French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été

Go down 
+3
MTache
Gilly
jessewu
7 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Empty
PostSubject: Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été   Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Icon_minitimeThu Jul 12, 2012 4:27 pm

Bonjour tout le monde !

En France, au début de l'été, les magazines et journaux donnent toujours des listes de suggestions de "livres de l'été", pour ceux qui partent en vacances. Mais je ne sais pas trop si les lecteurs suivent ces recommandations. Moi, pas... j'ai toujours des piles de livres achetés depuis longtemps que je n'ai pas encore eu le temps de lire !

Dans votre pays, est-ce les journaux donnent aussi des suggestions de "livres de l'été" ?
Et vous, qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Quel est le meilleur livre que vous avez lu récemment ?
...

Merci, et bonne lecture ! study
Annick
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été   Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Icon_minitimeThu Jul 12, 2012 6:12 pm

Bonjour Annick,

Oui dans mon pays aussi les journaux ont des listes de livres à recommender, mais je ne pense pas beaucoup de gens les prennent au sérieux. Moi en ce moment je lis un roman d'amour, c'est une histoire triste mais très bien écrite. Quand je lis des roman, je ne pense qu'à ça pendant la journée et c'est une grande distraction pour le travail!

merci,
jessie
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été   Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Icon_minitimeThu Jul 12, 2012 7:12 pm

Bonjour Annick,
En Irlande et en Angleterre en ce moment le livre qui est le succès de librairie est Cinquante Nuances de Gris. Il est une partie de la trilogie. Je ne l'ai pas lu mais je crois qu'il est un livre qui est mal écrit mais il a été très bien présenté. J'ai récemment lu le nouveau roman par Carlos Ruiz Zafon « The Prisoner of Heaven». Il a écrit aussi «L'ombre du vent» et «Le jeu de l'ange». Maintenant je vais lire 7 ans après par Guillaume Musso. J'aime bien deux écrivains français.. Guillaume et Marc Levy. Peut-être ils sont des écrivains légers mais leur romans sont faciles pour moi de lire.
Bien amicalement
Gillian
Back to top Go down
MTache




Number of posts : 19
Registration date : 2011-10-23

Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Empty
PostSubject: Bonjour !   Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Icon_minitimeFri Jul 13, 2012 2:02 am

Bonjour a tous!

Choisir un bon livre est une des taches les plus difficile, car il y a un varieté immense de genres differentes.
Je prefer lire des roman simples, pas trop longs, pas trop compliqués, mon livre favorit en francais est L'enfant de Noe, ecrit par Eric-Emmanuel Shmidtt, c'est une histoire tres emotive, est je le conseille a tous.

A bientot,
Moises
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été   Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Icon_minitimeFri Jul 13, 2012 8:12 am

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Oui dans mon pays aussi les journaux ont des listes de livres à recommander, mais je ne pense pas beaucoup de gens les prennent au sérieux. Moi en ce moment je lis un roman d'amour, c'est une histoire triste mais très bien écrite. Quand je lis des romans, je ne pense qu'à ça pendant la journée et c'est une grande distraction pour le travail!

merci,
jessie

Bonjour Jessie,

Merci pour ce message très bien écrit. C'est sympa que les livres vous accompagnent toute la journée ! Dans ce cas il faut essayer de ne pas lire trop vite, pour rester le plus longtemps possible dans l'histoire ! Et tant pis pour le travail... Wink

Bon week-end, et bonne lecture !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été   Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Icon_minitimeFri Jul 13, 2012 8:21 am

Gilly wrote:
Bonjour Annick,
En Irlande et en Angleterre en ce moment le livre qui est le succès de librairie est Cinquante Nuances de Gris. Il est une partie de la (d'une) trilogie. Je ne l'ai pas lu mais je crois qu'il que c'est un livre qui est mal écrit mais il a été très bien présenté. J'ai récemment lu le nouveau roman par Carlos Ruiz Zafon « The Prisoner of Heaven». Il a écrit aussi «L'ombre du vent» et «Le jeu de l'ange». Maintenant je vais lire 7 ans après par Guillaume Musso. J'aime bien deux écrivains français.. Guillaume et Marc Lévy. Peut-être ils ce sont des écrivains légers mais leur romans sont faciles pour moi de à lire.
Bien amicalement
Gillian

Bonjour Gillian,

Merci pour cette réponse, et cette liste de livres, qui pourra donner des idées aux membres du Forum !
Mais c'est dommage que les médias fassent tant de publicité pour des livres qui ne sont pas bons... C'est souvent la même chose en France.

Je m'attendais un peu à votre message, car je sais, depuis de précédents échanges dans le Forum, que vous aimez beaucoup la lecture. C'est formidable que vous lisiez autant de livres français ! Smile C'est vrai que Guillaume Musso et Marc Lévy ne sont pas des auteurs de grande littérature, mais ils écrivent des livres très agréables à lire et ils ont un succès fou en France - et ils sont un peu plus faciles à lire pour les non-francophones.

A bientôt, et bien amicalement,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été   Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Icon_minitimeFri Jul 13, 2012 8:27 am

MTache wrote:
Bonjour à tous!

Choisir un bon livre est une des tâches les plus difficiles, car il y a une variété immense de genres différent(e)s.
Je préfère lire des romans simples, pas trop longs, pas trop compliqués, mon livre favori(t) en francais est L'enfant de Noé, ecrit par Eric-Emmanuel Shmidtt, c'est une histoire très emotive émouvante, est je le conseille à tous.

A bientôt,
Moises

Bonjour Moises,

Merci beaucoup pour cette réponse, et pour cette recommandation de livre. Eric-Emmanuel Schmidtt est un excellent auteur français, très sensible. Je n'ai pas lu ce livre de lui, mais j'en ai lu d'autres, et je les ai bien aimés ! Certains de ses livres ne sont pas trop longs, et peuvent être un bon exercice de lecture pour des personnes voulant se lancer à lire en français.

A bientôt, et bon week-end !
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été   Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Icon_minitimeSun Jul 15, 2012 3:25 am

Nous recevons the Guardian hebdomadaire et chaque année il y a un liste de 'livres de l'été. Mais les suggestions sont des romans, je lis les romans rarement, et assez curieusement ma femme a cessé lire les romans aussi.

En revanche, nous recevons aussi the London Review of Books, les articles sont longues mais ils sont sufisament. Cette édition j'ai lu des articles au sujet de James Joyce, de Gandhi et de Président Lyndon Johnson et de "The Culture of Correction in Renaissance Europe".

À côté de mon lit je ai "India, a Portrait " by Patrick French et aussi "A History of God" par Karen Armstrong, cependant je suis laïque mais je suis intérêt. Je lis un peu pages de l'un ou l'autre tous les soirs.

Ma femme lit "The Wisdom of Birds" par Tim Birkkhead et aussi " Mathematics minus Fear" par Lawrence Potter.

Vraiment, ma vie est trop plein avec des autres activités pour lire un beaucoup.

À bientôt, Frank
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été   Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Icon_minitimeMon Jul 16, 2012 6:07 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Je ne sais pas si il y a des listes du « livres de l’été », mais il y les listes de « best sellers » ici aux Etats-Unis. J’ai la même situation que vous, j’ai toujours une pile de livres que je veux lire donc les listes des journaux ne m’intéressent pas beaucoup.

En ce moment, je suis en train de lire, pour la troisième fois, Blanche Meyer et Jean Giono. La dernière deux fois, je n’arrivais pas à le finir parce que la grammaire était trop avancée pour moi. Mais cette fois, je peux le comprendre ! C’est un événement ! Le meilleur livre que j’avis lire récemment est le seul livre que j’avais lu, et ça c’est Blanche Meyer et Jean Giono a cause du vocabulaire avancé. Je dois cherche beaucoup de mots dans mon dictionnaire donc c’est un aventure très lent. C’est comme une journée de voile – c’est très agréable, mais on fait progrès très lentement.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été   Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Icon_minitimeMon Jul 16, 2012 1:27 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Nous recevons the Guardian hebdomadaire et chaque année il y a une liste de 'livres de l'été. Mais les suggestions sont des romans, je lis les romans rarement, et assez curieusement ma femme a cessé de lire les romans aussi.

En revanche, nous recevons aussi the London Review of Books, les articles sont longues mais ils sont suffisantsment. Cette édition j'ai lu des articles au sujet de James Joyce, de Gandhi et de Président Lyndon Johnson et de "The Culture of Correction in Renaissance Europe".

À côté de mon lit j'ai "India, a Portrait " by par Patrick French et aussi "A History of God" par Karen Armstrong, cependant je suis laïque mais je suis intéresséêt. Je lis un peu de pages de l'un ou l'autre tous les soirs.

Ma femme lit "The Wisdom of Birds" par Tim Birkkhead et aussi " Mathematics minus Fear" par Lawrence Potter.

Vraiment, ma vie est trop pleine avec des autres activités pour lire un beaucoup.

À bientôt, Frank


Bonjour Frank,

Merci de me répondre à propos des "livres de l'été", alors que vous êtes en plein hiver en Australie !
Les articles et livres que vous lisez ont l'air très intéressants.
En France aussi les "livres de l'été" sont toujours des romans. Mais beaucoup d'essais écrits par des auteurs français sont trop superficiels, ou trop opportunistes, liés à l'actualité immédiate, et visiblement très vite écrits... Ils n'ont donc pas beaucoup d'intérêt.

A bientôt, et bonne semaine, bien remplie !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été   Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Icon_minitimeMon Jul 16, 2012 1:37 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je ne sais pas s'il y a des listes du « livres de l’été », mais il y les listes de « best sellers » ici aux Etats-Unis. J’ai la même situation que vous, j’ai toujours une pile de livres que je veux lire donc les listes des journaux ne m’intéressent pas beaucoup.

En ce moment, je suis en train de lire, pour la troisième fois, Blanche Meyer et Jean Giono. La dernière deux fois, je n’arrivais pas à le finir parce que la grammaire était trop avancée pour moi. Mais cette fois, je peux le comprendre ! C’est un événement ! Le meilleur livre que j’avais lire lu récemment est le seul livre que j’avais lu, et ça c’est Blanche Meyer et Jean Giono à cause du vocabulaire avancé. Je dois chercher beaucoup de mots dans mon dictionnaire donc c’est une aventure très lente. C’est comme une journée de voile – c’est très agréable, mais on fait des progrès très lentement.

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

Merci à vous aussi pour cette réponse très bien écrite. En France aussi les journaux publient régulièrement les listes des best-sellers, qui ne sont pas toujours les meilleurs...

Mais avec quelle formidable assiduité vous reprenez la lecture du même livre trois fois de suite ! Je vous admire de vous atteler avec autant de courage et d'énergie à essayer de comprendre la grammaire, et d'apprendre du vocabulaire nouveau, et toutes mes félicitations d'avoir fait autant de progrès ! Vous devez être très content - et nous aussi !! Mais il faudra bientôt essayer de lire d'autres livres... Wink

C'est amusant cette comparaison entre la lecture et la voile... ! Je crois que si je faisais de la voile, j'avancerais très, très lentement - si j'arrivais à ne pas couler !

Amicalement,
Annick
Back to top Go down
MatthewRosborough




Number of posts : 17
Registration date : 2011-12-09

Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été   Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Icon_minitimeWed Aug 08, 2012 6:03 pm

Bonjour Annick,

Oui, comme en France, on a des journaux aux US qui suggèrent différents livres à lire. En ce moment, je suis en train de lire "A Game of Thrones" dont vient d'être réaliser comme une série américaine.

Récemment, j'ai lu "Survivor" par Chuck Palahniuk, le auteur de "Fight Club." Ca était un peu bizarre, mais intéressant quand même.

Bonne lecture,
Matt
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été   Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Icon_minitimeThu Aug 09, 2012 2:59 am

MatthewRosborough wrote:
Bonjour Annick,

Oui, comme en France, on a des journaux aux US qui suggèrent différents livres à lire. En ce moment, je suis en train de lire "A Game of Thrones" dont vient d'être réaliséer comme une série américaine (ou plutôt : adapté en série américaine).

Récemment, j'ai lu "Survivor" par Chuck Palahniuk, le auteur de "Fight Club." Ca C'était un peu bizarre, mais intéressant quand même.

Bonne lecture,
Matt

Bonjour Matt,

Merci pour cette réponse très bien écrite, et ces indication de lectures ! Je ne connais aucun de ces deux livres.
C'est vrai qu'aux Etats-Unis, beaucoup plus qu'en France, beaucoup de très bons romans deviennent ensuite des films ou séries télévisées, et que c'est le moyen de les faire connaître. Il y a tellement de livres qui paraissent chaque année !

Bonne continuation de vos lectures ! study

Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été   Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 25 mars - Salon du livre
» jeudi 25 juin:écrire un livre....
» Jeudi 13 mars : quel est le dernier livre que vous avez lu..
» jeudi 30 juillet: le roi de la pop
» Jeudi 17 juillet: Si Obama est élu...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: