French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons Empty
PostSubject: Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons   Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons Icon_minitimeThu Feb 14, 2013 4:53 am

Bonjour tout le monde !

En France on parle beaucoup en ce moment du nouveau scandale alimentaire : dans des plats cuisinés, préparés à base de viande de bœuf (lasagnes, cannelloni, spaghetti bolognese, etc.), notamment des marques Findus et Picard, on a découvert que le bœuf avait été remplacé par de la viande de cheval, importé de Roumanie via Chypre et d'autres pays... Shocked

En a-t-on parlé dans votre pays ? Et que pensez-vous de tout cela ?
Est-ce que vous mangez de temps en temps ce genre de plats tout prêts, ou est-ce que vous préférez cuisiner vous-même à partir de produits que vous pouvez choisir chez vos commerçants habituels ?


Merci, et bon appétit... !!
Annick


Last edited by annick on Fri Feb 15, 2013 9:59 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons   Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons Icon_minitimeThu Feb 14, 2013 6:22 am

Bonjour Annick,

Oui j'en ai entendu parlé, c'est assez scandaleux! Pour moi, ce n'est pas une question de ce qu'on aime manger, mais il faut dire aux gens la vérité de ce qu'il y a dans le plat, parce qu'il peut y avoir des gens allergiques à la viande de cheval, ou ne peuvent pas en manger pour des raisons religieuses. Alors ce serait catastrophique pour eux!

Moi je mange beaucoup des plats tout prêts car c'est plus facile et ça fait gagner du temps. Mais si j'avais le temps j'aurais préféré cuisiner moi même.

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons   Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons Icon_minitimeThu Feb 14, 2013 7:03 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, je suis au courant de ce scandale, grâce a plusieurs émissions à la radio français. J’aime bien en écouter sur mon iPhone avec un app qui s’appelle "Tune in Radio". Pendant les derniers jours, il y en avait plusieurs sur ce sujet. Quant à moi, je le trouve dégoutant ! Je n’ai pas un problème avec les gens qui veulent manger la viande de cheval, mais on a le droit de savoir ce que on mange, n’est-ce pas ? Heureusement, je ne mange jamais les plats toutes prêts, je mange rarement le bouf et je ne mange jamais la viande de chevale. Après avoir écouté les nouvelles sur ce scandale, je considère sérieusement devenir en végétarien !

Bon appétit Very Happy ,

Jim
Back to top Go down
grstrickland




Number of posts : 8
Registration date : 2013-02-13

Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons   Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons Icon_minitimeFri Feb 15, 2013 7:56 am

Bonjour Annick,

Je suis tout à fait contre les plats tout prêts, mais je suis tout à fait pour le cheval, pourvu que il vienne de la France.

Ou est-ce qu'on peut manger du cheval en France?

Gary

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons   Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons Icon_minitimeSun Feb 17, 2013 3:42 am

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Oui j'en ai entendu parler, c'est assez scandaleux! Pour moi, ce n'est pas une la question de ce qu'on aime manger, mais il faut dire aux gens la vérité de sur ce qu'il y a dans le plat, parce qu'il peut y avoir des gens allergiques à la viande de cheval, ou qui ne peuvent pas en manger pour des raisons religieuses. Alors ce serait catastrophique pour eux!

Moi je mange beaucoup de(s) plats tout prêts car c'est plus facile et ça fait gagner du temps. Mais si j'avais le temps j'aurais préféré je préfèrerais cuisiner moi même.

jessie


Bonjour Jessie,

Merci pour cette réaction, et ces commentaires. Et je suis tout à fait d'accord avec vous !

Bon dimanche, et j'espère que le week-end vous arrivez à cuisiner un peu vous-même...
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons   Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons Icon_minitimeSun Feb 17, 2013 3:50 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, je suis au courant de ce scandale, grâce à plusieurs émissions à la radio française. J’aime bien en écouter sur mon iPhone avec une app qui s’appelle "Tune in Radio". Pendant les derniers jours (ou : Ces derniers jours), il y en avait plusieurs sur ce sujet. Quant à moi, je le trouve dégoûtant ! Je n’ai pas un de problème avec les gens qui veulent manger de la viande de cheval, mais on a le droit de savoir ce qu'on mange, n’est-ce pas ? Heureusement, je ne mange jamais les de plats toutes prêts, je mange rarement du boeuf et je ne mange jamais la de viande de cheval(e). Après avoir écouté les nouvelles sur ce scandale, je considère (j'envisage) sérieusement devenir en végétarien !

Bon appétit Very Happy ,

Jim


Bonjour Jim,

Merci à vous aussi. C'est une très bonne idée, à la fois d'écouter des émissions en français, et de ne manger que des plats faits maison ! Wink
Eh oui, on devrait pouvoir savoir ce qu'on mange...

Bon dimanche, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons   Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons Icon_minitimeSun Feb 17, 2013 3:54 am

grstrickland wrote:
Bonjour Annick,

Je suis tout à fait contre les plats tout prêts, mais je suis tout à fait pour le cheval, pourvu qu'il vienne de la France.

Ou est-ce qu'on peut manger du cheval en France?

Gary



Bonjour Gary,

Merci pour ce message très bien écrit. Oui, en principe on peut manger du cheval en France, enfin ce n'est pas interdit, mais je crois que les Français sont de moins en moins nombreux à en manger. Autrefois on trouvait quelques boucheries chevalines dans les grandes villes, maintenant il semble qu'elles soient devenues très rares.

A bientôt, et bonne fin de week-end !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons   Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 14 février - Ce que nous mangeons
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: