French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Le cinéma = Quel est votre film préféré ?

Go down 
+4
Jim
Peter
Debbie
Nath
8 posters
AuthorMessage
Nath




Number of posts : 38
Age : 56
Localisation : Le Locle (Suisse)
Registration date : 2007-09-17

Le cinéma = Quel est votre film préféré ? Empty
PostSubject: Le cinéma = Quel est votre film préféré ?   Le cinéma = Quel est votre film préféré ? Icon_minitimeFri Nov 16, 2007 2:06 am

Bonjour tout le monde,

je suis allée dernièrement voir "Ratatouille" avec ma fille de cinq ans au cinéma. C'est l'histoire d'un jeune homme qui fait la connaissance d'un rat dans une cuisine d'un restaurant. Grâce à ce rat, ce jeune homme va devenir un grand cuisiner!!!
J'ai bien ri et ai eu beaucoup de plaisir à le voir, c'est un film que je conseille vivement.

Au plaisir de vous lire. Aloha!
Back to top Go down
Debbie




Number of posts : 137
Localisation : Washington, DC
Registration date : 2007-06-04

Le cinéma = Quel est votre film préféré ? Empty
PostSubject: Re: Le cinéma = Quel est votre film préféré ?   Le cinéma = Quel est votre film préféré ? Icon_minitimeFri Nov 16, 2007 12:05 pm

Bonjour Nathalie et tout le monde!

Moi aussi, j'ai aimé beaucoup Ratatouille. J'ai même trouvé par hasard un jour à Paris la boutique avec les rats dans la vitrine, et en a pris une photo pour mes neveux. Ils ne croiaient pas que cette boutique existait! A Noël l'année dernière, je suis allée voir La Môme, un film sur la vie de Piaf. Je l'ai adoré!

Bon week-end,
Debbie
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Le cinéma = Quel est votre film préféré ? Empty
PostSubject: Re: Le cinéma = Quel est votre film préféré ?   Le cinéma = Quel est votre film préféré ? Icon_minitimeFri Nov 16, 2007 3:49 pm

Bonjour Nath

Un de mes films favourits s’est appelé “Rear Window”, qui a réalisé par Hitchcock, avec James Stuart en vedette. Le genre de ce film est ce que de policier.

Stuart joue le role d’un journalist qui a eu un accident. Par suite de cet accident il doit rester dans un fauteuil roulant jusqu’à ce qu’il récupère. Il habite dans un appartement au deuxième étage. Pendant la jour, il s’assied à la fenetre d’où il peut voir les autres appartements, la cour et le petit jardin.

Après la tombée de la nuit, il peut voir aussi les activités de ses voisins avant ils tirent les rideaux. C’est très intéressant comment Hitchcock vous laisse dans l’expectative après Stuart pense qu’il a vu un meurtre (d’une femme par son mari) dans un des appartements. Shocked

Pendant cette histoire dévoile, il y a des autres petits ‘vignettes’ au sujet des autres voisins dans l’arrière plan.

C’est un film qui est typique de Hitchcock.

Bon week-end

Peter Cool


Last edited by on Sat Nov 17, 2007 11:13 am; edited 2 times in total
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Le cinéma = Quel est votre film préféré ? Empty
PostSubject: Re: Le cinéma = Quel est votre film préféré ?   Le cinéma = Quel est votre film préféré ? Icon_minitimeFri Nov 16, 2007 7:15 pm

Bonjour Nath et tout le monde,

Je crois que j’ai beaucoup de films préféré – c’est trop difficile de choisir. J’ai tendance à suivre les films de certains réalisateurs au lieu des les films individuels. Récemment, j’ai vu un film très bon qui s’applle « Walking on Water » par un réalisateur israélien inconnu de moi. J’aimais bien !

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
Lizw




Number of posts : 11
Registration date : 2007-07-16

Le cinéma = Quel est votre film préféré ? Empty
PostSubject: Re: Le cinéma = Quel est votre film préféré ?   Le cinéma = Quel est votre film préféré ? Icon_minitimeSat Nov 17, 2007 7:49 pm

Bonjour Nathalie et tous,

Je vous recommande le film classique « The Red Shoes » qui était inspiré par le conte de fée du même nom de Hans Christian Anderson. Ce film est sinistre et apeurant, mais c’est impossible de s’arrêter de le voir.
Il dites l’histoire de Vicky, une ambitieuse jeune danseuse de ballet. Elle vivre une vie compliqué, dont elle est déchire entre son désire pour réussir danseuse et son amant.
Un soir, elle a été donne la possibilité de danser le premier rôle dans « The Red Shoes ».
Mais, lorsqu’elle mettre les chaussures sur ses pieds, elle ne peut pas s’arrêter dansant, jusqu'à elle danse d’un balcon avant un train roulant et elle est morte.
Le film a été fait dans 1948 mais aujourd’hui il est toujours considère le meilleure film de ballet.
J'espere que vous aurez la possibilite de le voir une fois.
bonne weekend - bon fin de semaine

liz
Back to top Go down
aiwoavril

aiwoavril


Number of posts : 16
Age : 36
Localisation : malaysie
Registration date : 2007-10-22

Le cinéma = Quel est votre film préféré ? Empty
PostSubject: Re: Le cinéma = Quel est votre film préféré ?   Le cinéma = Quel est votre film préféré ? Icon_minitimeTue Nov 20, 2007 11:58 am

bonjour nath et tout le monde,

moi je pense que le meilleur film de l'année est 'transformer'.c'est un drôle film beaucoup et la infographie est superbe en particulier quand les robots vont transformer.c'est magnifique et ce me fait avoir nostalgique parce que je régardais 'transformer' avant quand j'étais jeune.mon robot préféré est optimus prime parce que il a l'air fort et super.et vous?vous l'aimez?

bonne journée
goh
Back to top Go down
sarah ann

sarah ann


Number of posts : 63
Localisation : Charente France
Registration date : 2007-08-28

Le cinéma = Quel est votre film préféré ? Empty
PostSubject: Re: Le cinéma = Quel est votre film préféré ?   Le cinéma = Quel est votre film préféré ? Icon_minitimeTue Nov 20, 2007 4:47 pm

Bonjour Nath et tout le monde,
J'ai beaucoup de films que je préféré. Un est 'Tout au sujet de Ma Mére'?
'All About My Mother', par le realisateur espagnol Pedro Almodovar. Encore est 'Berlin Alexanderplatz' le film Allemagne par Werner Rainer Fassbinder. Il est environ sept heures dans la durée Exclamation

A bientot

Sarah
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Le cinéma = Quel est votre film préféré ? Empty
PostSubject: Re: Le cinéma = Quel est votre film préféré ?   Le cinéma = Quel est votre film préféré ? Icon_minitimeWed Nov 21, 2007 3:58 am

Bonjour Nath et tout le monde,

J'adore George Clooney et tout ses films sont magnifiques! J'ai vue le nouvel film "Michael Clayton." C'est un tres bon film, je le recommande fortement! Il y a beaucoup de suspens, actions, etc. C'est palpitant!
Back to top Go down
Sponsored content





Le cinéma = Quel est votre film préféré ? Empty
PostSubject: Re: Le cinéma = Quel est votre film préféré ?   Le cinéma = Quel est votre film préféré ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Le cinéma = Quel est votre film préféré ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: