French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 28 septembre : Le mal de mer

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Empty
PostSubject: Vendredi 28 septembre : Le mal de mer   Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Icon_minitimeFri Sep 28, 2012 6:26 am

Bonjour à tous !

Avez-vous le mal de mer ?
Aimez-vous faire des sorties en mer ?
Préférez-vous une ballade sur un petit bateau à moteur ? Une croisière sur un paquebot de luxe? Ou une excursion sur un voilier ou un catamaran ?

Merci d’avance de vos réponses.

Bon weekend à tous !
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Empty
PostSubject: Re: Vendredi 28 septembre : Le mal de mer   Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Icon_minitimeFri Sep 28, 2012 12:59 pm

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais le mal de mer. J'aime la mer, mais je ne peux pas nager. J'aime plus des activities à la mer. J'aime une excursion sur un voilier, mais je pense que je préfère une croisière sur un paquebot de luxe.

Bonne journée
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Empty
PostSubject: Re: Vendredi 28 septembre : Le mal de mer   Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Icon_minitimeFri Sep 28, 2012 2:38 pm

Bonjour Thierry,

Oui j'ai beaucoup mal de mer, malheureusement... si je fais une sortie, je prefererais un paquebot de luxe car ce serait plus tranquil!

merci,
jessie
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Empty
PostSubject: Re: Vendredi 28 septembre : Le mal de mer   Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Icon_minitimeSat Sep 29, 2012 6:21 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais le mal de mer. J'aime la mer, mais je ne (peux) sais pas nager. J'aime (plus des activities à la mer) les activités nautiques. (J'aime) J'aimerais faire une excursion sur un voilier, mais je pense que je (préfère) préfèrerais une croisière sur un paquebot de luxe.

Bonne journée

Bonjour Ren,

Merci pour votre réponse.

Je suis ravi d'apprendre que vous avez le pied marin. Je pense que beaucoup de personnes sont comme vous, et préfèrent le confort d'une belle cabine luxueuse plutôt que de se sentir à l'étroit sur un voilier.

Bon weekend !
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Empty
PostSubject: Re: Vendredi 28 septembre : Le mal de mer   Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Icon_minitimeSat Sep 29, 2012 6:38 am

jessewu wrote:
Bonjour Thierry,

Oui j'ai beaucoup le mal de mer, malheureusement... si je fais une sortie, je préfèrerais un paquebot de luxe car ce serait plus tranquille!

merci,
jessie

Bonjour Jessie,

Je suis désolé pour vous que vous en souffriez, je sais que c'est très pénible. En effet, je pense qu'une croisière sur un grand bateau serait le bon compromis pour vous.

Bon weekend !
Back to top Go down
tidster




Number of posts : 33
Age : 42
Localisation : Ireland
Registration date : 2011-12-13

Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Empty
PostSubject: Re: Vendredi 28 septembre : Le mal de mer   Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Icon_minitimeMon Oct 01, 2012 1:22 am

Bonjour a tous,

J'aime la mer mais je préfère nager dans une piscine où il n'ya pas de courants d'eau. Cependant, j'aime aller à la plage, faire tremper mes pieds et d'écouter les vagues qui ne s'arrête jamais. Comme le poème de James Reeves, la mer est parfois comme un chien affamé. L'énormité de sa taille et de la puissance est féroce. Ainsi, même si j'aime la mer, j’ai un peu le mal de mer. Oui, je préfère un ferry ou un paquebot de luxe tous les jours que les petites bateaux.

Merci.
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Empty
PostSubject: Re: Vendredi 28 septembre : Le mal de mer   Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Icon_minitimeMon Oct 01, 2012 2:30 am

tidster wrote:
Bonjour a tous,

J'aime la mer mais je préfère nager dans une piscine où il n'y a pas de courant(s) d'eau. Cependant, j'aime aller à la plage, faire tremper mes pieds et (d')écouter les vagues qui ne s'arrêtent jamais. Comme le poème de James Reeves, la mer est parfois comme un chien affamé. L'énormité de sa taille et (de la) sa puissance est féroce. (Ainsi), même si j'aime la mer, j’ai un peu le mal de mer. Oui, je préfère un ferry ou un paquebot de luxe (tous les jours) ?? que les petit(e)s bateaux.

Merci.

Bonjour!

Merci beaucoup de votre réponse et félicitations pour votre français!!!

Bonne semaine et à bientôt sur le forum.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Empty
PostSubject: Re: Vendredi 28 septembre : Le mal de mer   Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Icon_minitimeTue Oct 02, 2012 4:10 am

Bonjour Thierry,

Oui, malheureusement, j’ai le mal de mer. Il y a quelques années j’ai essayé de m’en débarrasser, mais enfin, je n’ai pas réussi. Pendant 5 ans, les mercredis j’étais l’équipier de mon ami Kevin sur son voilier. J’adorais la mer, et j’adorais la course, mais après 5 années j’ai dû m’avouer que j’ai encore le mal de mer – c’était très triste, mais j’ai quitté l’équipe.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Empty
PostSubject: Re: Vendredi 28 septembre : Le mal de mer   Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Icon_minitimeWed Oct 03, 2012 3:26 am

Jim wrote:
Bonjour Thierry,

Oui, malheureusement, j’ai le mal de mer. Il y a quelques années j’ai essayé de m’en débarrasser, mais (enfin) en vain, je n’ai pas réussi. Pendant 5 ans, les mercredis j’étais l’équipier de mon ami Kevin sur son voilier. J’adorais la mer, et j’adorais la course, mais après 5 années j’ai dû m’avouer que (j’ai) j'avais encore le mal de mer – c’était très triste, mais j’ai quitté l’équipe.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim, et merci pour votre réponse.

Je suis désolé pour vous que ayez dû arrêter la voile à cause du mal de mer.

J'espère quand même que ces 5 années de navigation vous ont laissé un bon souvenir.

Bonne journée !
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Empty
PostSubject: Re: Vendredi 28 septembre : Le mal de mer   Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 28 septembre : Le mal de mer
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: