French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 En avoir gros sur la patate

Go down 
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

En avoir gros sur la patate Empty
PostSubject: En avoir gros sur la patate   En avoir gros sur la patate Icon_minitimeFri Jun 15, 2012 7:58 am

Bonjour tout le monde !

En avoir gros sur la patate (lit.: to have it big on the potato) ne veut pas dire du tout qu'on a mis trop de pommes de terre dans la soupe. Cela veut dire : être vraiment triste, être déprimé et en même temps un peu fâché suite à une injustice très souvent, ou quelque chose qui vous touche directement*.

Une autre manière de dire les choses est : en avoir gros sur le cœur.

Un exemple : J'en ai vraiment gros sur la patate : j'ai travaillé pendant des mois pour préparer cette conférence à Rio, et maintenant mon patron me dit qu'il va aller tout seul à Rio et que moi je dois rester à garder le bureau ! Crying or Very sad

A bientôt !
Annick

*to be really sad, to be upset, very often by something that you find unfair, or that hurts you directly and deeply.


Back to top Go down
 
En avoir gros sur la patate
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Avoir la pêche
» Avoir un coup de bol.
» Avoir le coup de foudre.
» Avoir la gueule de bois
» Avoir plusieurs cordes à son arc.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: Everyday life plus idiomatic expressions-
Jump to: