French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors Empty
PostSubject: Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors   Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors Icon_minitimeThu Oct 04, 2012 9:50 am

Coucou tout le monde !

Il y a deux expressions courantes en français, toutes les deux liées à la météo, qui emploient le mot "chien" :
- il fait un temps de chien, qui veut dire : it's terrible weather;
- ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors : it's not weather fit for man or beast (lit.: it's not weather to put a dog outside).
Celle-ci est ma préférée !...

Vous les découvrirez, avec d'autres expressions dans lesquelles se retrouvent des chiens et des chats, dans le prochain numéro du magazine French Accent que nous sommes en train de terminer !

Bonne journée - ensoleillée... j'espère sunny !!
Annick
Back to top Go down
Guest
Guest




Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors Empty
PostSubject: Re: Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors   Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors Icon_minitimeTue Feb 18, 2014 6:28 pm

Chere Annick

Mon expression preferee a c moment est Il pleuve comme une vache qui pissent. Le temps est comme ca en Angleterre maintenant.

Cordialement

sarah





Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors Empty
PostSubject: Re: Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors   Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors Icon_minitimeTue Feb 18, 2014 7:02 pm

sarahford51 wrote:
Chere Annick

Mon expression préférée a en ce moment est Il pleut comme une vache qui pisse(nt).  Le temps est comme ça en Angleterre maintenant.

Cordialement

sarah


Bonjour Sarah,

Ah oui c'est une expression très drôle ! Et en effet elle correspond très bien au temps chez vous en ce moment !!
J'espère que toute cette pluie va bientôt s'arrêter...
Bon courage !

Cordialement,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors Empty
PostSubject: Re: Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors   Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors Icon_minitimeWed Jun 18, 2014 8:02 pm

Ma mere disait "it is raining cats and dogs" il pleut des chats et des chiens" Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors Empty
PostSubject: Re: Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors   Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors Icon_minitimeWed Jun 18, 2014 10:47 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Ma mère disait "it is raining cats and dogs" il pleut des chats et des chiens" Frank

Bonjour Frank,

C'est vrai, je l'ai souvent entendue aussi, et j'aime bien cette expression Je la trouve franchement bizarre, mais très drôle !
Annick
Back to top Go down
Liam13




Number of posts : 3
Age : 34
Localisation : Paris
Registration date : 2017-05-15

Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors Empty
PostSubject: Re: Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors   Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors Icon_minitimeMon May 29, 2017 11:29 am

J'adore ce forum, c'est vraiment ce que je cherchais pour développer mon francais. Merci cheers
Back to top Go down
http://www.absparis.org/en
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors Empty
PostSubject: Re: Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors   Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors Icon_minitimeMon May 29, 2017 8:28 pm

Liam13 wrote:
J'adore ce forum, c'est vraiment ce que je cherchais pour développer mon francais. Merci cheers

Bonjour, et merci beaucoup pour ce commentaire ! Nous sommes très contents si ce forum peut vous aider ! Smile
Back to top Go down
Sponsored content





Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors Empty
PostSubject: Re: Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors   Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors Icon_minitime

Back to top Go down
 
Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 21 avril: manger dehors
» Mardi 28 février 2017: Chien ou chat?
» Se mettre sur son trente-et-un.
» Mettre les voiles
» Mettre son grain de sel

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: Everyday life plus idiomatic expressions-
Jump to: