French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 11 février 2013 : Comme un lundi... Empty
PostSubject: lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...   lundi 11 février 2013 : Comme un lundi... Icon_minitimeMon Feb 11, 2013 1:09 am

Bonjour à tous!

La semaine passe, le week-end arrive et hop! c'est déjà lundi!
Certains sont maussades à l'idées de reprendre un rythme de travail soutenu, d'autres plus fatigués de leur week-end que de leur semaine et d'autres encore, ravis de retrouver ceux qu'ils ont laissés le vendredi soir...

Et vous, dans quel état d'esprit êtes-vous le lundi matin? De quelle humeur commencez-vous la semaine? Avez-vous une astuce pour bien la commencer ?

J'ai hâte de vous lire!

Et bonne semaine à tous! Laughing

Laure
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

lundi 11 février 2013 : Comme un lundi... Empty
PostSubject: Re: lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...   lundi 11 février 2013 : Comme un lundi... Icon_minitimeMon Feb 11, 2013 5:51 am

Bonjour Laure,

Je suis plutôt triste de commencer un lundi Sad Le weekend est toujours trop court et je n'ai aucune envie de reprendre ce que j'ai laissé vendredi soir! Je voudrais bien ne pas travailler un jour Cool

jessie
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

lundi 11 février 2013 : Comme un lundi... Empty
PostSubject: Le lundi   lundi 11 février 2013 : Comme un lundi... Icon_minitimeMon Feb 11, 2013 7:29 am

Bonjour à tous!
Moi, je suis fatiguée le lundi matin parce que je me suis habituée à la programme plus détendue du weekend. Mais, honêtemment, je suis ni ravie ni maussaude parce que j'aime bien le rythyme de la semaine. On accueillit le weekend d'autant plus à cause de la discipline necéssitée par la semaine.
Merci beaucoup!
Ann
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 11 février 2013 : Comme un lundi... Empty
PostSubject: Re: lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...   lundi 11 février 2013 : Comme un lundi... Icon_minitimeMon Feb 11, 2013 12:27 pm

jessewu wrote:
Bonjour Laure,

Je suis plutôt triste de commencer un lundi Sad Le weekend est toujours trop court et je n'ai aucune envie de reprendre ce que j'ai laissé LE vendredi soir! Je voudrais bien ne pas travailler un jour Cool

jessie

Bonjour Jessie,

Merci pour votre réponse!
Qu'est-ce que vous exercez comme métier?
C'est important de se sentir bien dans son travail et parfois, c'est moins facile d'être plein d'entrain le lundi matin quand on ne s'épanouit pas dans sa profession...
Courage!
A bientôt,

Laure
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 11 février 2013 : Comme un lundi... Empty
PostSubject: Re: lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...   lundi 11 février 2013 : Comme un lundi... Icon_minitimeMon Feb 11, 2013 12:37 pm

Anninrain wrote:
Bonjour à tous!
Moi, je suis fatiguée le lundi matin parce que je me suis habituée à la/au programme plus détendue du weekend. Mais, honêtemment, je NE suis ni ravie ni maussaude/maussade parce que j'aime bien le rythyme/rythme de la semaine. On accueillit/accueille le weekend d'autant plus/mieux à cause de la discipline necéssitée/imposée par la semaine.
Merci beaucoup!
Ann

Bonjour Ann,

Merci pour votre réponse!
Je vous souhaite donc une bonne semaine ! Wink
A bientôt,

Laure
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 11 février 2013 : Comme un lundi... Empty
PostSubject: Re: lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...   lundi 11 février 2013 : Comme un lundi... Icon_minitimeTue Feb 12, 2013 8:17 am

Bonjour Laure et tout le monde,

En général je commence la semaine en bon humour. De temps en temps je suis un petite peux fatigué, mais le plupart de temps, je suis en plein forme et prêt a travaille. Je crois c’est bon que j’aime mon boulot. Si je ne l’aimais pas mon boulot, le lundi sera bien mois agréable.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 11 février 2013 : Comme un lundi... Empty
PostSubject: Re: lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...   lundi 11 février 2013 : Comme un lundi... Icon_minitimeTue Feb 12, 2013 10:51 am

Jim wrote:
Bonjour Laure et tout le monde,

En général je commence la semaine en bon humour/ de bonne humeur. De temps en temps je suis un petite peux/peu fatigué, mais le/la plupart de/du temps, je suis en plein forme et prêt a/à travailleR. Je crois QUE c’est bon/bien que j’aime mon boulot. Si je ne l’aimais pas mon boulot, le lundi seraIT bien moiNs agréable.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour votre message! Il donne de l'énergie! Very Happy
Alors bonne semaine!
A bientôt,

Laure
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

lundi 11 février 2013 : Comme un lundi... Empty
PostSubject: Re: lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...   lundi 11 février 2013 : Comme un lundi... Icon_minitimeWed Feb 13, 2013 12:00 pm

Bonjour Laure,
Je m'occupe mon petit-fils tous les lundis. J'ai commencé de faire ça il y a cinq années quand il avait un an. Maintenant Il va à l'école donc je vais le chercher à une heure et demie et il reste chez moi jusqu'à cinq heures. Cependant il a maintenant un petit frère qui a dix mois et le mois prochain ma fille va retourner au travail et je m'occuperai tous les deux. À la fin de lundi, je suis un peu fatiguée.
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 11 février 2013 : Comme un lundi... Empty
PostSubject: Re: lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...   lundi 11 février 2013 : Comme un lundi... Icon_minitimeThu Jun 13, 2013 7:35 am

Gilly wrote:
Bonjour Laure,
Je m'occupe DE mon petit-fils tous les lundis. J'ai commencé de/à faire ça il y a cinq années quand il avait un an. Maintenant Il va à l'école donc je vais le chercher à une heure et demie et il reste chez moi jusqu'à cinq heures. Cependant il a maintenant un petit frère qui a dix mois et le mois prochain ma fille va retourner au travail et je m'occuperai tous les/des deux. À la fin de/du lundi, je suis un peu fatiguée.
Amicalement
Gillian


Bonjour Gillian,

Oui, j'imagine votre état à la fin de la journée...
Est-ce que vos petits enfants sont turbulents?
A bientôt et bon courage!

Laure
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 11 février 2013 : Comme un lundi... Empty
PostSubject: Re: lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...   lundi 11 février 2013 : Comme un lundi... Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 4 février 2013 : Mac ou PC?
» lundi 15 octobre: Est-ce que vous dormez comme un bébé...?
» Lundi 25 février : que représente février pour vous ?
» Mardi 5 février 2013 : avez-vous une montre ?
» Lundi 4 mars 2013 : Que le meilleur gagne!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: