French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 17 décembre : Distrait ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 17 décembre : Distrait ? Empty
PostSubject: Lundi 17 décembre : Distrait ?   Lundi 17 décembre : Distrait ? Icon_minitimeMon Dec 17, 2012 11:50 am

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il vous arrive d'être distrait et de faire de choses bizarres ? Par exemple, ranger les verres dans le frigo ou régler le réveil sans brancher l'alarme.

Je suis curieuse de vous lire.
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 17 décembre : Distrait ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 décembre : Distrait ?   Lundi 17 décembre : Distrait ? Icon_minitimeMon Dec 17, 2012 4:33 pm

Bonjour Marianne,

Oui ça m'arrive très souvent! Par exemple, je jette souvent des trucs que je ne voulais pas jetter dans la poubelle et garder ce que je voulais jetter à la main. Par exmple, des documents à jetter vs. des documents importants...

jessie
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 17 décembre : Distrait ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 décembre : Distrait ?   Lundi 17 décembre : Distrait ? Icon_minitimeTue Dec 18, 2012 6:24 pm

jessewu wrote:
Bonjour Marianne,

Oui, ça m'arrive très souvent! Par exemple, je jette souvent des trucs que je ne voulais pas jet(t)er dans la poubelle et je garde ce que je voulais jet(t)er à la main. Par exemple, des documents à jet(t)er vs. des documents importants...

jessie

Bonjour Jessie,
C'est plutôt ennuyeux de jeter des documents importants! ça ne m'est pas encore arrivé ... ou peut-être que je ne l'ai pas remarqué !
Merci de cette réponse et bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 17 décembre : Distrait ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 décembre : Distrait ?   Lundi 17 décembre : Distrait ? Icon_minitimeSun Dec 23, 2012 2:20 pm

Ah oui. Chaque fois je réponds à la question du jour. J'oublie mettre que aprés beaucoup de verbs. Je sais les adjectifs doivent être d'accord en genre et numèro. Souvent j'ecrits " je connais" quand il serait "je sais" ou j'écrit je choisise au lieu de je choisis. Tant de chose se passe quand j'écris mes réponses à les questions du jours Sad

À bientôt, Frank
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 17 décembre : Distrait ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 décembre : Distrait ?   Lundi 17 décembre : Distrait ? Icon_minitimeSun Dec 23, 2012 10:56 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Ah oui. Chaque fois que je réponds à la question du jour. J'oublie mettre "que" après beaucoup de verbs. Je sais que les adjectifs doivent être (d')accordés en genre et nombre(numèro). Souvent j'écris " je connais" quand il serait "je sais" ou j'écris je choisise au lieu de je choisis. Tant de chose se passent quand j'écris mes réponses aux(à les) questions du jour Sad

À bientôt, Frank
Bonjour Frank,
Je connais bien ce genre de problème. Quand j'écris en allemand, c'est la même chose et je suis toujours frustrée. Mais, le plus important c'est qu'on comprenne ce que vous voulez dire. Et je comprends toujours ce que vous écrivez ! Alors, tant pis pour tous ces oublis!

Merci de cette réponse et je vous souhaite un joyeux Noël!
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 17 décembre : Distrait ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 décembre : Distrait ?   Lundi 17 décembre : Distrait ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 17 décembre : Distrait ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 9 décembre : vos traditions pendant décembre
» Lundi 4 décembre : le ski
» Lundi 2 décembre : Cadeau
» Lundi 7 décembre : vote
» Lundi 11 décembre : le bateau

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: