French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 jeudi 7 mars - Des études â l'étranger

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

jeudi 7 mars - Des études â l'étranger Empty
PostSubject: jeudi 7 mars - Des études â l'étranger   jeudi 7 mars - Des études â l'étranger Icon_minitimeThu Mar 07, 2013 7:50 am

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous avez suivi/suivez une partie de vos études à l'étranger ?
Si oui, est-ce que vous avez aimé/aimez cette expérience ? Qu'est-ce que ça vous a apporté/vous apporte ?
Ou bien, avez-vous des enfants qui ont suivi/suivent des études dans un autre pays ? Trouvez-vous que c"est une bonne chose pour leur avenir ?

Merci, et bonne journée !
Annick
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

jeudi 7 mars - Des études â l'étranger Empty
PostSubject: Re: jeudi 7 mars - Des études â l'étranger   jeudi 7 mars - Des études â l'étranger Icon_minitimeThu Mar 07, 2013 4:56 pm

Bonjour Annick,

oui, j'ai fait beaucoup d'études à l'étranger. A 16 ans je suis partie aux Etat-Unis pour faire un programme d'échange pendant un an, ce qui m'a vraiment ouvert les yeux et j'ai appris énormément de choses, sur le monde extérieur et sur la Chine. Ensuite à 18 ans je suis allée en France pour faire 5 ans d'études, encore une expérience très enrichissante. J'ai pu apprendre la langue, la culture, apprécier la nourriture, et surtout connaître des gens que je n'aurais jamais connu autrement. Et maintenant me re-voila aux US Very Happy
Par contre je ne pense pas que les études à l'étranger est bien pour tout le monde. ça dépend des personnalités de chacun et il y a des gens qui vivent et apprennent très bien dans leur pays natal. C'est un choix difficile.

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

jeudi 7 mars - Des études â l'étranger Empty
PostSubject: Re: jeudi 7 mars - Des études â l'étranger   jeudi 7 mars - Des études â l'étranger Icon_minitimeThu Mar 07, 2013 6:19 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Malheureusement, je n’ai jamais faire des études à l’étranger. Mais heureusement quand notre fille a 15 ans, nous avons elle envoyé à Paris pour faire des études pendant 9 mois. A la fin de cette période-là, nous nous sommes rejoint et nous avons voyagé ensemble autour d’Europe pendant 3 mois. A mon avis, c’était la meilleure chose que nous avons faire pour son éducation, et pour son avenir en général.

Cette période-là à vraiment ouvert ses yeux. Je crois que c’est bon pour les enfants de voir un autre pays, de partir de son petit coin du monde, d’apprendre que le monde et beaucoup plus grande et plus complexe que nos petits univers individuels. C’est bon (à mon avis, encore), d’apprendre pas juste nos différences, mais aussi les choses que nous avons en commun avec les autres, les choses qui nous lient à les autres bien êtres, à l’humanité.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

jeudi 7 mars - Des études â l'étranger Empty
PostSubject: Re: jeudi 7 mars - Des études â l'étranger   jeudi 7 mars - Des études â l'étranger Icon_minitimeSat Mar 09, 2013 9:19 pm

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

oui, j'ai fait beaucoup d'études à l'étranger. A 16 ans je suis partie aux Etat-Unis pour faire un programme d'échange pendant un an, ce qui m'a vraiment ouvert les yeux et j'ai appris énormément de choses, sur le monde extérieur et sur la Chine. Ensuite à 18 ans je suis allée en France pour faire 5 ans d'études, encore une expérience très enrichissante. J'ai pu apprendre la langue, la culture, apprécier la nourriture, et surtout connaître des gens que je n'aurais jamais connu autrement. Et maintenant me re-voilà aux US Very Happy
Par contre je ne pense pas que les études à l'étranger est soient bien pour tout le monde. ça dépend des personnalités de chacun et il y a des gens qui vivent et apprennent très bien dans leur pays natal. C'est un choix difficile.

jessie


Bonjour Jessie,

Merci pour cette réponse vraiment intéressante et parfaitement bien écrite. C'est super que vous ayez pu vivre de telles expériences, et si jeune ! Vous êtes courageuse, car tous les jeunes n'ont pas le courage de se séparer de leur famille à cet âge, mais c'est formidable que vous ayez pu le faire, et que ça vous ait autant apporté.

Et maintenant je comprends pourquoi vous vous exprimez aussi bien en français ! Wink

Félicitations, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

jeudi 7 mars - Des études â l'étranger Empty
PostSubject: Re: jeudi 7 mars - Des études â l'étranger   jeudi 7 mars - Des études â l'étranger Icon_minitimeSat Mar 09, 2013 9:28 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Malheureusement, je n’ai jamais pu faire des études à l’étranger. Mais heureusement quand notre fille a eu 15 ans, nous l'avons elle envoyée à Paris pour faire des études pendant 9 mois. A la fin de cette période-là, nous nous sommes rejoints et nous avons voyagé ensemble autour de l’Europe pendant 3 mois. A mon avis, c’était la meilleure chose que nous avons faite pour son éducation, et pour son avenir en général.

Cette période-là lui a vraiment ouvert les yeux. Je crois que c’est bon pour les enfants de voir un autre pays, de partir de son petit coin du monde, d’apprendre que le monde est beaucoup plus grand(e) et plus complexe que nos petits univers individuels. C’est bon (à mon avis, encore), d’apprendre pas juste nos différences, mais aussi les choses que nous avons en commun avec les autres, les choses qui nous lient à les aux autres bien êtres, à l’humanité.

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

Merci à vous aussi. Votre réponse est très bien exprimée, et je pense que vous avez vous aussi tout à fait raison, que sortir de son petit coin du monde ouvre vraiment les yeux, sur les autres notamment. C'est dommage que vous n'ayez pas pu faire d'études à l'étranger, mais heureusement vous vous rattrapez avec de beaux voyages, en France et ailleurs ! Et ce devait être très sympa de rejoindre votre fille et de découvrir ensemble l'Europe pendant 3 mois.

Bon week-end,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

jeudi 7 mars - Des études â l'étranger Empty
PostSubject: Re: jeudi 7 mars - Des études â l'étranger   jeudi 7 mars - Des études â l'étranger Icon_minitimeTue Mar 12, 2013 12:28 pm

Je souhaite tourner votre question autour. Je crois mon tuteur à Learn French at Home a étudié l'anglais en Irlande du Nord, mon pays de naissance. Je suis stupéfait que elle a survécu et je suis étonné si elle apprennait l'anglais du tout à Armagh en Irlande Laughing
Ça parle des volumes que son anglais est maintenant superb et son accent n'a pas une trace de l' affligeant d'accent d'Armagh.
Vraiment, j'éspere qu'elle appréciait Armagh, car c'est une ville historique et au centre de la ville est une gemme architecturale, mais c'est un aspect de peu intérêt pour une jeune éleve française.
Armagh est un centre de la deux religions avec une cathédrale Catholique et une autre Protestante, donc un centre des batailles religieux, mais pas aussi mauvais comme ( que) les Cathars ont subi.
Je soupçonne la jeune fille française a vu Navin Fort, ce qui habitait depuis le premier siecle jusqu's onzieme siecle. Et aussi, je m'attende que elle a rendu visité à l'observatoire qui a construit mille sept cent quatre vingt dix an. Je suppose elle a entendu de Brian Boru, le premieer roi d' Irlande qui a enterré dans l'une des cathédrals, un fait ennuyeux pour une jeune française.
J'imagine son visite était difficle, mais en revanche très different que la vie française.

Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

jeudi 7 mars - Des études â l'étranger Empty
PostSubject: Re: jeudi 7 mars - Des études â l'étranger   jeudi 7 mars - Des études â l'étranger Icon_minitimeWed Mar 13, 2013 8:57 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je souhaite retourner votre question autour. Je crois que mon tuteur (ma tutrice, ma prof...) à Learn French at Home a étudié l'anglais en Irlande du Nord, mon pays de naissance. Je suis stupéfait qu'elle a survécu et je suis étonné si elle apprennait (ou : si elle a vraiment appris) l'anglais du tout à Armagh en Irlande Laughing
Ça parle des volumes en dit beaucoup que son anglais est maintenant superbe et son accent n'a pas une trace de l' affligeant d'accent d'Armagh.
Vraiment, j'espère qu'elle appréciait Armagh, car c'est une ville historique et au le centre de la ville est une gemme un bijou architectural(e), mais c'est un aspect de peu d'intérêt pour une jeune élève française.
Armagh est un centre de la deux religions avec une cathédrale Catholique et une autre Protestante, donc un centre des batailles religieuses, mais pas aussi mauvais comme ( que ) ce que les Cathares ont subi.
Je soupçonne que la jeune fille française a vu Navin Fort, ce qui habitait était habité depuis le premier siècle jusqu'au onzième siècle. Et aussi, je m'attends à ce que elle ait rendu visité (à) l'observatoire qui a été construit en mille sept cent quatre vingt dix an. Je suppose qu'elle a entendu parler de Brian Boru, le premier roi d' Irlande qui a été enterré dans l'une des cathédrales, un fait ennuyeux pour une jeune française.
J'imagine que son sa visite était difficile, mais en revanche très différent que de la vie française.

Frank


Bonjour Frank,

Merci beaucoup pour me message très drôle et original, et pour cette visite guidée de cette ville intéressante de votre région d'origine ! Je suis sûre que votre prof de français a beaucoup apprécié ce séjour, mais en effet c'est étonnant qu'elle n'ait pas pris l'accent local ! Wink

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





jeudi 7 mars - Des études â l'étranger Empty
PostSubject: Re: jeudi 7 mars - Des études â l'étranger   jeudi 7 mars - Des études â l'étranger Icon_minitime

Back to top Go down
 
jeudi 7 mars - Des études â l'étranger
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 26 février - Vos études
» Jeudi 4 mars - Un bon vin
» Jeudi 31 mars - Des photos
» Jeudi 22 février - Les nouveaux films
» Jeudi 2 mars - L'agriculture

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: