French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 24 septembre: La retraite...

Go down 
+2
jessewu
Ren
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 24 septembre: La retraite... Empty
PostSubject: Lundi 24 septembre: La retraite...   Lundi 24 septembre: La retraite... Icon_minitimeMon Sep 24, 2012 1:26 pm

Bonjour tout le monde,

Beaucoup de gens sont à 'l'âge de la retraite' mais ils continuent de travailler; certains ne veulent pas arrêter parce qu'ils ont besoin d'avoir un objectif le matin en se réveillant, d'autres doivent travailler pour des questions financières...beaucoup de personnes pensent que le travail est important pour préserver la santé.

Et vous, qu'en pensez-vous? Etes-vous à la retraite et travaillez-vous? Ou est-ce que vous avez arrêté de travailler et vous profitez de la vie en faisant des loisirs que vous aimez?

Et si vous n'êtes pas encore à la retraite, est-ce que vous pensez que vous aimeriez continuer à travailler après l'âge de la retraite? Ou si possible, vous vous arrêterez?

A bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 24 septembre: La retraite... Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 septembre: La retraite...   Lundi 24 septembre: La retraite... Icon_minitimeMon Sep 24, 2012 2:42 pm

Bonjour,

Je ne suis pas encore à 'l'âge de la retraite. Si je suis à 'l'âge de la retraite je pense que j'arreterai travail si je travail pour quelqu'un. Si je travail indépendant, je serai continue travail. Je suis d'accord que le gens à 'l'âge de la retraite ils ont besoin d'avoir un objectif pour se réveillant, mais je pense qu'il y a les autres activities qu'ils peuvent faire. Si les personnes à l'âge de la retraite n'arette pas travail, les gens qui sont jeune ne trouverai pas de boulot.

Bonne semaine
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 24 septembre: La retraite... Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 septembre: La retraite...   Lundi 24 septembre: La retraite... Icon_minitimeMon Sep 24, 2012 3:36 pm

Bonjour Celine,

Je suis encore loin de l'age de retraite, mais j'aimerais bien arreter de travailler le plus tot possible! J'aimerais trop profiter de ma vie en faisant des loisirs autre que le travail. Donc j'arreterai de travailler des que je n'en ai plus besoin.

merci,
jessie
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Lundi 24 septembre: La retraite... Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 septembre: La retraite...   Lundi 24 septembre: La retraite... Icon_minitimeTue Sep 25, 2012 4:42 pm

Bonjour Celine! et tout le monde!

Je ne suis pas encore à la retraite, mais on espere il sera bientot quand je vais 50ans! Haha!
C'est dure savoir si je ne veulent pas arreter.

Une seule choses je sais que je veux garder mon sante donc je peux faire le choix.

A bientôt! flower

Shelley
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 24 septembre: La retraite... Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 septembre: La retraite...   Lundi 24 septembre: La retraite... Icon_minitimeThu Sep 27, 2012 3:47 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Je ne suis pas encore à 'l'âge de la retraite. Si je suis j'étais à 'l'âge de la retraite je pense que j'arreterais le travail si je travaillais pour quelqu'un. Si je travaillais avec un statut indépendant, je serai continue continuerais à travailler. Je suis d'accord que les gens à 'l'âge de la retraite, ils ont besoin d'avoir un objectif pour se réveillant au réveil, mais je pense qu'il y a les d'autres activities qu'ils peuvent faire. Si les personnes à l'âge de la retraite n'arretent pas de travailler, les gens qui sont jeunes ne trouveraient pas de boulot.

Bonne semaine

Bonjour Ren,

Merci pour votre réponse!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 24 septembre: La retraite... Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 septembre: La retraite...   Lundi 24 septembre: La retraite... Icon_minitimeThu Sep 27, 2012 3:51 pm

Shelley wrote:
Bonjour Celine! et tout le monde!

Je ne suis pas encore à la retraite, mais on espere il que ce sera bientot quand je vais j'aurai 50ans! Haha!

C'est dure savoir si je ne veulent veux pas arreter.

Une seule choses que je sais, c'est que je veux garder mon ma sante donc je peux faire le choix.

A bientôt! flower

Shelley
[u]

Coucou Shelley!

Quel plaisir de te voir sur le forum. Je suis certaine que tu auras pleins d'activités le jour quand tu seras à la retraite. Tu es toujours tellement active :-)

A bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 24 septembre: La retraite... Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 septembre: La retraite...   Lundi 24 septembre: La retraite... Icon_minitimeThu Sep 27, 2012 3:53 pm

jessewu wrote:
Bonjour Celine,

Je suis encore loin de l'âge de retraite, mais j'aimerais bien arrêter de travailler le plus tôt possible! J'aimerais trop profiter de ma vie en faisant des loisirs autre que le travail. Donc j'arrêterai de travailler dès que je n'en ai plus besoin.

merci,
jessie

Bonjour Jessie et bravo pour votre réponse parfaite.

A plus tard,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 24 septembre: La retraite... Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 septembre: La retraite...   Lundi 24 septembre: La retraite... Icon_minitimeFri Sep 28, 2012 8:35 am

Bonjour Céline et tout le monde,

Je crois que quand je suis à l’âge de retraite, je voudrais continuer de travail, mais changer mon boulot. Si possible, je voudrais trouver un boulot dans une société non lucrative. Il y a beaucoup de ces petites organisations qui font les bonnes choses pour le monde, et je voudrais contribuer mais talents à une bonne cause. Et si je pourrais trouver en boulot ou je pourrais parler en Français – ça serait parfait !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Chris




Number of posts : 11
Registration date : 2011-08-20

Lundi 24 septembre: La retraite... Empty
PostSubject: la retraite   Lundi 24 septembre: La retraite... Icon_minitimeMon Oct 08, 2012 10:19 pm

Bonojur Celine et tout le monde,

En Decembre j'aurai 55 ans c'est trop tôt pour la retraite, mais en trois ans qui sait !! Question

Je suis functionnaire en Angleterre, quand je prendrai ma retraite, mon rêve est que je passerai mes temps pour apprendre sérieusement la langue française, et visiter tous mes amis français souvent...j'adore voyager.

Et je veux voir autres pays aussi...mais c'est mes amis français que j'aime. Ils m'ont donné beaucoup.

Amis que j'ai et ne je ne jamais oublierai

Chris
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 24 septembre: La retraite... Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 septembre: La retraite...   Lundi 24 septembre: La retraite... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 24 septembre: La retraite...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 26 novembre: La retraite!
» Lundi 25 septembre : l'art
» Lundi 29 septembre : Séries
» Lundi 28 septembre : écriture
» Lundi 18 septembre : les dépenses

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: