French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Les doigts de pieds en éventail

Go down 
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Les doigts de pieds en éventail Empty
PostSubject: Les doigts de pieds en éventail   Les doigts de pieds en éventail Icon_minitimeFri Nov 16, 2012 3:31 am

Coucou tout le monde !

Voilà une expression que j'ai toujours trouvé rigolote - et j'aime bien ce qu'elle suggère : Mettre les doigts de pieds en éventail* (lit.: to put your toes in the shape of a fan) qui veut dire : décider de se relaxer complètement, de ne rien faire du tout de la journée, de la soirée, du week-end, etc. C'est ce qu'on dit par exemple quand on décide de passer la soirée sur le canapé devant la télé, ou devant la cheminée, le nez dans un bon bouquin...

Un exemple d'utilisation :
- Tu fais quoi ce soir ? Tu ne voudrais pas sortir avec moi en ville ?
- Ah non, ce soir, je mets les doigts de pieds en éventail ! (ou encore : mon programme pour ce soir, c'est doigts de pieds en éventail !)

Bon week-end à tous, en espérant que vous trouverez un moment pour mettre les doigts de pieds en éventail ! sunny

Annick

* En anglais, on dirait : to put your feet up and relax.
Back to top Go down
 
Les doigts de pieds en éventail
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Les doigts dans le nez !
» Être casse-pieds
» Mettre les pieds dans le plat

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: Everyday life plus idiomatic expressions-
Jump to: