French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 2 novembre : L'échange de logement

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Empty
PostSubject: Vendredi 2 novembre : L'échange de logement   Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Icon_minitimeFri Nov 02, 2012 6:23 am

Bonjour à tous !
"L'échange de maison", vous connaissez ? Cela existe maintenant depuis plusieurs années, d'ailleurs Google affiche environ 14 000 000 de résultats, difficile de faire son choix parmi tous ces sites Internet.
Depuis des années, j'ai envie de le faire, mais je n'ai jamais osé...
L'avez-vous déjà fait ?
Ou connaissez-vous des personnes qui l'ont déjà fait ?
Si des vacances en Polynésie française, sur Moorea, vous tentent, je vous échange ma maison !
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 novembre : L'échange de logement   Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Icon_minitimeFri Nov 02, 2012 9:52 am

Bonjour Aurélie,

J'en ai entendu parlé mais je ne l'ai jamais fait ou connais des gens qui l'ont fait. Je pense que c'est une idée géniale!!! Mais avec beaucoup d'incertitude sur l'internet maintenant, il faut bien faire attention et savoir à qui faire confiance. Il faut avoir de la chance pour tomber sur un bon échange.

bonne journée.
jessie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 novembre : L'échange de logement   Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Icon_minitimeSat Nov 03, 2012 12:40 am

jessewu wrote:
Bonjour Aurélie,

J'en ai entendu (parlé) parler mais je ne l'ai jamais fait ou connais des gens qui l'ont fait. Je pense que c'est une idée géniale!!! Mais avec beaucoup d'incertitude (sur l') par rapport à internet maintenant, il faut bien faire attention et savoir à qui faire confiance. Il faut avoir de la chance pour tomber sur un bon échange.

bonne journée.
jessie

Bonjour Jessie,
Merci pour votre réponse.
Je comprends parfaitement vos doutes et pourtant, je crois que je vais finir par essayer !
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 novembre : L'échange de logement   Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Icon_minitimeSat Nov 03, 2012 9:27 am

Oui, j'ai étendu " L'exchange de maison" et il a bien fait. Aussi, il y a des personne qui habiteront dans chez vous pour protéger chez vous quand vous allez en vaccances.

Je ne veux pas échanger de maison parce que nous habitons dans un verger et il faut que faire attention tous les jours. Chaque jour nous examinons l'humidité de la terre, les arbres pour des insects mauvaises. Chaque jour nous evaluons les arbres et l' appareil d'irrigation. Si l'appareil d'irragation est en panne ou ne march pas c'est necessaire de réparer toute de suite. Souvent nous avons des orages qui perturber l'appareil l'électrique.

À propos votre réponse à ma question du jour le dix-neuf octobre, nous serions content de vous montre notre ferme et aussi les autres sites d'intéret près de Hervey Bay et Maryborough. Récemment j'ai visité Foix en Ariege pour pratiquer mon français, est-ce que le même occaison à Moorea?
Frank
Back to top Go down
Guest
Guest




Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 novembre : L'échange de logement   Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Icon_minitimeSat Nov 03, 2012 10:34 am

Bonjour à tous

Je n'ai jamais faire l'échange de maison mais cela c'est une bonne idée. C'est une chose que je voudrais faire un jour.

Je suis d'accord avec vous que c'est difficile de connaître quels sont les meilleurs sites internet. C'est pourqoui je n'ai pas faire l'effort à trouver plus des renseignements.

Je pense que c'est facile de trouver une ville que j'aime bien comme Paris ou Polynésie française mais plus difficile à trouver quelqu'un qui veut venir à Canberra où je habite pour faire l'échange.

Bon week-end
Nada
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 novembre : L'échange de logement   Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Icon_minitimeMon Nov 05, 2012 5:56 pm

Bonjour Aurélie

J’en ai écouté, mais je n’avais jamais l'envie de le faire. Je sais quelqu’une qui aimerait aller en Polynésie française et elle habite à Seattle. C’est d’intérêts ?

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 novembre : L'échange de logement   Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Icon_minitimeTue Nov 06, 2012 6:55 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Oui, j'ai (étendu) entendu parler de "L'(exchange) échange de maison" et (il a bien fait) c'est bien fait/pensé. Aussi, il y a des personnes qui habiteront (dans) chez vous pour protéger chez vous quand vous allez en (vaccances) vacances.

Je ne veux pas échanger (de) ma maison parce que nous habitons dans un verger et il faut (que) faire attention/surveiller tous les jours. Chaque jour nous examinons l'humidité de la terre, les insectes mauvais pour les arbres (pour des insects mauvaises). Chaque jour nous évaluons/vérifions l'état les arbres et l' appareil d'irrigation. Si l'appareil d'irrigation est en panne ou ne marche pas, (c'est necessaire) il faut le réparer / il est nécessaire de le réparer tout(e) de suite. Souvent nous avons des orages qui (perturber) pertubent l'appareil (l')électrique.

À propos de votre réponse à ma question du jour (le) du dix-neuf octobre, nous serions contents de vous montrer notre ferme et aussi les autres sites d'intérêts près de Hervey Bay et Maryborough. Récemment j'ai visité Foix en Ariège pour pratiquer mon français, est-ce (que le même occaison) possible à Moorea?
Frank

Bonjour Frank,
Je vous comprends parfaitement, l'échange de maison serait bien compliqué dans votre cas, car il y a de grosses responsabilités en jeu.
Dès que nous programmerons notre voyage en Australie (nous pensons louer un camping-car et se promener), nous vous tiendrons au courant et essayerons avec grand plaisir de faire une petite halte dans votre ferme. Mais ce sera sûrement pour 2014, car nous souhaitons bien découvrir la Polynésie avant. Mais par contre, si vous souhaitez venir avant découvrir Moorea, nous vous accueillerons avec plaisir : La porte est grande ouverte !
A bientôt,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 novembre : L'échange de logement   Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Icon_minitimeTue Nov 06, 2012 7:15 am

Nada wrote:
Bonjour à tous

Je n'ai jamais (faire) fait l'échange de maison mais (cela c'est) cela est une bonne idée / mais c'est une bonne idée. C'est une chose que je voudrais faire un jour.

Je suis d'accord avec vous que c'est difficile de (connaître) savoir quels sont les meilleurs sites internet. C'est pourquoi je n'ai pas (faire) fait l'effort (à) de chercher / trouver plus (des) de renseignements.

Je pense que c'est facile de trouver une ville que j'aime bien comme Paris ou la Polynésie française mais plus difficile (à) de trouver quelqu'un qui veut venir à Canberra où (je) j'habite pour faire l'échange.

Bon week-end
Nada

Bonjour Nada,
Merci pour votre réponse.
Rien n'est impossible, vous serez surprise des propositions et des échanges possibles.
L'Australie est une destination prévue pour 2014, alors si Moorea vous tente toujours d'ici-là, pourquoi pas !!!
A bientôt,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 novembre : L'échange de logement   Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Icon_minitimeTue Nov 06, 2012 7:27 am

pengrem wrote:
Bonjour Aurélie

J’en ai (écouté) entendu parler, mais je (n’avais) n'ai jamais eu (l') envie de le faire. Je (sais) connais quelqu’une qui aimerait aller en Polynésie française et elle habite à Seattle. (C’est d’intérêts) est-ce que cela vous intéresse?

Bonne journée,
Danica

Bonjour Danica,
Merci pour votre réponse.
Nous n'avons pas pour projet de visiter les Etats-Unis prochainement, mais votre amie devrait s'inscrire sur ces sites Internet et voir les propositions qu'on pourrait lui faire.
A bientôt,
Aurélie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 novembre : L'échange de logement   Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Icon_minitimeTue Nov 06, 2012 6:34 pm

Bonjour Aurélie,

Oui, j’ai des très bons amis qui ont fait l’échange de maison plusieurs de fois. Ils habitent à Santa Barbara et ils aiment bien faire l’échange de maison avec des gens en France. La plupart de temps, ça marche très bien. Mais je crois qu’il y a 5 ans, l’appartement en France n’était pas joli comme les photos dans la petite annonce.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 novembre : L'échange de logement   Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Icon_minitimeWed Nov 07, 2012 2:20 am

Jim wrote:
Bonjour Aurélie,

Oui, j’ai des/de très bons amis qui ont fait l’échange de maison plusieurs (de) fois. Ils habitent à Santa Barbara et ils aiment bien faire l’échange de maison avec des gens en France. La plupart (de) du temps, ça marche très bien. Mais je crois qu’il y a 5 ans, l’appartement en France n’était pas joli comme les photos dans/de la petite annonce.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,
Merci pour votre réponse.
Bonne semaine,
Aurélie
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 novembre : L'échange de logement   Vendredi 2 novembre : L'échange de logement Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 2 novembre : L'échange de logement
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: