French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Etre à côté de la plaque

Go down 
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Etre à côté de la plaque Empty
PostSubject: Etre à côté de la plaque   Etre à côté de la plaque Icon_minitimeFri Feb 10, 2012 9:19 am

Bonjour tout le monde !

Une expression française très courante que je trouve amusante est : être à côté de la plaque (to be wide of the mark, totally out of it).

C'est une expression que l'utilise souvent pour soi-même. Par exemple si vous posez trois fois la même question à votre professeur et que vous oubliez chaque fois sa réponse, vous pouvez lui dire, pour vous excuser : Oh la la, je suis complètement à côté de la plaque aujourd'hui… et ça la fera sourire.

Elle aura moins envie de sourire si vous lui dites que c'est elle qui est à côté de la plaque (même si c'est tout à fait vrai)…

Mais si votre professeur n'est pas à côté de vous, vous pouvez très bien dire à vos amis : Si vous aviez vu ma prof, elle était complètement à côté de la plaque aujourd'hui !

A bientôt,
Back to top Go down
 
Etre à côté de la plaque
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» lundi 2 avril: je suis à côté de la plaque!
» Etre paf
» être subjugué
» Etre mal en point
» Être dur à cuire

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: Everyday life plus idiomatic expressions-
Jump to: