French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ??

Go down 
+3
CRies
Jim
clecointre
7 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Empty
PostSubject: Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ??   Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Icon_minitimeTue Dec 04, 2012 4:14 am


Bonjour à tous,

En ce moment, Je fais les vitrines pour les cadeaux de fin d'année.

Comment faites-vous pour choisir les cadeaux que vous allez offrir ? Cherchez-vous quelque chose de particulier ? Faites-vous une liste ? Laissez-vous tenter par ce que vous voyez dans les vitrines ?

J'ai hâte de vous lire !

A bientôt,

Carine
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ??   Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Icon_minitimeTue Dec 04, 2012 8:22 am

Bonjour Carine et tout le monde,

En général, je faits un liste. J’habite à la compagne en Californie du sud donc je ne vois pas des vitrines sauf que rarement (je suis toujours dans la voiture). J’aime bien offrir des cadeaux, mais de temps en temps c’est difficile car je ne veux pas acheter les choses inutiles. J’aime bien offrir mes amis est membres de ma famille les choses personnelle mais ce n’est toujours pas facile de trouver le chose parfait. De plus en plus, j’utilise l’internet pour acheter les cadeaux.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
CRies




Number of posts : 1
Registration date : 2012-11-29

Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ??   Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Icon_minitimeTue Dec 04, 2012 1:04 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Je fais souvent une liste pour faire des magasins à Noel.
Cependant j’ai l’habitude de perdre ma liste, je suis distrait par les vitrines et plus tard quand j’arrive chez nous – je trouve ma liste et
bien sûr - j'ai raté la moitié des articles !!

Merci!
Cathy
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ??   Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Icon_minitimeTue Dec 04, 2012 6:13 pm

Bonjour Carine,

Non je ne fais pas de liste, je me laisse tenter par ce qu'il y a dans les vitrines!

jessie
Back to top Go down
tidster




Number of posts : 33
Age : 42
Localisation : Ireland
Registration date : 2011-12-13

Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ??   Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Icon_minitimeWed Dec 05, 2012 5:39 pm

Bonjour Carine et tout le monde,
Je suis un grand partisan de Kris Kindle. Cela signifie que je n'ai pas d'acheter des cadeaux pour tout le monde. Nous les avons au travail. Parfois, je pense que la tradition d'acheter des cadeaux de Noël est de combler l'appétit humain pour le détail. Cependant, je crois que c'est peut-être le seul moment de montrer notre gratitude à ceux que nous aimions ou apprécions. Par exemple, je suis une femme et mon patron est un homme. Par conséquent, je prends le mon temps de réfléchir un beau cadeau de Noël pour lui comme je ne peux pas lui acheter quelque chose n’importe quand sans déclencher les ragots au travail. Je ne fais que d’une liste de personnes ce que je veux acheter des cadeaux. Mais je ne fais jamais une liste de choses ou magasins. J’aime mes cadeaux d’être personnelle et utile, alors ce sont dans ma tête.

Merci
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ??   Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Icon_minitimeFri Dec 07, 2012 4:08 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

En général, je faits une liste. J’habite à la compagne en Californie du sud donc je ne vois fais pas des les vitrines sauf que rarement de temps en temps (je suis toujours dans la voiture). J’aime bien offrir des cadeaux, mais de temps en temps c’est difficile car je ne veux pas acheter les de choses inutiles. J’aime bien offrir à mes amis est et membres de ma famille les des choses personnelles mais ce n’est toujours pas facile de trouver le la chose parfaite. De plus en plus, j’utilise l’internet pour acheter les cadeaux.

A bientôt,

Jim

Bon je vois que vous avez les mêmes difficultés que moi...

A bientôt,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ??   Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Icon_minitimeFri Dec 07, 2012 4:10 am

CRies wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Je fais souvent une liste pour faire des magasins à Noel.
Cependant j’ai l’habitude de perdre ma liste, je suis distraite par les vitrines et plus tard quand j’arrive chez nous – je trouve ma liste et
bien sûr - j'ai raté la moitié des articles !!

Merci!
Cathy

Moi aussi cela m'arrive donc je dois retourner faire les vitrines plusieurs fois...

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ??   Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Icon_minitimeFri Dec 07, 2012 4:11 am

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

Non je ne fais pas de liste, je me laisse tenter par ce qu'il y a dans les vitrines!

jessie

C'est la meilleure façon de faire et vous n'oubliez personne ?

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ??   Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Icon_minitimeFri Dec 07, 2012 4:17 am

tidster wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,
Je suis un grand partisan de Kris Kindle. Cela signifie que je n'ai pas d' à acheter des cadeaux pour tout le monde. Nous les avons au travail. Parfois, je pense que la tradition d'acheter des cadeaux de Noël est de combler l'appétit humain pour le détail. Cependant, je crois que c'est peut-être le seul moment de montrer notre gratitude à ceux que nous aimions ou apprécions. Par exemple, je suis une femme et mon patron est un homme. Par conséquent, je prends le mon temps de réfléchir à un beau cadeau de Noël pour lui comme je ne peux pas lui acheter quelque chose n’importe quand sans déclencher les ragots au travail. Je ne fais que d’une liste de personnes ce que à qui je veux acheter des cadeaux. Mais je ne fais jamais une de liste de choses ou magasins. J’aime mes les cadeaux d’être personnelsle et utiles, alors ce ils sont dans ma tête.

Merci

Merci pour nous faire partager votre expérience !

A bientôt,

Carine
Back to top Go down
KarenG




Number of posts : 3
Registration date : 2012-12-05

Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Empty
PostSubject: des idées de cadeaux   Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Icon_minitimeFri Dec 07, 2012 4:09 pm

Bon Jour!

J'aime faire un liste donce je n'oubli pas personne. Ce Noël, parce que je suis en France, mes cadeaux pour ma famille sera dons en leur nom à un organisme de bienfaisance. Quel que fois, j'aime choisir les cadeaux que ils pouvent utilizer - comme les billets pour un concert ou pour le theatre, un jour dans la spa.....

Merci
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ??   Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Icon_minitimeSun Dec 09, 2012 4:16 am

KarenG wrote:
Bon Jour!

J'aime faire une liste donce pour que je n'oublie pas personne. Ce Noël, parce que je suis en France, mes cadeaux pour ma famille sera seront des dons en leur nom à un organisme de bienfaisance. Quelques fois, j'aime choisir les cadeaux que' ils pouvent utilizser - comme les billets pour un concert ou pour le theatre, un jour dans la un spa.....

Merci

Merci Karen pour votre réponse ! Ce sont d' excellentes idées que vous avez !

Carine
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ??   Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Icon_minitimeSun Dec 09, 2012 9:05 am

Je n'ai pas aimer faire les vitrines. Pendant l'année par bonheur je vois un article approprié pour quelqu'un dans notre famille.
Recemment, je ai visité à Foix en Ariège, et j'ai vu des petits jouets pour nos petites filles, et aussi deux chemisiers de coton pour ma famme.
Il ne faut pas penser trop dur pour notre fille, parceque je achete un livre qui je veux, mais je connais qu' elle aime le même genre de livre comme moi, si au depart, je le lirai, ou je le lirai quand je rends visite chez elle. C'est le même occassion pour notre fils ainé, il est captaine sur les navires enormes et il aime un genre different de livre, mais encore, j'aime le genre de livre.
Pour notre fils cadet je souscris à magazine scientifique.

Nous avons deux belles-filles, c'est difficile, mais habituellement j'offre un objet d'art locale.

Heureusement, c'est le plus facile pour mon chien. Le jour Nôel nous nageons dans le rivière locale que il aime bien, puis je le lave, qu' il déteste et je le poudre avec de la poudre anti-pucee qu'il se léche.

a bientôt Frank
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ??   Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Icon_minitimeThu Dec 13, 2012 10:33 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Je n'aime pas aimer faire les vitrines. Pendant l'année par bonheur je vois un article approprié pour quelqu'un dans de notre famille.
Recemment, je ai visité à Foix en Ariège, et j'ai vu des petits jouets pour nos petites filles, et aussi deux chemisiers de en coton pour ma famme.
Il ne faut pas penser réfléchir trop dur pour notre fille, parce que je achete un livre qui je veux, mais je connais qu' elle aime le même genre de livre comme que moi, si au depart, je le lirai, ou je le lirai quand je lui rendrai visite chez elle. C'est le la même occassion chose pour notre fils ainé, il est capitaine sur les navires enormes et il aime un genre different de livre, mais encore, j'aime le genre de livre.
Pour notre fils cadet je souscris à un magazine scientifique.

Nous avons deux belles-filles, c'est difficile, mais habituellement j'offre un objet d'art locale.

Heureusement, c'est le plus facile c'est pour mon chien. Le jour de Nôel nous nageons dans le la rivière locale que' il aime bien, puis je le lave, ce qu' il déteste et je le poudre avec de la poudre anti-pucee qu'il se léche.

a bientôt Frank

Merci Frank ! Vous êtes quelqu'un d'attentionné...Vous préparez Noël longtemps à l'avance !

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ??   Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ?? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ??
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: