French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ?

Go down 
+2
jessewu
Vincent
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Empty
PostSubject: Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ?   Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Icon_minitimeWed May 30, 2012 9:54 am

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous souvent déménagé au cours de votre vie ou avez-vous toujours habité dans la même ville ou la même région?
Aimeriez-vous habiter dans un autre endroit que celui ou vous êtes en ce moment?


Merci de vos réponses.
A bientôt,

Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ?   Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Icon_minitimeWed May 30, 2012 3:27 pm

Bonjour Vincent,

Oui j'ai souvent déménagé, j'ai habité en Chine, en France et aux Etats-Unis. Avant j'aimais bien déménager mais maintenant que je l'ai trop fait, je voudrais rester au même endroit et ne pas bouger pendant un moment.

merci,
jessie
Back to top Go down
LMonika




Number of posts : 7
Age : 40
Localisation : Switzerland
Registration date : 2012-03-14

Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ?   Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Icon_minitimeWed May 30, 2012 5:25 pm

Bonjour Vincent,

C'est une bonne question Smile Il y a beaucoup de changement dans ma vie de temps en temps(et bien sûr beaucoup de déménager).
J'ai habité en Angleterre, en Ècosse, en France et maintenant en Suisse. J'ai déjà fait beaucoup de déménagement et le prochain fois je vais faire pendant ce week-end. Je ne l'aime pas parce qu'il y a beaucoup de travail avec mes choses(l'emballage et le déballage) et c'est un peu triste quand j'habite à quelque endroit où j'aime bien habiter mais je dois quitter pour commencer tous encore...
Je voudrais acheter ma maison tôt et j'espère que ce temps va venir vite parce que je me sens qu'il y a le temps dans ma vie quand je veux rester dans un endroit et je n'ai pas envie bouger plus.

Bon après-midi,
Monika
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ?   Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Icon_minitimeWed May 30, 2012 11:00 pm

Bonjour Vincent,

Je ne déménageais pas très souvent, mais j’habitais dans plusieurs endroits, tout assez loin l’un de l’autre.

Je suis née aux Etats Unis, ou j’habitais le plupart du temps à Michigan, mais aussi à Nouvelle-Orléans et Washington DC pendant des courtes durées. J’ai émigré en Angleterre quand j’avais 25 ans, où j’habitais pendant nombreuses années, à part d’une courte durée en Afrique du Sud. Il y a quatre ans, j’ai déménagé en Suisse, ou j’habite maintenant. Je suis très contente ici, et je ne peux pas penser en ailleurs je préférerais d’être !

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ?   Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Icon_minitimeThu May 31, 2012 6:06 am

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

Oui j'ai souvent déménagé, j'ai habité en Chine, en France et aux Etats-Unis. Avant j'aimais bien déménager mais maintenant que je l'ai trop fait, je voudrais rester au même endroit et ne pas bouger pendant un moment.

merci,
jessie

Bravo Jessie pour cette réponse sans faute!
C'est vrai que ça fait du bien de se stabiliser un peu!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ?   Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Icon_minitimeThu May 31, 2012 6:12 am

LMonika wrote:
Bonjour Vincent,

C'est une bonne question Smile Il y a beaucoup de changement dans ma vie de temps en temps(et bien sûr beaucoup de déménagementsr).
J'ai habité en Angleterre, en Écosse, en France et maintenant en Suisse. J'ai déjà fait beaucoup de déménagement et la prochaine fois je vais le faire pendant ce week-end. Je ne l'aime pas parce qu'il y a beaucoup de travail avec mes choses(l'emballage et le déballage) et c'est un peu triste quand j'habite à quelques endroits où j'aime bien habiter mais je dois quitter pour encore tout recommencer tous encore...
Je voudrais acheter ma maison bientôt et j'espère que ce temps moment va venir vite parce que je me sens qu'il y a le temps que c'est le moment dans ma vie quand je veux rester dans un endroit et je n'ai pas plus envie de bouger plus.

Bon après-midi,
Monika
Merci Monika,
Bon déménagement ce week-end!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ?   Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Icon_minitimeThu May 31, 2012 6:16 am

pengrem wrote:
Bonjour Vincent,

Je ne déménageais n'ai pas déménagé pas très souvent, mais j’habitais j'ai habité dans plusieurs endroits, tout assez loin l’un de l’autre.

Je suis née aux Etats Unis, ou j’habitais j'ai habité la plupart du temps à dans le Michigan, mais aussi à la Nouvelle-Orléans et Washington DC pendant des courtes durées. J’ai émigré en Angleterre quand j’avais 25 ans, où j’habitais j'ai habité pendant de nombreuses années, à part d’une courte durée en Afrique du Sud. Il y a quatre ans, j’ai déménagé en Suisse, ou j’habite maintenant. Je suis très contente ici, et je ne peux pas penser en ailleurs à un autre endroit où je préférerais d’être !

Bonne journée,
Danica
Merci Danica,
C'est bien d'avoir trouvé un endroit où vous vous plaisez.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ?   Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Icon_minitimeFri Jun 01, 2012 11:09 am

Bonjour Vincent!

J'ai déménagé quelques fois pendant ma vie court. Wink Je suis née en Afrique de Sud et j'ai changé les villes trois fois pendant ma vie là-bas. Au cours de ma scolarité, j'ai passée un an en Michigan, aux Etats Unis comme un étudiante d'échange.

Après mon mariage, nous avons déménagé aux Etats Unis, ou nous avons resté pour quelques années avant notre déménagement à Suisse. Nous sommes ici, le pays d'origin de mon mari. Nous avons eu des occasions de déménager, mais nous trouvons ce decision plus difficile de faire avec les enfants.

J'aime toujours l'expérience d'une culture différente, mais je préfère la stabilité pour mes enfants maintenant, avec une couple du grand-parents proche de nous. Moi aussi, je veux sentir que le appartenir quelque part.

Un très bon week-end à tous!

Giselle
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ?   Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Icon_minitimeFri Jun 01, 2012 5:11 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Pendant mon enfance, j’ai déménagé juste une fois, et c’était dans la même ville. Mais après que je sois parte de la maison de mes parents, je déménageais beaucoup – presque chaque année ! Maintenant, je suis encore stable. Je suis ici dans ma maison actuelle depuis 12 ans. Un jour, je voudrais habiter en France, peut-être Paris.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ?   Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Icon_minitimeSun Jun 03, 2012 11:11 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Pendant mon enfance, j’ai déménagé juste une fois, et c’était dans la même ville. Mais après que je sois parti de la maison de mes parents, je déménageais j'ai beaucoup déménagé – presque chaque année ! Maintenant, je suis encore stable. Je suis ici dans ma maison actuelle depuis 12 ans. Un jour, je voudrais habiter en France, peut-être Paris.

A bientôt,

Jim
Merci Jim!
Alors à bientôt à Paris...
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ?   Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Icon_minitimeSun Jun 03, 2012 11:15 am

Giselle wrote:
Bonjour Vincent!

J'ai déménagé quelques fois pendant ma vie courte. Wink Je suis née en Afrique de Sud et j'ai changé les de villes trois fois pendant ma vie là-bas. Au cours de ma scolarité, j'ai passée un an en au Michigan, aux Etats Unis comme un étudiante d'échange.

Après mon mariage, nous avons déménagé aux Etats Unis, ou nous avons sommes restés pour quelques années avant notre déménagement à Suisse. Nous sommes ici, dans le pays d'origine de mon mari. Nous avons eu des occasions de déménager, mais nous trouvons cette decision plus difficile de à faire avec les enfants.

J'aime toujours l'expérience d'une culture différente, mais je préfère la stabilité pour mes enfants maintenant, avec une couple du de grand-parents proche de nous. Moi aussi, je veux sentir que le appartenir j'appartiens quelque part.

Un très bon week-end à tous!

Giselle
Merci Giselle pour cette longue réponse bien écrite !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ?   Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 13 juillet 2016 : Avez-vous souvent déménagé ?
» Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé?
» Mercredi 15 aout 2012 : Qu'avez-vous pensé des J.O. ?
» mercredi 4 janvier 2012: Comment avez-vous célébré...?
» Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: