French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré Empty
PostSubject: Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré   Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré Icon_minitimeFri Jan 25, 2013 10:31 am

Bonjour à tous !
Quel est votre vin préféré ?
Appréciez-vous le vin en apéro ?
Aimez-vous choisir votre vin en fonction du plat ou du dessert ?
Et pour la fréquence : est-ce que vous savourez un petit verre au quotidien, juste le weekend, ou seulement pour les grandes occasions ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bon weekend à tous !
Aurélie
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré   Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré Icon_minitimeFri Jan 25, 2013 4:43 pm

Bonjour Aurélie,

Je ne connais pas beaucoup sur les vins, je préfère les vins fruités quand j'en bois. Je n'arrive pas à boire du vin qui est très sec. J'aime bien le pinot noir des fois. Je ne le bois qu'en grandes occasions, et en général j'attends les autres me fassent des suggestions pour choisir!

jessie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré   Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré Icon_minitimeFri Jan 25, 2013 8:16 pm

jessewu wrote:
Bonjour Aurélie,

Je ne connais pas beaucoup (sur) les vins, je préfère les vins fruités quand j'en bois. Je n'arrive pas à boire du vin qui est très sec. J'aime bien le pinot noir des fois. (Je ne le) Je n'en bois (qu'en) que lors de grandes occasions, et en général, j'attends que les autres me fassent des suggestions pour choisir!

jessie

Bonjour Jessie,
Merci pour votre réponse.
Moi aussi j'adore les vins fruités (Montbazillac, Loupiac, Ste Croix du Mont...).
Mais ce n'est qu'un vieux souvenir maintenant... Difficile de trouver mon bonheur sur ma petite île !!!
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré   Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré Icon_minitimeSat Jan 26, 2013 3:49 am

Bonjour Aurélie et tout le monde,

Mes vins préférés sont les vins de France. Pour l'apéro, je préfère le vin blanc, ou le Kir (vin blanc avec un petit peu de crème de cassis). À part ça, je chois le vin en fonction du plat ou du désert. En général je préfère les vins très sec, mais de temps en temps, je bois les vins plus doux s'ils marche avec ce que je mange. Je ne bois pas le vin quotidiennement, mais au mois 3 ou 4 fois par semaine.

À bientôt,

Jim
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré   Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré Icon_minitimeSat Jan 26, 2013 5:10 am

Jim wrote:
Bonjour Aurélie et tout le monde,

Mes vins préférés sont les vins de France/les vins français. Pour l'apéro, je préfère le vin blanc, ou le Kir (vin blanc avec un petit peu de crème de cassis). À part ça, je (chois) choisis le vin en fonction du plat ou du (désert) dessert. En général, je préfère les vins très secs, mais de temps en temps, je bois (les) des vins plus doux s'ils (marche) marchent / s'accordent avec ce que je mange. Je ne bois pas (le) de vin quotidiennement, mais au (mois) moins 3 ou 4 fois par semaine.

À bientôt,

Jim

Bonjour Jim,
Merci pour votre réponse.
Ah, les kirs, un bon et lointain souvenir maintenant... J'adorais varier les parfums : crème de framboise, fraise, abricot...!!!
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
jgold




Number of posts : 5
Registration date : 2011-05-10

Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré   Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré Icon_minitimeSun Jan 27, 2013 4:10 pm

Bonjour!

Pour moi, le vin est l'un des plus grands plaisirs de ma vie. En fait, c'est à cause du vin que j'ai commencé mes études de français. La France est un véritable «univers» de vin. La variété des styles, des raisins (cépages), des goûts et des arômes trouvés là-bas est immense tant qu’il faut que on fasse des années d'étude à maîtriser. Je préfère, moi-même, les vins de la Bourgogne et de Bordeaux.

La région de Bourgogne semble un labyrinthe de l'histoire et de tradition. On peut se promener à travers les vignobles de la Côte d'Or et chaque rang de chaque vignoble pourrait appartenir à une famille ou vigneron différente. En revanche, les vins de Bordeaux sont compliqués d'une manière différente. En Bourgogne, les vins sont d'un seul cépage que ce soit le Pinot Noir ou Chardonnay. Cependant, à Bordeaux, les vins sont presque toujours un «assemblage» des différents cépages (principalement de Cabernet Sauvignon, Merlot et Cabernet Franc).

Surtout, le plus grand plaisir du vin c’est la convivialité qu’il manifeste. Je garde tant de souvenirs si heureux des occasions spéciales dans lesquelles le vin a joué un rôle central comme le champagne lors d'un mariage ou la joie d’une dégustation dans le chai d’un vigneron tellement fière de son art.

Santé!
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré   Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré Icon_minitimeSat Feb 02, 2013 11:21 am

jgold wrote:
Bonjour!

Pour moi, le vin est l'un des plus grands plaisirs de ma vie. En fait, c'est à cause du vin que j'ai commencé mes études de français/que j'ai décidé d'apprendre à parler français. La France est un véritable «univers» (de) du vin. La variété des styles, des raisins (cépages), des goûts et des arômes trouvés là-bas est immense (tant qu’il faut que on fasse des années d'étude à maîtriser) bien que des années d'étude soient nécessaires pour tout maîtriser. Je préfère, moi-même, les vins de la Bourgogne et de Bordeaux.

La région de Bourgogne semble un labyrinthe (de l') d'histoire et de traditions. On peut se promener à travers les vignobles de la Côte d'Or et chaque rang de chaque vignoble (pourrait) peut appartenir à une famille ou un vigneron différent. En revanche, les vins de Bordeaux sont compliqués d'une manière différente. En Bourgogne, les vins sont d'un seul cépage que ce soit le Pinot Noir ou le Chardonnay. Cependant, à Bordeaux, les vins sont presque toujours un «assemblage» (des) de différents cépages (principalement de Cabernet Sauvignon, Merlot et Cabernet Franc).

Surtout, le plus grand plaisir / la plus belle qualité du vin c’est la convivialité qu’il manifeste / qu'il engendre. Je garde tant de souvenirs si heureux / de merveilleux souvenirs (des) d'occasions spéciales/particulières (dans lesquelles) le vin a joué un rôle central comme le champagne lors d'un mariage ou la joie d’une dégustation dans le chai d’un vigneron tellement (fière) fier de son art.

Santé!

Bonjour,
Merci pour votre réponse et désolée pour le délai de correction.
Votre maîtrise du français et vos connaissances viticoles sont époustouflantes !
Vous me donnez envie de faire la route des vins.
Merci !!!
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré   Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 25 janvier 2013 : Votre vin préféré
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: