat Feb 04, 2012 10:47 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, j’aime bien la neige. Il y a longtemps, je faisais beaucoup du ski pendant l’hiver. J’aime bien regarder la neige tomber, surtout àu travers une fenêtre quand je suis dedans, avec un bon feu du bois dans la cheminée et un verre de cognac dans la main. Quand j’ai habité à New York City, j’en avais marre de la neige parce qu’après deux ou trois jours, c’était un grande vraiment casse-pieds ! De nos jours, je préfère d’habiter dans les climats plus chauds.

A bientôt,

Jim
Merci Jim!
Alors profite bien de l'hiver en Californie du Sud!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Admin
Admin



Number of posts : 16
Registration date : 2007-05-28

Mercredi 1er février 2012: la neige... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 1er février 2012: la neige...   Mercredi 1er février 2012: la neige... Icon_minitimeSat Feb 04, 2012 11:06 am

MrChalky wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Moi, j’aime voir la neige à distance, comme au sur une carte postale ou une partie de la location du film. C’est très romantique de le voir. Au En même temps la froid me débecte! Donc j’ai le plus grand respect pour le gens qui vivre dans les pays ou il fait froid.

Peut-être mon esprit est très petit, sans même un poids d'un gramme de pèse ou de sens d’aventure! Un champ bien enneigé est comme un grand désert. La couleur est différente mais l’impression est la même chose. Un espace inhumain, sans la chaleur des autres, sans vie, sans espoir, et grâce à dieu sans moi aussi!

Si on doit avoir des expériences comme ça, s’asseoir avant devant un feu de bois et partager un verre ou deux du cognac, comme Jim a dit, serait très chouette et améliorerai le désespoir.
Merci Mr Chalky.
Pas de problème pour vous. Je ne crois pas que la vague de froid européenne atteindra Bangkok!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Admin
Admin



Number of posts : 16
Registration date : 2007-05-28

Mercredi 1er février 2012: la neige... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 1er février 2012: la neige...   Mercredi 1er février 2012: la neige... Icon_minitimeSat Feb 04, 2012 11:10 am

smark25 wrote:
Bonjour,

Oui j’aime bien la neige- je la préfére plus que le pleuvoir la pluie sans doute! Mes problèmes ne sont pas avec la neige, c’est avec le verglas! En Angleterre, il semble que on soit complètement incapables de se débrouiller quand il neige. Tout les services publiques arretent ade circuler, c'est tout ce dont les journaux parlent et ça m’énerve beaucoup. Je deteste le verglas le plus! Il y a un adage anglais qui dit ’ le plus grand que l’con est, le plus loin que l’con tombe’- et à dans mon cas, c’est vrai- je suis très grand et il y a deux ans je suis tombé et s’est me suis cassé le bras!

En ce qui concerne les sports d’hiver, je m’en fous- je préfére beaucoup mieux faire de l’exercise dans une gym chaud!

Mark
Merci Mark.
Bon courage avec cette vague de froid!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Admin
Admin



Number of posts : 16
Registration date : 2007-05-28

Mercredi 1er février 2012: la neige... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 1er février 2012: la neige...   Mercredi 1er février 2012: la neige... Icon_minitimeSat Feb 04, 2012 11:13 am

Stacy wrote:
Bonjour a tous,


Bonjour a tous,

J'aime beaucoup la neige beaucoup. À Boston, il y a eu étéun peu de neige, et il n'y a pas de neige aujourd'hui. Je n'aime pas vivre dans une place qui' un endroit où il fait toujours chaud, parce que je n'aime pas chaud et chaud quand il fait toujours chaud toujours.
Mes sports de neige préférés sont le ski, la luge et le patinage sur glace.
J'aime faire des bonhommes de neige avec ma famille, et j'aime vivre à Boston parce qu'il fait chaud en été et froid en hiver.

Au bientot,
Stacy I love you
Merci Stacy!
Alors profitez-bien de l'hiver à Boston!
Vincent













Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mercredi 1er février 2012: la neige... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 1er février 2012: la neige...   Mercredi 1er février 2012: la neige... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 1er février 2012: la neige...
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: