French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 15 novembre - Des conseils

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 novembre - Des conseils Empty
PostSubject: Jeudi 15 novembre - Des conseils   Jeudi 15 novembre - Des conseils Icon_minitimeThu Nov 15, 2012 4:40 am

Coucou tout le monde !

Quand vous devez prendre une décision, changer quelque chose dans votre travail, votre vie, votre logement, ou pour un achat important, est-ce que vous aimez avoir des conseils ? Est-ce que vous écoutez ce que vous suggèrent les commerçants, les professionnels, ou des membres de votre famille, des amis... ? scratch
Et après, pensez-vous que vous avez bien fait de suivre leurs conseils ?

Ou bien est-ce que vous préférez décider seul(e) ?

Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 15 novembre - Des conseils Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 novembre - Des conseils   Jeudi 15 novembre - Des conseils Icon_minitimeThu Nov 15, 2012 7:31 pm

Bonjour Annick,

Oui, je cherche toujours des conseils quand je prends des décisions et je les suis en général. J'ai besoin des avis des autres pour me donner plus de confiance, que ce soit des décisions importantes comme où déménager, où travailler, ou des décisions quotidiennes comme de quoi manger. Je pense qu'en général, c'est bien d'écouter les autres, mais ce n'est pas forcément bien de toujours suivre ce que disent les autres. Par exemple, j'achète souvent des choses inutiles quand les commerçants me les proposent, ce qui n'est pas bien du tout! Il faut que je prenne plus de confiance en moi même et apprenne à ignoer ce que disent les autres de temps en temps...

Bonne journée!
Jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 15 novembre - Des conseils Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 novembre - Des conseils   Jeudi 15 novembre - Des conseils Icon_minitimeThu Nov 15, 2012 8:13 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Quand je prends une décision pour un achat important, le logement, le travail etc., j’aime bien avoir le conseil de ma femme. Et si j’ai des amis ou collègues ou des membres de famille qui ont de la compétence en le domaine du sujet de ma décision, je demande leur conseille. En plus, j’utilise le web, surtout Google, pour faire un recherche, pour obtenir plus d’information sur le sujet, et de trouver le mieux prix s’il concerne un achat. Je voudrais pensé que je suis leur conseil, mais de temps en temps il y a beaucoup de facteurs qui influencent nos décisions d’ailleurs le bon conseilles et le bon raisonnement. Plus sur ce dernier sujet plus tard …

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 novembre - Des conseils Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 novembre - Des conseils   Jeudi 15 novembre - Des conseils Icon_minitimeSat Nov 17, 2012 7:34 am

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Oui, je cherche toujours des conseils quand je prends des décisions et je les suis en général. J'ai besoin des avis des autres pour me donner plus de confiance en moi, que ce soit pour des décisions importantes comme où déménager, où travailler, ou des décisions quotidiennes comme de quoi manger. Je pense qu'en général, c'est bien d'écouter les autres, mais ce n'est pas forcément bien de toujours suivre ce que disent les autres (ou : ce qu'ils disent). Par exemple, j'achète souvent des choses inutiles quand les commerçants me les proposent, ce qui n'est pas bien du tout! Il faut que je prenne plus de confiance en moi même et apprenne à ignorer ce que disent les autres de temps en temps...

Bonne journée!
Jessie

Bonjour Jessie,
Merci pour ce message très bien écrit ! Et c'est sûrement une sage décision de ne pas toujours écouter les autres, surtout certains commerçants... Wink
A bientôt, et bon week-end !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 novembre - Des conseils Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 novembre - Des conseils   Jeudi 15 novembre - Des conseils Icon_minitimeSat Nov 17, 2012 7:43 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Quand je prends une décision pour un achat important, le logement, le travail etc., j’aime bien avoir le conseil de ma femme. Et si j’ai des amis ou collègues ou des membres de famille qui ont de la compétence en dans le domaine du sujet de ma dans lequel je dois prendre une décision, je demande leur conseille (ou : je leur demande conseil). En plus, j’utilise le web, surtout Google, pour faire une recherche, pour obtenir plus d’information sur le sujet, et de trouver le mieux meilleur prix s’il concerne un achat. Je voudrais penser que je suis leur conseil, mais de temps en temps il y a beaucoup de facteurs qui influencent nos décisions d’ailleurs autres que de bon conseilles et de bons raisonnements. Plus sur ce dernier sujet plus tard …

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim, et merci à vous aussi pour cette très bonne réponse. Et c'est une excellente idée de toujours essayer de s'informer par d'autres sources, comme Internet, plutôt que de se fier uniquement à des conseils.
Mais vous m'intriguez : de quels genres de facteurs voulez-vous parler, bien moins rationnels apparemment, qui influencent aussi vos décisions ?! Wink

Passez un très bon week-end, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 15 novembre - Des conseils Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 novembre - Des conseils   Jeudi 15 novembre - Des conseils Icon_minitimeWed Nov 21, 2012 10:33 am

C'est une question philosophique et une question exigent la réflection moi-même (self reflection). Je ne veux pas semble un vieux homme grincheaux ni inconsidére, donc je suis content pour ma famille faire des décisions quotiennes. Quand nous faisons de la voile il y a nous nous conversons toujours et nous décrire la situation toujours ainsi une décision est établié.

Pendant ma vie professionelle il y avait toujours presque des discussions, même (? quand même) pendant ces situations critiques. Souvent en cas d'urgence les decisions étaient évidentes en soi.

Ma décision quitter l'armée Britannique en mille neuf cent soixante neuf était facile, car j'ai pensé ce que nous avons fait en Yemen était tort, j'ai pensé que nos méthodes étaient injusté. Pourtant j'ai aimé le pays et les gens spécialement les enfants.

Ma femme et moi avons toujours travaillé ensemble donc la plupart des décisions ont fait ensemble, je ne suppose ni l'un ni l'autre soutient des idées trop fortes qui pourraient nous diviser. À l'heure actuelle nous avons choisi les coleurs pour deux chambres, ça a pris dix minutes.

Vraiment je me sens ma femme a fait la plupart des décisions mais je pense elle bien devine mes pensées.

Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 novembre - Des conseils Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 novembre - Des conseils   Jeudi 15 novembre - Des conseils Icon_minitimeThu Nov 22, 2012 5:51 am

fekin@aapt.net.au wrote:
C'est une question philosophique et une question exigeant de la réflexion moi-même (self reflection). Je ne veux pas (sembler) paraître un vieux vieil homme grincheux ni inconsidéré, donc je suis content pour que (?) ma famille faire des prenne les décisions quotidiennes. Quand nous faisons de la voile il y a nous nous conversons toujours entre nous et nous décrivons toujours la situation toujours et c'est ainsi qu'une décision est établie (ou plutôt : prise).

Pendant ma vie professionnelle il y avait presque toujours presque des discussions, même (? quand même) pendant les situations critiques. Souvent en cas d'urgence les décisions étaient évidentes en soi.

Ma décision de quitter l'armée Britannique en mille neuf cent soixante neuf était facile, car j'ai pensé ce que nous avons fait en au Yémen était tort n'était pas bien (ou : que nous avons eu tort d'agir comme on l'a fait au Yémen), j'ai pensé que nos méthodes étaient injustes. Pourtant j'ai aimé le pays et les gens spécialement les enfants.

Ma femme et moi avons toujours travaillé ensemble donc on prend ensemble la plupart des décisions ont fait ensemble, je ne suppose pense que ni l'un ni l'autre ne soutient des idées trop fortes qui pourraient nous diviser. À l'heure actuelle nous avons choisi les couleurs pour deux chambres, ça a pris dix minutes.

Vraiment je me sens que ma femme a fait prend la plupart des décisions mais je pense qu'elle bien devine bien mes pensées.

Frank


Bonjour Frank,

Merci pour cette réponse très bien exprimée. Mais non, vous ne nous donnez pas du tout l'impression d'être un vieux grincheux !... Il semble que vous preniez vos décisions en famille de manière très intelligente, et que votre femme sait très bien suggérer de bonnes idées lorsqu'il s'agit de faire des choix, et que savez accepter le point de vue des autres et éviter les conflits.

Quant au Yémen, votre sentiment est très honorable, et je comprends très bien l'attachement que vous avez pu avoir pour les habitants du pays...

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 15 novembre - Des conseils Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 novembre - Des conseils   Jeudi 15 novembre - Des conseils Icon_minitimeWed Nov 28, 2012 9:46 am

annick wrote:



... Mais vous m'intriguez : de quels genres de facteurs voulez-vous parler, bien moins rationnels apparemment, qui influencent aussi vos décisions ?! Wink

Passez un très bon week-end, et à bientôt !
Annick

Bonjour Annick,

Ah oui, les autres raisons. Je dois avouer quelque fois, mes décisions sont menés par mes désires, mes émotions par forcement rationnelles. Par exemple, je peux décider sur un produit sur l’autre juste parce que la première est plus belle, mais pas forcement parce que c’est plus bien fait. Quelques fois, j’achète le mauvais produit, bien que je sais que ce ne soit pas le bon choix juste parce que c’est plus cool – c’est dingue, mais si je suis honnête avec moi même, c’est vrai.

Heureusement, ces exemples sont assez rare et la plupart des fois, je suis les bons conseilles, ou les bon faits à mon disposition.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 novembre - Des conseils Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 novembre - Des conseils   Jeudi 15 novembre - Des conseils Icon_minitimeWed Nov 28, 2012 10:42 am

Jim wrote:
annick wrote:



... Mais vous m'intriguez : de quels genres de facteurs voulez-vous parler, bien moins rationnels apparemment, qui influencent aussi vos décisions ?! Wink

Passez un très bon week-end, et à bientôt !
Annick

Bonjour Annick,

Ah oui, les autres raisons. Je dois avouer que quelquefois (un seul mot), mes décisions sont menées par mes désir(e)s, mes émotions pas forcement rationnelles. Par exemple, je peux décider sur entre un produit sur l’ et un autre juste parce que le premierère est plus belle beau, mais pas forcément parce que c’est plus bien mieux fait. Quelquefois, j’achète le mauvais produit, bien que je sais (sache) que ce ne soit n'est pas pas le bon choix juste parce que c’est plus cool – c’est dingue, mais si je suis honnête avec moi même, c’est vrai.

Heureusement, ces exemples sont assez rares et la plupart des fois du temps, je suis les bons conseilles, ou les bon faits (éléments positifs) à mon ma disposition.


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim, et merci pour ce complément de réponse. Je crois que nous sommes nombreux à suivre nos désirs ou nos instincts plutôt que la raison lorsque nous faisons certains choix - et je trouve cela très bien, personnellement ! Wink

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 15 novembre - Des conseils Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 novembre - Des conseils   Jeudi 15 novembre - Des conseils Icon_minitimeMon Dec 03, 2012 5:13 am

annick wrote:



Bonjour Jim, et merci pour ce complément de réponse. Je crois que nous sommes nombreux à suivre nos désirs ou nos instincts plutôt que la raison lorsque nous faisons certains choix - et je trouve cela très bien, personnellement ! Wink

A bientôt,
Annick

Bonjour Annick,

Moi, je trouve un grande différence entre mes désires et mes instincts ou mon intuition. Je trouve mes instincts sont une très bon indicateur du bon choix la plupart du temps. Mes désires, ça c’est un autre cas entièrement et les résultats sont très variées. Je trouve que quand mes instincts et mes désires ne se sont pas d’accord, c’est mes instincts qui me guident au bon choix. Je crois qu’il y a trop de choses, quelquefois bons, et quelquefois non, qui influencent les désires.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 novembre - Des conseils Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 novembre - Des conseils   Jeudi 15 novembre - Des conseils Icon_minitimeMon Dec 03, 2012 1:22 pm

Jim wrote:
annick wrote:



Bonjour Jim, et merci pour ce complément de réponse. Je crois que nous sommes nombreux à suivre nos désirs ou nos instincts plutôt que la raison lorsque nous faisons certains choix - et je trouve cela très bien, personnellement ! Wink

A bientôt,
Annick

Bonjour Annick,

Moi, je trouve un grande différence entre mes désir(e)s (désirs) et mes instincts ou mon intuition. Je trouve que mes instincts sont un(e) très bon indicateur du bon choix la plupart du temps. Mes désir(e)s, ça c’est un tout autre cas entièrement (ou : tout autre chose) et les résultats sont très varié(e)s. Je trouve que quand mes instincts et mes désir(e)s ne se sont pas d’accord, c’est mes instincts qui me guident au (vers le) bon choix. Je crois qu’il y a trop de choses, quelquefois bonnes, et quelquefois non, qui influencent les désir(e)s.

A bientôt,

Jim


Vraiment ? Moi j'aime penser que mes désirs et mes instincts sont la même chose Wink.
Mais je crois que vous avez raison, et que les désirs naissent d'idées ou d'envies qui ne sont pas forcément les meilleurs ! Finalement, Jim, vous êtes quelqu'un de très raisonnable...

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 15 novembre - Des conseils Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 novembre - Des conseils   Jeudi 15 novembre - Des conseils Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 15 novembre - Des conseils
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 21 novembre - Les touristes
» Jeudi 17 novembre - Facebook
» Jeudi 21 novembre: Collectionneur?
» Jeudi 26 Novembre : les meubles en kit
» Jeudi 23 novembre: vos voisins

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: