French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales...

Go down 
+2
Miri
Sean
6 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Empty
PostSubject: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales...   Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Icon_minitimeTue Jul 03, 2012 4:42 am


Bonjour à tous,

En juillet, il y a les fêtes nationales du Canada le 1er, des Etats-Unis le 4, de la France le 14. En connaissez-vous d'autres ? Fêtez-vous celle de votre pays ? Savez-vous quel événement historique est commémoré à cette date particulière ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée !

Carine L.
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales...   Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Icon_minitimeTue Jul 03, 2012 9:39 am

Bonjour Carine et tout le monde,

Le troisième lundi de ce mois est un jour férié pour faire le pont.  Alors, le 16 juillet est la fête nationale qui s'appelle "le jour de la mer" au Japon en 2012.  Il semble qu'on doit remercier la bénédiction de la mer, car notre pays en est entouré.  Peut-être que nous ramasserons des déchets comme des bouteilles en plastique au bord de la mer.  Puis, on mettra en maillot de bain et commencera à nager cet été. sunny Il faudrait protéger la nature autant que possible afin de maintenir les ressources naturelles limitées.

Bonne journée,

Sean
Back to top Go down
Miri




Number of posts : 3
Registration date : 2012-06-08

Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales...   Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Icon_minitimeTue Jul 03, 2012 1:21 pm

Bonjour

Je suis allemande et la, on a beaucoup des jour ferie, surtout ces jours sont religieuses mais il y a un jour particulaire en octobre ce que celebrer l'unite de Allemange en 1989.

Maintenant je habite en Angleterre et les anglais ne celebrent pas un jour comme ca. Ils les replace du jours de "Bank Holiday". C'est un jour ne connecte pas avec une event de l'histoire ou de la religion.

Mercie et bonne journee

Miriam

Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales...   Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Icon_minitimeTue Jul 03, 2012 3:26 pm

Bonjour Carine,

Je sais qu'il y a des 'fireworks' (comment on dit en français?) au 4 juillet aux Etats Unis pour la fête nationale, et des familles se réunissent pour manger et regarder le fireworks ensemble.

merci,
jessie
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales...   Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Icon_minitimeWed Jul 04, 2012 10:46 am

Bonjour Carine
En Australie le jour national le plus important est Australia Day celui on fête en 26 janvier. En outre chaque état et territoire dans de lequel il y en a huit fête un jour férié. Par exemple, à Canberra, où je vis, on fête Canberra Day en mi-mars. C'est seul un jour férié à Canberra. Encore un jour férié que on y fête est Family and Community Day en octobre.
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Alicia




Number of posts : 39
Registration date : 2011-07-25

Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales...   Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Icon_minitimeWed Jul 04, 2012 7:41 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Je suis américaine, et aujourd'hui est la fête nationale des Etats-Unis! Cette date commémore la signature de la Déclaration d'Indépendance (de la Grande-Bretagne) en 1776. Chaque année j'aime voir des feux d'artifice. Une fois j'en ai vu à Washington D.C. pendant un grand concert. C'était formidable! J'aime aussi faire du barbecue avec mes amis et ma famille. Cependant, je suis en France cette année, donc la fête nationale est la semaine prochaine.

Alicia
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales...   Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Icon_minitimeThu Jul 05, 2012 2:52 am

Sean wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Le troisième lundi de ce mois est un jour férié pour faire le pont.  Alors, le 16 juillet est la fête nationale qui s'appelle "le jour de la mer" au Japon en 2012.  Il semble qu'on doit remercier la bénédiction de et qu'on bénisse la mer, car notre pays en est entouré.  Peut-être que nous ramasserons des déchets comme des bouteilles en plastique au bord de la mer.  Puis, on se mettra en maillot de bain et on commencera à nager cet été. sunny Il faudrait protéger la nature autant que possible afin de maintenir les ressources naturelles limitées.

Bonne journée,

Sean

Merci Sean pour cette information,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales...   Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Icon_minitimeThu Jul 05, 2012 2:56 am

Miri wrote:
Bonjour

Je suis allemande et la, on a beaucoup des jours feries, surtout ces jours sont religieusesx mais il y a un jour particulaireier en octobre ce que qui celebrer l'unite de Allemangne en 1989.

Maintenant je' habite en Angleterre et les anglais ne celebrent pas un jour comme ca. Ils les replacent du par des jours de "Bank Holiday". C'est un jour ne connecte pas avec une event qui n'est pas lié à un événement de l'histoire ou de la religion.

Mercie et bonne journee

Miriam


Merci de partager ces informations Miriam,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales...   Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Icon_minitimeThu Jul 05, 2012 2:58 am

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

Je sais qu'il y a des 'fireworks' (comment on dit en français?) feux d'artifice au le 4 juillet aux Etats Unis pour la fête nationale, et des familles se réunissent pour manger et regarder le fireworks les feux d'artifice ensemble.

merci,
jessie

Merci pour votre réponse Jessie,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales...   Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Icon_minitimeThu Jul 05, 2012 3:01 am

Nada wrote:
Bonjour Carine
En Australie le jour national le plus important est Australia Day celui on fête en le 26 janvier. En outre chaque état et territoire dans de lequel( il y en a huit) fête un jour férié. Par exemple, à Canberra, où je vis, on fête Canberra Day en à la mi-mars. C'est seulement un jour férié à Canberra. Encore un jour férié que' on y fête est Family and Community Day en octobre.
Bonne journée
Nada

Merci Nada pour ces informations,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales...   Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Icon_minitimeThu Jul 05, 2012 3:03 am

Alicia wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Je suis américaine, et aujourd'hui c'est la fête nationale des Etats-Unis! Cette date commémore la signature de la Déclaration d'Indépendance (de la Grande-Bretagne) en 1776. Chaque année j'aime voir des feux d'artifice. Une fois j'en ai vu à Washington D.C. pendant un grand concert. C'était formidable! J'aime aussi faire du un barbecue avec mes amis et ma famille. Cependant, je suis en France cette année, donc la fête nationale est la semaine prochaine.

Alicia

Merci Alicia pour votre réponse,

Carine
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales...   Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Icon_minitimeMon Jul 09, 2012 4:25 am

Bonjour Carine et tout le monde,

Je ne connaissais les jours nationales sauf que les unes qui vous avez notés. J’aime bien le 4 Juillet ici aux Etats-Unis. Les feux d’artifices sont toujours amusants, et j’adore le BBQ. Il semble que le BBQ est presque obligatoire pour nous américains. Je ne sais pas pour quoi, mais c’est très populaire le 4 juillet.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales...   Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Icon_minitimeTue Jul 10, 2012 3:26 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Je ne connaissais les jours nationales sauf que les unes qui que les fêtes nationales que vous avez notées. J’aime bien le 4 Juillet ici aux Etats-Unis. Les feux d’artifices sont toujours amusants, et j’adore le BBQ. Il semble que le BBQ est soit presque obligatoire pour nous américains. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est très populaire le 4 juillet.

A bientôt,

Jim

Merci Jim pour votre réponse,

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales...   Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 4 juillet: Les fêtes nationales..
» Mardi 2 juillet: 2 grandes fêtes nationales en juillet!
» Lundi 2 juillet: Bon mois de juillet!! Quel temps fait-il...
» vendredi29 juillet : les fêtes de Bayonne
» mardi 12 février: les fêtes de famille

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: