French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 6 septembre - Heureux ?

Go down 
+2
Giselle
Ren
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 septembre - Heureux ? Empty
PostSubject: Jeudi 6 septembre - Heureux ?   Jeudi 6 septembre - Heureux ? Icon_minitimeThu Sep 06, 2012 8:43 am

Bonjour tout le monde !

Qu'est-ce qui vous rend heureux/heureuse ?
Quels sont, pour vous, les petits bonheurs, les choses qui rendent la vie plus belle chaque jour ?
sunny

Merci par avance pour vos réponses, et je vous souhaite une très belle journée !
Annick
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 6 septembre - Heureux ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 septembre - Heureux ?   Jeudi 6 septembre - Heureux ? Icon_minitimeThu Sep 06, 2012 10:29 am

Bonjour,

Je pense que votre famille et vos amies rendent la vie plus belle. Je pense que si j'ai un mari, des enfants et un bon travail avec des avantages médicaux et qui payer bien ca me rend très heureuse, mais je pense que une famille est la plus important.

Bonne journée
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Jeudi 6 septembre - Heureux ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 septembre - Heureux ?   Jeudi 6 septembre - Heureux ? Icon_minitimeThu Sep 06, 2012 11:58 am

Bonjour Annick et tous!

Le rire de mes enfants me rends très heureuse! J'aimerais faire du jardinage et c'est un petit bonheur de la vie que je chéris.

Une soirée avec nos amis chez nous me rends toujours heureuse, surtout quand j'ai le temps de faire cuire quelque chose spéciale.

Si nous pouvons voyager une fois par année en Afrique du Sud pour rendre visiter mes parents, que me rendrais très heureuse!

Bonne journée!

Giselle
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 6 septembre - Heureux ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 septembre - Heureux ?   Jeudi 6 septembre - Heureux ? Icon_minitimeThu Sep 06, 2012 5:11 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

La vie est pleine de ces petits bonheurs si on y prête attention. Moi, j’adore les petits moments avec ma femme quand nous n’avons rien à faire et nous sommes toute seules. Je sais que ça a l’air bizarre, mais ces moments arrivent assez rarement. J’adore aussi faire le jardinage – respire l’air frais, plonger les mains dans le terre, aider les plantes, être dans la nature. Cette année j’ai le nouveau plaisir de jouer avec ma petite-fille. Ça m’apporte beaucoup de bonheur et quand trop de temps passe entre mes visites, elle me manque beaucoup ! Et, j’ai presque oublié, j’adore lire et parler en français (pas parfaitement, bien-sûr). J’ai dépensé beaucoup d’temps et beaucoup d’énergie pendant plusieurs années, mais maintenant, ça m’apporte beaucoup de joie.

Et vous Annick ? Quelle sont vos petites bonheurs ?

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 6 septembre - Heureux ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 septembre - Heureux ?   Jeudi 6 septembre - Heureux ? Icon_minitimeThu Sep 06, 2012 5:40 pm

Bonjour Annick,

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir de bonnes relations humaines avec les autres, que ce soit ma famille, mes amis, ou même des inconnus dans la rue. Par exemple, quand mes parents font la bonne cuisine pour moi, quand je mange dans un resto avec un ami, quand je discute avec quelqu'un que je ne connais pas sur un bus, toutes ces choses là me rendent bien heureuse!

merci,
jessie
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 septembre - Heureux ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 septembre - Heureux ?   Jeudi 6 septembre - Heureux ? Icon_minitimeFri Sep 07, 2012 6:49 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Je pense que votre famille et vos amies vous rendent la vie plus belle. Je pense que si j'ai un mari, des enfants et un bon travail avec des avantages médicaux et qui paye(r) bien ça me rend très heureuse, mais je pense qu'une famille est le plus important.

Bonne journée


Bonjour Ren,

Merci pour cette réponse bien expliquée, et bonne journée à vous aussi !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 septembre - Heureux ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 septembre - Heureux ?   Jeudi 6 septembre - Heureux ? Icon_minitimeFri Sep 07, 2012 6:53 pm

Giselle wrote:
Bonjour Annick et tous!

Le rire de mes enfants me rend(s) très heureuse! J'aime(rais) faire du jardinage et c'est un petit bonheur de la vie que je chéris.

Une soirée avec nos amis chez nous me rend(s) toujours heureuse, surtout quand j'ai le temps de faire cuire quelque chose de spécial(e).

Si nous pouvions voyager une fois par année (ou plutôt : par an) en Afrique du Sud pour rendre visite(r) à mes parents, que ça me rendrait très heureuse!

Bonne journée!

Giselle


Bonjour Giselle,

Merci à vous aussi pour toutes ces bonnes raisons d'être heureuse !

Bon week-end,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 septembre - Heureux ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 septembre - Heureux ?   Jeudi 6 septembre - Heureux ? Icon_minitimeFri Sep 07, 2012 7:11 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

La vie est pleine de ces petits bonheurs si on y prête attention. Moi, j’adore les petits moments avec ma femme quand nous n’avons rien à faire et nous sommes tout(e) seul(e)s. Je sais que ça a l’air bizarre, mais ces moments arrivent assez rarement. J’adore aussi faire le (du) jardinage – respirer l’air frais, plonger les mains dans la terre, aider les (ou : s'occuper des) plantes, être dans la nature. Cette année j’ai le nouveau plaisir de jouer avec ma petite-fille. Ça m’apporte beaucoup de bonheur et quand trop de temps passe entre mes visites, elle me manque beaucoup ! Et, j’ai presque oublié, j’adore lire et parler en français (pas parfaitement, bien sûr). J’ai dépensé beaucoup de temps et beaucoup d’énergie pendant plusieurs années, mais maintenant, ça m’apporte beaucoup de joie.

Et vous Annick ? Quelle sont vos petit(e)s bonheurs ?

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim, et bravo pour ce message si bien écrit ! Je comprends très bien comme cela doit vous rendre heureux d'avoir si bien appris le français et de pouvoir écrire avec cette facilité maintenant ! Smile

Quant à moi... Oui je suis d'accord avec vous, la vie est faite de petits et grands bonheurs. Les plus grands sont bien sûr d'être aux côtés de ma petite-fille et de la voir grandir, et d'être en famille avec mes enfants et mon mari, mais il y a plein d'autres choses qui me rendent heureuse. Par exemple : voyager (le bonheur, dès que je suis assise dans un siège d'avion !), découvrir de nouveaux pays, villes, restos, et rencontrer des gens qui ont des modes de vie différents, me promener dans des paysages superbes et observer les plantes et les animaux, faire du shopping, surtout dans des pays où l'on trouve des créations artisanales différentes, lire les romans de mes auteurs préférés le soir avant de m'endormir, tapoter sur mon ordinateur pour écrire des histoires ou des messages, prendre l'apéro avec mon mari, boire un café dans un bistrot le matin en lisant un journal, faire un jeu avec les enfants... et bien sûr bavarder sur Skype avec mes gentils étudiants ! Wink

A bientôt, et bon week-end, au jardin, ou avec votre petite-fille !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 septembre - Heureux ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 septembre - Heureux ?   Jeudi 6 septembre - Heureux ? Icon_minitimeFri Sep 07, 2012 7:14 pm

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir de bonnes relations humaines avec les autres, que ce soit ma famille, mes amis, ou même des inconnus dans la rue. Par exemple, quand mes parents font de la bonne cuisine pour moi, quand je mange dans un resto avec un ami, quand je discute avec quelqu'un que je ne connais pas sur un bus, toutes ces choses-là me rendent bien heureuse!

merci,
jessie


Bonjour Jessie,

Merci à vous aussi pour ce message parfait, et c'est superbe que la plus belle chose pour vous soit de faire de nouvelles rencontres et d'avoir de bonnes relations avec les autres ! I love you

Bon week-end et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 6 septembre - Heureux ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 septembre - Heureux ?   Jeudi 6 septembre - Heureux ? Icon_minitimeMon Sep 10, 2012 3:17 pm

Annick, votre réponse à Jim est mon réponse à votre question. Au depart, J'ai pensé que je citerais un ligne de un pièce de théâtre Irlandais " je verrai plus de la vie franchant ce seuil que je verrai dans la monde occidental "I will see more of life across this threshold than I will see in the Western World" " (threshold of a slum dwelling in Dublin /Étas -Unie) C'est à dire, si vous avez les yeux à voir, les oreilles entendre et un cour ( à) sentir toute la vie est à vous apercevoir (All life is your's to behold)
Donc, comme vous avez répondu la question, je vous raconterai une anecdote triste.

Ma femme s'est appercevu de un moniter ( un reptile avec quatre jambes et est un metre et demie de longue) sur un grand arbre dehors chez nous. Au depart elle a pensé qu' il y avait deux monitors. Tristement, il y a un monitor, mais avec " a sugar glider" tient dans sa bouche. Un "sugar glider " est un petit à poil avec peau entre les pattes avant et les pattes derière qui aide le petit animal sauter entre les arbres. Le monitor tient the glider par sa époule. Le pauvre glider se débat et pousse un cri aigu pendant beaucoup de minutes. Puis, je m'ai avancé trop prés, le monitor a échappé à son terrier avec le pauvre " glider" même vivre et même criant.

Mais, comme vous avez dit il y a beaucoup de chose qui fait de plaisir.

Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 septembre - Heureux ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 septembre - Heureux ?   Jeudi 6 septembre - Heureux ? Icon_minitimeTue Sep 11, 2012 11:00 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Annick, votre réponse à Jim est mon ma réponse à votre question. Au départ, J'ai pensé que je citerais une ligne de un d'une pièce de théâtre Irlandais " je verrai plus de la vie en franchissant ce seuil que je verrai dans le monde occidental "I will see more of life across this threshold than I will see in the Western World" " (threshold of a slum dwelling in Dublin /États-Unis) C'est à dire, si vous avez les yeux à pour voir, les oreilles pour entendre et un cœur ( à) pour sentir que toute la vie est à vous, apercevoir (All life is your's to behold) ... c'est difficile à traduire... je dirais : c'est à vous de savoir contempler la vie devant vous... (ou quelque chose comme ça !)
Donc, comme vous avez répondu à la question, je vous raconterai une anecdote triste.

Ma femme s'est appercevu de un moniter a aperçu un varan ( un reptile avec quatre jambes et est qui fait un mètre et demi(e) de longue) sur un grand arbre en dehors de chez nous. Au départ elle a pensé qu' il y avait deux monitors varans. Tristement (ou plutôt : Malheureusement), il y a un monitor varan, mais avec " a sugar glider" (je crois qu'en français, on appelle marsupial australien ces adorables petites bêtes, mais je n'en suis pas sûre !) qu'il tient dans sa bouche. Un "sugar glider " est un petit animal à poils* avec de la peau entre les pattes avant et les pattes derière arrière qui aident le petit animal à sauter entre les arbres. Le monitor varan tient the le glider par sa son épaule. Le pauvre glider se débat et pousse un cri aigu pendant beaucoup de minutes (ou plutôt : pendant de longues minutes). Puis, je m'ai me suis avancé trop près, le monitor varan a s'est échappé à dans son terrier avec le pauvre " glider" même vivre vivant et même criant.

Mais, comme vous avez dit il y a beaucoup de choses qui fait de font plaisir.

Frank

* Attention, si vous dites "à poil" au singulier, cela veut dire "naked", alors que pour "an animal with fur" on doit écrire le mot "poil" au pluriel : "un animal à poils".


Bonjour Frank,

Merci beaucoup, à la fois pour cette citation irlandaise que je trouve excellente, et pour cette anecdote, triste mais réaliste sur ce qui se passe dans la nature. Pauvre petite bête enlevée par le varan... Deux animaux que nous ne trouvons pas en France, même si dans mon jardin j'assiste aussi parfois à des scènes de crime horribles quand le chat du voisin attaque les tout petits oiseaux... Quand je le vois faire, je ne suis pas heureuse du tout !!

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 6 septembre - Heureux ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 septembre - Heureux ?   Jeudi 6 septembre - Heureux ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 6 septembre - Heureux ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: