French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment?

Go down 
+2
msi
jessewu
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Empty
PostSubject: Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment?   Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Icon_minitimeWed Mar 13, 2013 4:42 pm

Bonjour à tous,

Vous vivez tous dans des endroits très différents alors dites-nous 'quel temps fait-il chez vous en ce moment'? Est-ce un temps normal pour la saison? Utilisez des expressions idiomatiques pour décrire le temps, il y en a plein en français!

En général, préférez-vous le froid ou la chaleur?
sunny

Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment?   Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Icon_minitimeWed Mar 13, 2013 5:18 pm

Bonjour Céline,

Il y a neigé à NY la semaine dernière, et aujourd'hui il fait genre 12 degré tout un coup! Je trouve que ces dernières années le temps n'est vraiment pas normal, c'est un très mauvais signe pour l'environnement. j'ai entendu dire qu'en France il neige beaucoup aussi et a affecté beaucoup de transport?

jessie
Back to top Go down
msi




Number of posts : 4
Registration date : 2013-02-25

Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Empty
PostSubject: Bonjour   Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Icon_minitimeWed Mar 13, 2013 6:10 pm

Bonjour Céline ,
Au Japon il commence à faire doux. En fait, il y a quelques jours il faisait chaud comme l’ été. Toutefois cette semaine le temp est trés variable et c’est difficile pour nous de s’adapter bien. Pour moi, je n’aime pas la chaleur au Japon parce que il y a beaucoup d’humidité. Par contre je trouve que c’est trés agreable d’être en France pendant l’ été même si il fait trés chaud. Le climat est toujours sec et frais.
isa
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment?   Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Icon_minitimeThu Mar 14, 2013 11:39 am

Bonsoir Céline,
En Nouvelle-Zélande il faisait très beau pour les dernières quelques semaines. Normalement, ça ne serait pas un problème, il y a beaucoup de la pluie, de vent, donc le beau temps est accueilli. Or, mais le pays connaît une secheresse et l'eau est presque fini! C'est interdit d'arroser le jardin et dans quinze jours, s'il n'y en a pas de pluie, l'eau sera fini. Enfin, c'est ce que j'entends parlé. Heureusement, les prévisions météorologiques sont de la pluie ce weekend.
Moi, j'adore le beau temps ici, il fait frais, jamais trop chaud - mais de temps en temps le vrai chaleur me manque!
Merci!
Ann
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment?   Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Icon_minitimeThu Mar 14, 2013 4:17 pm

jessewu wrote:
Bonjour Céline,

Il y a neigé à NY la semaine dernière, et aujourd'hui il fait genre 12 degré tout un coup! Je trouve que ces dernières années le temps n'est vraiment pas normal, c'est un très mauvais signe pour l'environnement. j'ai entendu dire qu'en France il neige beaucoup aussi et a affecté beaucoup de transport?

jessie

Bonjour Jessie Very Happy !

Le climat à NY est difficile, il est vraiment extrême d'une saison à l'autre, n'est-ce pas? Oui, vous avez raison il fait un froid de canard en ce moment en France. J'espère que le temps va s'arranger car j'arrive à Paris la semaine prochaine..

A bientôt Jessie!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment?   Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Icon_minitimeThu Mar 14, 2013 4:21 pm

msi wrote:
Bonjour Céline ,
Au Japon il commence à faire doux. En fait, il y a quelques jours il faisait chaud comme l’ été. Toutefois cette semaine le temps est très variable et c’est difficile pour nous de s bien nous adapter bien. Pour moi, je n’aime pas la chaleur au Japon parce que il y a beaucoup d’humidité. Par contre je trouve que c’est trés agreable d’être en France pendant l’ été même si il fait trés chaud. Le climat est toujours sec et frais.
isa

Bonjour Isa,

Je suis heureuse de vous voir sur le forum! C'est super et bravo pour votre français écrit.
Ici, en Thailande, il fait également très chaud et humide comme au Japon pendant l'été. La chose positive avec l'humidité, c'est que je n'ai pas besoin de mettre de la crème pour hydrater ma peau Very Happy

Au plaisir de vous relire sur le forum!

A bientôt Isa,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment?   Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Icon_minitimeThu Mar 14, 2013 4:24 pm

Anninrain wrote:
Bonsoir Céline,
En Nouvelle-Zélande il faisait très beau pour pendant les dernières quelques semaines. Normalement, ça ce ne serait pas un problème, il y a beaucoup de la pluie, de vent, donc le beau temps est accueilli. Or, mais le pays connaît une sécheresse et l'eau est presque fini! C'est interdit d'arroser le jardin et dans quinze jours, s'il n'y en a pas de pluie, l'eau sera fini. Enfin, c'est ce que j'entends parler. Heureusement, les prévisions météorologiques sont de la pluie ce weekend.
Moi, j'adore le beau temps ici, il fait frais, jamais trop chaud - mais de temps en temps le vrai chaleur me manque!
Merci!
Ann

Bonjour Ann,

Merci pour votre réponse. Ah la sécheresse, c'est terrible! J'espère que la pluie sera au rendez-vous ce week-end! On va croiser les doigts...

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment?   Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Icon_minitimeFri Mar 15, 2013 9:14 am

Bonjour Céline et tout le monde,

Ici, au Californie du sud, la météo e très variable. Un jour, il fait un fois de canard, et le jour après, il fait chaud. En fait, c’est normal pour la printemps ici. Je garde un liste de la haut et la bas température quotidiennement, et quand je le regarde, je vois que ce type de météo est normale pendant le printemps.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment?   Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Icon_minitimeFri Mar 15, 2013 5:14 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Ici, au Californie du sud, la météo est très variable. Un jour, il fait un fois de canard, et le jour après, il fait chaud. En fait, c’est normal pour la le printemps ici. Je garde une liste de la température la plus haute et la température la plus basse température quotidiennement, et quand je le la regarde, je vois que ce type de météo est normale pendant le printemps.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

C'est une bonne idée de tenir compte de la température quotidiennement, ainsi tu peux constater s'il y a un changement d'une année à l'autre!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment?   Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Icon_minitimeMon Apr 01, 2013 9:51 am

Maintenant c'est notre saison de pluie. De temps en temps il pleut en cordes. Hier soir il pleut vingt neuf mls. La terrain est trop mouille et ç'est mauvais pour les racines de mes avocatiers. Parfois pendant (?dans) le matin et le soir il fait frais environ vingt degrés dans Mars, mais ce n'est pas tel (aussi?)mauvais comme un froid de canard.
À midi aujourd'hui je répare la piste après une autre l'inondation. Il n'y a pas du vent si il fait très chaud, environ trente deux degrés, avec un soleil de plomb.
D'ordinaire, nous avons le ciel bleu mais maintenant il y a le ciel bleu avec les nuages enormes ont dispersé ( scattered clouds) il semble très beau. Heureusement nous n'avons pas un brouillard à couper au couteau.

Je suis désole ma réponse est en retard.

A bientôt, Frank
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment?   Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Icon_minitimeMon Apr 01, 2013 10:19 am

Tous nos enfants utilisent des tablettes et aussi nos deux belles filles. Je constate que ma tutrice utilise une tablette aussi pour les emails. Notre quarantième an de mariage ma femme a reçu un tablette.
Tous notre famille utilise la tablette (aux)pour rechercher des faits curieuses et obscurs et pour trouver la carte routière et la Skype.
Très souvent ma femme, en effet, tous les soir, ma femme et moi discutons des sujets et il y a un fait ou un problème que nous ne connaissons pas, donc me femme utilise la tablette tous les soirs.
Récemment, j'ai tenté utiliser la tablet pour répondre à la question du jour et aussi afin d'écouter RFI.
La tablette eat très convient.

À bientôt, Frank
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment?   Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 23 janvier: Quel temps fait-il chez vous en ce moment?
» Jeudi 16 août: quel temps fait-il chez vous?
» jeudi 5 juillet : Quel temps fait-il chez vous ?
» Jeudi 2 février 2017: Quel temps fait-il chez vous?
» mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: