French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 20 décembre - La fin du monde

Go down 
+2
anabulcao
jessewu
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 20 décembre - La fin du monde Empty
PostSubject: Jeudi 20 décembre - La fin du monde   Jeudi 20 décembre - La fin du monde Icon_minitimeThu Dec 20, 2012 5:20 am

Coucou tout le monde !

La grande majorité des Français ne croient pas à la fin du monde demain. Et pourtant, tous les journaux, magazines et programmes de télé français en parlent, et bien sûr les commentaires sont encore beaucoup plus nombreux sur le net !

La plupart des journalistes analysent le phénomène, ou racontent des anecdotes, comme celle-ci : de grandes mesures de sécurité ont été prises à Bugarach, tout petit village du sud-ouest de la France (200 habitants), parce qu'il est supposé survivre à la fin du monde. La rumeur a été répandue sur internet, ce qui inquiète beaucoup le maire du village : plutôt que d'être content que son village soit sauvé, il a très peur de voir arriver des foules de gens ! affraid

Et vous ? Que pensez-vous de tout cela ? Comment réagit la population dans votre pays, et que disent les journaux et autres médias ?

Merci par avance pour vos réponses, et... à la semaine prochaine ! Smile
Annick
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 20 décembre - La fin du monde Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 décembre - La fin du monde   Jeudi 20 décembre - La fin du monde Icon_minitimeThu Dec 20, 2012 5:54 am

Bonjour Annick,

Je ne crois pas vraiment à la fin du monde, mais à vrai dire, ce n'est pas totalement impossible pour moi non plus. Je voudrais être avec ma famille si quelque chose arrive mais je suis loin d'eux! Pourvu que rien ne se passe demain et on a tous encore beaucoup d'années à vivre. Surprised

jessie
Back to top Go down
anabulcao




Number of posts : 10
Registration date : 2012-11-24

Jeudi 20 décembre - La fin du monde Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 décembre - La fin du monde   Jeudi 20 décembre - La fin du monde Icon_minitimeThu Dec 20, 2012 5:25 pm

Je ne crois pas dans le fin du monde demain et je pense que beaucoup de la population au Brésil aussi. L'idée du fin du monde a transformé dans un vrai blague pour la population Brésilienne. Le média ne parle pas beaucoup de ça.
Back to top Go down
tidster




Number of posts : 33
Age : 42
Localisation : Ireland
Registration date : 2011-12-13

Jeudi 20 décembre - La fin du monde Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 décembre - La fin du monde   Jeudi 20 décembre - La fin du monde Icon_minitimeFri Dec 21, 2012 12:51 am

Bonjour Annick,

La fin du monde pourrait être d’un jour à l’autre. Des milliers de petit meteoroids sur la terre chaque jour. Si demain était la fin du monde, j'espèrerais être sur mon canapé à côté de mon mari en mangeant un petit gâteau et regardent un film de Noël.

Merci
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 20 décembre - La fin du monde Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 décembre - La fin du monde   Jeudi 20 décembre - La fin du monde Icon_minitimeSun Dec 23, 2012 7:15 am

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Je ne crois pas vraiment à la fin du monde, mais à vrai dire, ce n'est pas totalement impossible pour moi non plus. Je voudrais être avec ma famille si quelque chose arrive mais je suis loin d'eux! Pourvu que rien ne se passe demain et qu'on ait tous encore beaucoup d'années à vivre. Surprised

jessie

Bonjour Jessie,

Merci pour ce message très bien écrit, et vous devez être contente que la fin du monde n'ait pas eu lieu ! Very Happy
Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de Noël, et à bientôt !

Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 20 décembre - La fin du monde Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 décembre - La fin du monde   Jeudi 20 décembre - La fin du monde Icon_minitimeSun Dec 23, 2012 7:19 am

anabulcao wrote:
Je ne crois pas dans à la fin du monde demain et je pense que beaucoup de la population au Brésil aussi. L'idée de fin du monde a s'est transformée dans en une vrai blague pour la population brésilienne. Les média ne parlent pas beaucoup de ça.

Bonjour !

Merci à vous aussi ! C'est intéressant, et amusant, de voir comment votre pays a accueilli cette histoire ! C'est peut-être un signe du sens de l'humour, et des réalités, des Brésiliens... ! sunny

Bon dimanche, et très bonnes fêtes !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 20 décembre - La fin du monde Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 décembre - La fin du monde   Jeudi 20 décembre - La fin du monde Icon_minitimeSun Dec 23, 2012 7:21 am

tidster wrote:
Bonjour Annick,

La fin du monde pourrait être d’un jour à l’autre. Des milliers de petit metéoroides (tombent) sur la terre chaque jour. Si demain était la fin du monde, j'espèrerais être sur mon canapé à côté de mon mari en mangeant un petit gâteau et regardant un film de Noël.

Merci

Bonjour !

Merci, et bravo pour ce message très bien écrit. Et votre plan en cas de fin du monde me paraît excellent... Wink

Joyeux Noël ! santa
Annick
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 20 décembre - La fin du monde Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 décembre - La fin du monde   Jeudi 20 décembre - La fin du monde Icon_minitimeMon Dec 24, 2012 3:53 pm

Bonjour,

J'ai entendu un peu à propos le fin du monde par les jounarlistes à la tele. Ils ont parlés avec humeur à propos le fin du monde. Je ne peux pas que les gens connaissaient quand le monde serrai fin.

Joyeux Noël

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 20 décembre - La fin du monde Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 décembre - La fin du monde   Jeudi 20 décembre - La fin du monde Icon_minitimeWed Jan 02, 2013 11:04 am

Ren wrote:
Bonjour,

J'ai entendu un peu parler à propos de la fin du monde par les journalistes à la télé. Ils ont parlé(s) avec humour à propos de la fin du monde. Je ne peux pas penser (ou : je ne crois pas ?) que les gens connaissaient savent quand le monde serrai fin finira.

Joyeux Noël


Bonjour Ren,

Merci pour cette réponse, et c'est vrai que le sujet a souvent été pris avec humour par les journalistes.
Excusez-moi pour ce retard à vous répondre, et je vous souhaite une très belle année 2013 ! sunny

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 20 décembre - La fin du monde Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 décembre - La fin du monde   Jeudi 20 décembre - La fin du monde Icon_minitimeSun Jan 13, 2013 9:54 am

je n'ai pas entendu parler à propos de la fin du monde cette année. Mais en 1957,1963,1974 il y avait d'avoir été une fin du monde. Mais maintenant, car je suis un homme agé la fin du monde est une vraie perspective, neanmoins je continuerai souscrire au Learn French at Home.

Audrey m'a envoyé un article au sujet de la fin du monde. Dedans j'ai appris deux nouvelles mots amusante Very Happy et inutile Laughing (l'eschatologie et d'élucubrations.) J'endendrai comment on les prononce le prochaine Jeudi.

D'un autre côté, l'article décrit les philosophes Foessel, Fukuyama, Bourieu, Hagel et des autres, dont tous (all of whom) semblent d'avoir le même problème comme ( ? que) les charlatans et les prophètes de malheur, c'est à dire pourquoi y sont-ils ou le but de la vie ou la signification de la vie.

En ce moment, la vie continue malgré le calendrier Maya. Nous avons une autre sécheresse, je dois acheter une nouvelle pompe d'irrigation et réparer mon grand tondeuse de grazon. Ni les sécheresses ni les indondations ni mes outiles agricoles sont en panne n' m'indique pas la fin du monde est arrivé.

Quand à moi, le but immédiat de ma vie, qui n'est pas discuté par les philosophs, est pour savourer un bon dinner, boire du vin et écouter ma femme.

Je suis désolé que ma réponse est en retard

à bientôt, Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 20 décembre - La fin du monde Empty
PostSubject: ui   Jeudi 20 décembre - La fin du monde Icon_minitimeSun Jan 13, 2013 5:08 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
je n'ai pas entendu parler à propos de la fin du monde cette année. Mais en 1957,1963,1974 il y avait d' devait y avoir été une fin du monde. Mais maintenant, car je suis un homme âgé la fin du monde est une vraie perspective, néanmoins je continuerai souscrire au à Learn French at Home.

Audrey m'a envoyé un article au sujet de la fin du monde. Dedans j'ai appris deux nouveauxlles mots amusants Very Happy et inutiles Laughing (l'eschatologie et d'élucubrations.) J'entendrai comment on les prononce le prochaine jeudi prochain.

D'un autre côté, l'article décrit les philosophes Foessel, Fukuyama, Bourieu, Hagel et des autres, dont qui tous (all of whom) semblent d'avoir le même problème comme ( ? que ) les charlatans et les prophètes de malheur, c'est à dire pourquoi y sont-ils ou le but de la vie ou la signification de la vie.

En ce moment, la vie continue malgré le calendrier Maya. Nous avons une autre sécheresse, je dois acheter une nouvelle pompe d'irrigation et réparer mon grand tondeuse de g(r)azon. Ni les sécheresses ni les in(d)ondations ni mes outil(e)s agricoles qui sont en panne n'indiquent pas que la fin du monde est arrivé.

Quant à moi, le but immédiat de ma vie, qui n'est pas discuté par les philosophes, est pour de savourer un bon dìner, boire du vin et écouter ma femme.

Je suis désolé que ma réponse est en retard

à bientôt, Frank



Bonjour Frank,

Merci pour cette réponse, et pas de problème pour le retard. Puisqu'il n'y a pas encore eu la fin du monde, je suis encore là pour vous répondre ! Very Happy

Et c'est très bien de continuer à rester avec Learn French at Home, surtout qu'Audrey vous apprend des mots très importants ! Wink

Quant à votre philosophie de la vie, elle me paraît personnellement bien plus intéressante que certaines prévisions, ou élucubrations...

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 20 décembre - La fin du monde Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 décembre - La fin du monde   Jeudi 20 décembre - La fin du monde Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 20 décembre - La fin du monde
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: