French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 20 mars : c'est le printemps

Go down 
+2
Jim
janderson
6 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

mardi 20 mars : c'est le printemps Empty
PostSubject: mardi 20 mars : c'est le printemps   mardi 20 mars : c'est le printemps Icon_minitimeTue Mar 20, 2012 4:36 am


Bonjour à tous,

Avec l'arrivée du printemps, avez-vous des activités particulières que vous allez à nouveau pratiquer ? Faites-vous certains sports ou certaines activités à l'extérieur ? Avez-vous cette saison où vous habitez ?

Au printemps, je fais du vélo et du jardinage. C'est la fin de l'hiver avec la fonte des neiges où j'habite. Les paysages sont à nouveau en couleurs !!!

J'ai hâte de vous lire,

Carine L.
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 20 mars : c'est le printemps Empty
PostSubject: Re: mardi 20 mars : c'est le printemps   mardi 20 mars : c'est le printemps Icon_minitimeTue Mar 20, 2012 10:47 am

Bonjour Carine et tout le monde
En Australie c'est l'automne mais on fait avoir le printemps ici.
Pour moi, j'aime beaucoup le printemps également parce que j'aime beaucoup faire du jardinage. C'est le temps très excitant surtout après l'hiver lorsque le jardin peut semble plutôt morne.
Cependant j'aime beaucoup de faire du jardinage en automne parce que c'est le temps faire le nettoyage dans le jardin avant l'hiver commencer et ce n'est pas trop chaud.
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
janderson




Number of posts : 6
Registration date : 2011-10-10

mardi 20 mars : c'est le printemps Empty
PostSubject: Re: mardi 20 mars : c'est le printemps   mardi 20 mars : c'est le printemps Icon_minitimeTue Mar 20, 2012 2:12 pm

Bonjour Carine et tout le monde,
J'aime le printemps avec le retour des couleurs. L'hiver était très froid et nous devons nettoyer le jardin et remplacer des plantes que mouraient. Aussi, je dois nettoyer mon atelier.

Bon après-midi,
janderson
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 20 mars : c'est le printemps Empty
PostSubject: Re: mardi 20 mars : c'est le printemps   mardi 20 mars : c'est le printemps Icon_minitimeTue Mar 20, 2012 6:33 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Ici en Californie du sud, je peux heureusement faire du vélo et faire du jardinage pendant tout l’année. Mais j’aime bien faire du surf, et pendant l’hiver l’eau est trop froide pour moi. Il y a beaucoup de surfeurs qui font du surf pendant l’hiver, mais ils sont plus durs que moi ! J’aime vraiment le printemps pour plusieurs raisons, surtout parce que c’est le début de ma saison du surf.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

mardi 20 mars : c'est le printemps Empty
PostSubject: Re: mardi 20 mars : c'est le printemps   mardi 20 mars : c'est le printemps Icon_minitimeTue Mar 20, 2012 9:46 pm

Bonjour Carine,

Vous pensez que oui? Il ne semble pas en Angleterre! Bien que le matin je remarque que parfois je commence à transpirer alors peut-être vous avez raison! Je porte un grand manteau noir depuis les trois derniers mois pendant hiver et je viens de remarque que c’est trop.

Il n’y a pas d’activités particulières que je fais au printemps- ça fait du bien de voir l’herbe cultive et l’odeur me rend fraîche!

Mark
Back to top Go down
Toni O'Sullivan




Number of posts : 10
Registration date : 2012-02-22

mardi 20 mars : c'est le printemps Empty
PostSubject: Le printemps   mardi 20 mars : c'est le printemps Icon_minitimeWed Mar 21, 2012 2:15 pm

Coucou à tous

C'est marrant car ce matin je pensais que le printemps est mon moment préféré de l'année-j'adore voir les fleurs qui arrivent avec beaucoup de couleurs surtout le jeune. J'aime l'odeur de l'herbe, j'adore entendre les oiseaux qui chantent

Pour moi quand les jours sont plus longs c'est facile de trouver du temps pour me promener le soir - ça me plaît. Je fais du vélo aussi pour essayer me mettre en bonne forme-pas si facile!!

J'adore aussi l'étè mais j'habite en Irlande où il pleut souvent donc c'est nécessaire d'aller d'ailleurs pour chercher la chaleur du soleil-malheuresment. Il faut aller au sud de la France, n'est ce pas! Very Happy Tant pis-je peux vivre avec ça!

Bonne semaine

Toni
Back to top Go down
Kathrin




Number of posts : 30
Registration date : 2011-04-06

mardi 20 mars : c'est le printemps Empty
PostSubject: Le printemps   mardi 20 mars : c'est le printemps Icon_minitimeThu Mar 22, 2012 3:59 am

Bonjour Carine et tous,

oui, j'aime bien le printemps et j'aime faire du jogging ou walking.

Malheureusement, le printemps est aussi la pleine saison pour mes allergies et donc je reste dans la maison tout le jour Crying or Very sad .
J'observe les animaux qui sortent de l'hibernation (qui est très cour là-bas), et les fleurs et les arbres qui fleurissent. La fleuraison commence très abrupte et de temps en temps me parait une explosion de couleurs.
Ca me donne toujours de l'optimisme et me fait oublier tous ces problèmes insignifiants du travail etc...

A cause de mes allergies, je sorts de chez moi seulement après le coucher de soleil. Cependant, on "sent" encore le printemps et il y déjà quelques nuits chaleureuses (j'habite aux Etats-Unis, en Caroline du Nord et nous avons un climat tempéré).

A bientôt,
Kathrin
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

mardi 20 mars : c'est le printemps Empty
PostSubject: Re: mardi 20 mars : c'est le printemps   mardi 20 mars : c'est le printemps Icon_minitimeFri Mar 23, 2012 3:26 am

Nada wrote:
Bonjour Carine et tout le monde
En Australie c'est l'automne mais on fait peut avoir le printemps ici.
Pour moi, j'aime beaucoup le printemps également parce que j'aime beaucoup faire du jardinage. C'est le temps une période très excitante surtout après l'hiver lorsque le jardin peut semble plutôt morne.
Cependant j'aime beaucoup de faire du jardinage en automne parce que c'est le temps de faire le du nettoyage dans le jardin avant le début de l'hiver commencer et ce n'est il ne fait pas trop chaud.
Bonne journée
Nada

Bonjour Nada,

Oui le jardinage c'est un très bon moyen de profiter des saisons !

A bientôt,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

mardi 20 mars : c'est le printemps Empty
PostSubject: Re: mardi 20 mars : c'est le printemps   mardi 20 mars : c'est le printemps Icon_minitimeFri Mar 23, 2012 3:28 am

janderson wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,
J'aime le printemps avec le retour des couleurs. L'hiver était très froid et nous devons nettoyer le jardin et remplacer des plantes que mouraient les mauvaises herbes. Aussi, je dois nettoyer mon atelier.

Bon après-midi,
janderson

Bonjour,

Bon courage avec le nettoyage de votre atelier.

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

mardi 20 mars : c'est le printemps Empty
PostSubject: Re: mardi 20 mars : c'est le printemps   mardi 20 mars : c'est le printemps Icon_minitimeFri Mar 23, 2012 3:29 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Ici en Californie du sud, je peux heureusement faire du vélo et faire du jardinage pendant toute l’année. Mais j’aime bien faire du surf, et pendant l’hiver l’eau est trop froide pour moi. Il y a beaucoup de surfeurs qui font du surf pendant l’hiver, mais ils sont plus durs que moi ! J’aime vraiment le printemps pour plusieurs raisons, surtout parce que c’est le début de ma saison du de surf.

A bientôt,

Jim

Bonne saison de surf !

A bientôt,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

mardi 20 mars : c'est le printemps Empty
PostSubject: Re: mardi 20 mars : c'est le printemps   mardi 20 mars : c'est le printemps Icon_minitimeFri Mar 23, 2012 3:33 am

smark25 wrote:
Bonjour Carine,

Vous pensez que oui? Il ne semble Et bien il n'y en a pas en Angleterre! Bien que le matin je remarque que parfois je commence à transpirer alors peut-être que vous avez raison ces jours-là! Je porte un grand manteau noir depuis les trois derniers mois pendant de l'hiver et je viens de remarque que c’est trop.

Il n’y a pas d’activités particulières que je fais au printemps- ça fait du bien de voir l’herbe cultive et l’odeur me rend fraîcheraffraîchit !

Mark

Bonjour Mark,

J'ai habité en Normandie donc je connais le temps dont vous parlez. C'est le climat océanique n'est-ce-pas ?

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

mardi 20 mars : c'est le printemps Empty
PostSubject: Re: mardi 20 mars : c'est le printemps   mardi 20 mars : c'est le printemps Icon_minitimeFri Mar 23, 2012 3:37 am

Toni O'Sullivan wrote:
Coucou à tous

C'est marrant car ce matin je pensais que le printemps est était mon moment préféré de l'année-j'adore voir les fleurs qui arrivent avec beaucoup de couleurs surtout le jeunejaune. J'aime l'odeur de l'herbe, j'adore entendre les oiseaux qui chantent

Pour moi quand les jours sont plus longs c'est facile de trouver du temps pour me promener le soir - ça me plaît. Je fais du vélo aussi pour essayer de me mettre en bonne forme-pas si facile!!

J'adore aussi l'étè mais j'habite en Irlande où il pleut souvent donc c'est nécessaire d'aller d'ailleurs pour chercher la chaleur du soleil-malheureusement. Il faut aller au sud de la France, n'est ce pas! Very Happy Tant pis-je peux vivre avec ça!

Bonne semaine

Toni

Bonjour Toni,

Oui les températures ne sont jamais très élevées ou trop basses n'est-ce pas ?

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

mardi 20 mars : c'est le printemps Empty
PostSubject: Re: mardi 20 mars : c'est le printemps   mardi 20 mars : c'est le printemps Icon_minitimeFri Mar 23, 2012 3:43 am

Kathrin wrote:
Bonjour Carine et tous,

oui, j'aime bien le printemps et j'aime faire du jogging ou walking marcher.

Malheureusement, le printemps est aussi la pleine saison pour mes allergies et donc je reste dans la maison tout le jour Crying or Very sad .
J'observe les animaux qui sortent de l'hibernation (période qui est très courte là-bas ici), et les fleurs et les arbres qui fleurissent. La fleuraison commence très abrupte rapide et de temps en temps me cela parait une explosion de couleurs.
Ca me donne toujours de l'optimisme rend optimiste et me fait oublier tous ces problèmes insignifiants du travail etc...

A cause de mes allergies, je sorts de chez moi seulement après le coucher de soleil. Cependant, on "sent" encore le printemps et il y a déjà quelques nuits chaudes chaleureuses (j'habite aux Etats-Unis, en Caroline du Nord et nous avons un climat tempéré).

A bientôt,
Kathrin

Merci pour votre réponse Kathrin.

A bientôt,

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 20 mars : c'est le printemps Empty
PostSubject: Re: mardi 20 mars : c'est le printemps   mardi 20 mars : c'est le printemps Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 20 mars : c'est le printemps
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: