French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 14 janvier : levé du bon pied ?

Go down 
+2
Ksenia S Ryabova
jessewu
6 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Empty
PostSubject: Lundi 14 janvier : levé du bon pied ?   Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Icon_minitimeMon Jan 14, 2013 12:25 pm

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez bien commencé la journée.

Quand on se lève du bon pied, c'est qu'on est de bonne humeur le matin. Les matins où tout va mal, c'est qu'on s'est levé du pied gauche.

Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur le matin ? Et qu'est-ce qui peut vous mettre de mauvaise humeur ?
Moi, j'aime bien commencer la journée en silence. Donc, si je dois parler beaucoup au petit déjeuner, la journée commence mal.

Et vous ?

Je vous souhaite une excellente journée.
A bientôt.
Marianne
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 janvier : levé du bon pied ?   Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Icon_minitimeMon Jan 14, 2013 5:14 pm

Bonjour Marianne,

Je me lève du bon pieds quand je prends un bon petit-déjeuner et je me sens très satisfaite! Au contraire, quand je me lève trop tard et je ne peux pas prendre mon temps pour le petit-déjeuner, ça me rend la mauvaise humeur.

Aussi en ce moment j'ai souvent mal au dos, donc quand je me lève le matin, je suis contente quand mon dos va plutôt bien.

jessie
Back to top Go down
Ksenia S Ryabova

Ksenia S Ryabova


Number of posts : 11
Localisation : Bruxelles, Belgique
Registration date : 2012-06-16

Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Empty
PostSubject: Topic: Lundi 14 janvier : levé du bon pied ?   Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Icon_minitimeMon Jan 14, 2013 5:28 pm

Bonjour Marianne,
Je commence chaque jour par dire ‘merci’ d’être vivante et de tout que j’ai dans ma vie, je crois dans l’idée de la reconnaissance et ça me mettre de bonne humeur Smile . Mauvaise humeur…c’est moi-même, qui peut mettre moi de mauvaise humeur et dans cette situation je bavarde un peu avec moi - intérieure et dis d’arrêter d’être stupide Laughing , parce que la vie est belle, bien que par fois très difficile. Je suis un bénévole pour la Croix-Rouge de Belgique www.croix-rouge.be et pour le Serve the City Bruxelles http://www.servethecity.be/brussels/ et nous travaillons avec de personnes and d’enfants, la vie duquel est vraiment super difficile, donc quand je suis dans la mauvaise humeur, je pense de leur et que il y plein de bonnes choses dans la vie, on doit simplement ouvert les yeux Laughing .

Merci et je vous souhaite une très belle journée et une excellente semaine.
Ksénia
Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Empty
PostSubject: Mood?? lundi 14th janvier 2013   Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Icon_minitimeMon Jan 14, 2013 7:44 pm

Je me réveille à 7h30. Faire du thé pour mon partenaire et moi-méme. Retour à coucher et de discuter de ce que nous allons faire pour la journée en écoutant les nouvelles. Qu'entendez-vous par l'humeur?.

merci Peter
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 janvier : levé du bon pied ?   Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Icon_minitimeMon Jan 14, 2013 9:05 pm

bonjour Marianne,
Oui je me lève du bon pied. La première chose que je fais tous les matins est faire un tasse du thé. Je l'apporte dans ma chambre et je le bois au lit et je lis pour peut-être trente minutes. Après ça je suis prête de commencer le jour. Quand je suis en France avec ma fille et mes petits-enfants, elle est tout le contraire de moi. Elle est grincheuse.
J'aime le silence le matin et je n'ecoute jamais les nouvelles. Il y a trop de mauviase nouvelle.
Appréciez chaque jour.
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 janvier : levé du bon pied ?   Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Icon_minitimeTue Jan 15, 2013 6:51 am

Bonjour Marianne et tout le monde,

Je me lève du bon pied quand je peux être toute seule pour quelque minutes, sans quelqu’un me parler. Après la douche, j’aime bien réponde au question du jour. Après ça, je suis prêt à faire du thé et bavarder avec la famille. Quelque fois, quand je dors trop tard et je suis très stressé, mon humeur devient mauvaise, surtout si je n’ai pas de temps pour répondre à la question du jour.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 janvier : levé du bon pied ?   Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Icon_minitimeWed Jan 16, 2013 8:31 am

Bonjour Marianne

Comme vous, je préfère commencer le jour en silence au moins jusqu’a je me suis douchée. Cela je me fais le week-end, puis je suis de bonne humeur.

De lundi à vendredi c’est facile d’être seule et pas parler parce que je me lève tôt et le réste ma famille dorment. Je ne les vois pas le matin.

Bonne journée
Nada

Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 janvier : levé du bon pied ?   Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Icon_minitimeWed Jan 16, 2013 11:28 am

jessewu wrote:
Bonjour Marianne,

Je me lève du bon pied(s) quand je prends un bon petit déjeuner et je me sens très satisfaite! Au contraire, quand je me lève trop tard et je ne peux pas prendre mon temps pour le petit déjeuner, ça me rend de (la) mauvaise humeur.

Aussi en ce moment j'ai souvent mal au dos, donc quand je me lève le matin, je suis contente quand mon dos va plutôt bien.

jessie

Bonjour Jessie,
On dit que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée.
Merci de votre réponse et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 janvier : levé du bon pied ?   Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Icon_minitimeWed Jan 16, 2013 11:36 am

Ksenia S Ryabova wrote:
Bonjour Marianne,
Je commence chaque jour par dire ‘merci’ d’être vivante et de tout que j’ai dans ma vie, je crois en (dans) l’idée de la reconnaissance et ça me met(tre) de bonne humeur Smile . Mauvaise humeur…! C’est moi-même, qui peut me mettre (moi) de mauvaise humeur et dans cette situation je bavarde un peu avec moi - à l'intérieur, je me dis d’arrêter d’être stupide Laughing , parce que la vie est belle, bien que parfois très difficile. Je suis (un) bénévole pour la Croix-Rouge de Belgique www.croix-rouge.be et pour le Serve the City Bruxelles http://www.servethecity.be/brussels/ et nous travaillons avec des personnes et des enfants dont la vie (duquel) est vraiment super difficile, donc quand je suis de (dans la) mauvaise humeur, je pense à eux (de leur) et qu'(e )il y a plein de bonnes choses dans la vie, on doit simplement ouvrir(ert) les yeux Laughing .

Merci et je vous souhaite une très belle journée et une excellente semaine.
Ksénia
Bonjour Ksénia,
Bravo ! Vous avez une belle attitude! C'est vrai que souvent on oublie à quel point nous sommes privilégiés! Merci de nous rappeler qu'il faut apprécier les bonnes choses de la vie.
A vous aussi, excellente semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 janvier : levé du bon pied ?   Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Icon_minitimeWed Jan 16, 2013 11:41 am

peter orr wrote:
Je me réveille à 7h30. Je fais(re) du thé pour mon partenaire et moi-méme. Je retourne me (à) coucher et nous (de) discutons(er) de ce que nous allons faire pour la journée en écoutant les nouvelles. Qu'entendez-vous par l'humeur?.

merci Peter

Bonjour Peter,
L'humeur, c'est comment on se sent (mood). Ce matin, je suis de bonne humeur parce qu'il fait beau et que la ville est très belle sous la neige.
Merci de votre réponse et bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 janvier : levé du bon pied ?   Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Icon_minitimeWed Jan 16, 2013 11:51 am

Gilly wrote:
Bonjour Marianne,
Oui je me lève du bon pied. La première chose que je fais tous les matins, c'est (faire) un tasse du thé. Je l'apporte dans ma chambre et je le bois au lit et je lis pour peut-être trente minutes. Après ça je suis prête à(de) commencer la(le) journée. Quand je suis en France avec ma fille et mes petits-enfants, elle est tout le contraire de moi. Elle est grincheuse.
J'aime le silence le matin et je n'écoute jamais les nouvelles. Il y a trop de mauvaises nouvelles.
Appréciez chaque jour.
Amicalement
Gillian
Bonjour Gillian,
Je fais la même chose que vous le week-end. J'adore commencer la journée tout doucement.
Merci de cette réponse et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 janvier : levé du bon pied ?   Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Icon_minitimeWed Jan 16, 2013 11:54 am

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Je me lève du bon pied quand je peux être tout seul pour quelques minutes, sans quelqu’un qui me parle(r). Après la douche, j’aime bien répondre aux questions du jour. Après ça, je suis prêt à faire du thé et bavarder avec la famille. Quelque fois, quand je dors trop tard et je suis très stressé, mon humeur devient mauvaise, surtout si je n’ai pas de temps pour répondre à la question du jour.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
Je suis très contente que la question du jour vous mette de bonne humeur! Merci! bounce
Je vous souhaite une bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 janvier : levé du bon pied ?   Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Icon_minitimeWed Jan 16, 2013 11:59 am

Nada wrote:
Bonjour Marianne,

Comme vous, je préfère commencer le jour en silence au moins jusqu’à ce que je me sois douchée. C'est ce que je fais (Cela je me fais) le week-end, puis je suis de bonne humeur.

De lundi à vendredi c’est facile d’être seule et de ne pas parler parce que je me lève tôt et le reste de ma famille dort(ment=). Je ne les vois pas le matin.

Bonne journée
Nada

Bonjour Nada,
Quand on se lève avant tout le monde, c'est agréable d'apprécier le silence.
Merci de cette réponse et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 janvier : levé du bon pied ?   Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Icon_minitimeSun Jan 20, 2013 10:40 am

Car je suis un homme ancien c'est un plaisir de se réveiller du matin, donc je me leve du bon pied Very Happy . Notre chambre fait en face à l'est et c'est un plaisir de voir le lever de soleil, donc je me leve du bon pied.
Nous prenons notre petit déjeuner sur le véranda, pour la plupart le temps fait beau et la vue est toujours très belle, donc je me leve du bon pied.
Une anecdote: quand j'étais petit garçon je suis entré un magasin de poisson. Le patron était un homme humoristique et amiable. Il a porté ( portait) une moustache grise et énorme. Il peuvait lever le droit ou le gauche côté de sa moustche. Cette journée particulier, il y avait une femme se plaindrait en colère à lui. Après elle est sortie le magasin, le patron m'a dit " elle est sortie de mauvais côté du lit ce matin." Puis il a soulevé un grand poisson de ranger en marbre. Il m'a dit " Même ce poisson viel et sage sait qu' on doit dire les choses qentiles et aimaibles et après vous êtes parti ce monde les gens auront des souvenirs heureux de vous"
Beaucoup d'années plus tard, quand j'était jeune médicine, j'ai vu un homme âge dans l'hôpital, mince et très malade mais avec une moustache grise et énorme. C'était le poissonnier. Je lui a racontré mon souvenir. Il a pleuré, et j'a versé une larme aussi.

Après quarante deus annés de marriage, me femme sait que j'aime pas parler dans le matin
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 janvier : levé du bon pied ?   Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Icon_minitimeMon Jan 21, 2013 7:12 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Car je suis un homme d'un certain âge(ancien) c'est un plaisir de me (se) réveiller le(du) matin, donc je me lève du bon pied Very Happy . Notre chambre fait (en) face à l'est et c'est un plaisir de voir le lever de soleil, donc je me lève du bon pied.
Nous prenons notre petit déjeuner sur le véranda, (pour) la plupart du(le) temps il fait beau et la vue est toujours très belle, donc je me lève du bon pied.
Une anecdote: quand j'étais petit garçon je suis entré dans un magasin de poisson. Le patron était un homme humoristique et amiable. Il (a porté) portait une moustache grise et énorme. Il pouvait lever le côté droit ou le gauche (côté) de sa moustche. Cette journée particulière, il y avait une femme qui se plaignait (plaindrait), en colère contre (à) lui. Après elle qu'est sortie du(le) magasin, le patron m'a dit " elle est sortie de mauvais côté du lit ce matin." Puis il a soulevé un grand poisson de ranger en marbre. Il m'a dit " Même ce poisson vieux(l) et sage sait qu'on doit dire les choses gentillement et aimablement(s) et après vous êtes parti ce monde les gens auront des souvenirs heureux de vous"
Beaucoup d'années plus tard, quand j'étais jeune médecin(icine), j'ai vu un homme âgé dans l'hôpital, mince et très malade mais avec une moustache grise et énorme. C'était le poissonnier. Je lui a racontré mon souvenir. Il a pleuré, et j'a versé une larme aussi.

Après quarante deux années de mariage, me femme sait que j'aime pas parler (dans) le matin
Bonjour Frank,
Merci de cette réponse.
En français, on utilise "ancien" pour les personnes d'un "certain âge" (c'est une expression très diplomatique), mais on l'utilise en parlant "des anciens" = les plus âgés de la communauté. On dira par exemple "Il faut toujours demander conseil aux anciens".
Je vous souhaite une bonne semaine et merci pour cette charmante anecdote.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 janvier : levé du bon pied ?   Lundi 14 janvier : levé du bon pied ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 14 janvier : levé du bon pied ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 17/10 = lève-tôt ou lève-tard ?
» Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile...
» lundi 13 janvier : la famille
» Lundi 30 janvier : les stéréotypes
» Lundi 19 janvier : actualité

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: