French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré?

Go down 
+2
Jim
Céline
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré? Empty
PostSubject: Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré?   Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré? Icon_minitimeThu Nov 08, 2007 12:58 pm

Bonjour tout le monde!!

Question du Jour: Est-ce que vous avez un ou plusieurs cinéaste(s) (film maker) préféré(s)? Et est-ce que vous connaissez le nom d'un cinéaste français?

Personnellement, j'aime beaucoup Almodovar, Woody Allen, Stanley Kubrick, Claude Lelouch et d'autres...Et vous?

Bonne journée!!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré?   Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré? Icon_minitimeThu Nov 08, 2007 6:18 pm

Bonjour Céline et à tous,

Oui, j’ai plusieurs cinéastes préféré, et certains sont français.
La liste courte :

Jean-Pierre Jeunet
Francois Truffaut
Jean-Luc Godard
John Sayles
Pedro Almadóvar
Robert Altman
Les frères Coen

Il y a beaucoup plus, mais ceux-ci sont ce qui me vient en ce moment.

À bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré?   Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré? Icon_minitimeThu Nov 08, 2007 6:24 pm

Bonjour Celine,

Habituellement je ne fais pas attention aux cineastes, mais je connais quelques metteurs en scene comme Albert Broccoli pour les series James Bond, Clint Eastwood pour Million Dollar Baby, Martin Scorse pour The Departed, Roman Polanski pour Le Piano. Je ne connais aucun nom d'un cineaste francais, mais je regarde les films etrangers de temps en temps.


Last edited by on Tue Nov 13, 2007 1:43 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
PETA




Number of posts : 104
Registration date : 2007-06-05

Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré?   Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré? Icon_minitimeThu Nov 08, 2007 10:23 pm

Bonsoir Celine,

Je ne vais pas au cinema de nos jours et donc je ne connais pas bien les cineastes. Mais mon cine favori surtout des autres etait "Zulu" - je l'ai vu cinq ou six fois. Quel cineaste l'a fait ? Peut-etre Jim connait......

Peta
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré?   Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré? Icon_minitimeFri Nov 09, 2007 12:22 am

Bonsoir Céline et à tous!,

Pour moi, j’aime bien le cinéastes suivant;

Patricia Rozema - Quand Tombe La Nuit
Paul Haggis - Crash
Luc Besson - Le grand bleu
Jean-Pierre Jeunet - Amelie
Ron Fricke - Baraka

Je voudrais voir le nouvelle film Le Premier Cri, il y a quelqu'un qui l'ai vu encore? J'adore le musique deja et je ne l'ai pas vu encore!

Bonne Soiree a tous
Shelley x flower
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Lizw




Number of posts : 11
Registration date : 2007-07-16

Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré?   Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré? Icon_minitimeSat Nov 10, 2007 7:11 pm

Bonjour Celine et tous,

Quelle question ! Il y a un embarras de choix.

Je pense que le cinéaste chinois Zhang Yimou soit parmi des plus créatifs du vingtième siècle et j’aime particulièrement son film « Raise the Red Lantern ». Ce film est mémorable pour son belle photographie : il est visuellement passionnant. Même pour les talents de l’actrice chinoise Gong Li, qui joue le rôle du Songlian, une fille qui est vendue a un riche propriétaire devenir son quatrième femme.

Parmi mes autres favoris est le cinéaste Britannique Michael Radford qui a fait le merveilleux film Il Postino. Ce film dit l’histoire d’un postier Italien qui tombé amoureux de la poésie (ainsi qu’une fille). Il y a eu un fin triste dans la réalité, car l’acteur qui a joué le rôle d’il postino est mort juste âpres la dernière scène a été filmé.

Bon weekend!
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré?   Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré? Icon_minitimeSun Nov 11, 2007 10:25 am



Ah oui Liz, Il Postino est un film MAGNIFIQUE!! Je l 'ai vu 3 fois et à chaque fois je dois sorti la boîte de Kleenex!! C'est en effet incroyable que l'acteur est mort juste après le film...
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré?   Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: