French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ??

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ?? Empty
PostSubject: Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ??   Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ?? Icon_minitimeTue Mar 19, 2013 3:35 am


Bonjour à tous,

Est-ce que vous pensez à votre retraite ? Vous êtes peut-être d'ailleurs déjà à la retraite...Comment l'imaginez-vous ? Avez-vous des attentes particulières ? Aurez-vous ou avez-vous un style de vie différent ? Est-ce que le financement de votre retraite vous tracasse ?

J'attends vos réponses !

Merci et bonne journée !

Carine

Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ??   Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ?? Icon_minitimeTue Mar 19, 2013 6:02 am

Bonjour Carine,

Je suis relativement jeune et je ne pense pas encore à la retraite. Quand je pars à la retraite un jour, je voudrais avoir pleine de choses à faire (sortir, voyager, lire, faire du sport, etc), plein de bons trucs à manger et de la famille autour de moi! Pour ce faire, je dois travailler dur et avoir un bon santé aujourd'hui quand je suis encore jeune Smile

jessie

Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ??   Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ?? Icon_minitimeTue Mar 19, 2013 10:00 am

Bonjour Carine

De temps en temps j'ai pense à ma retraite. En ce moment j'aì vis dans la capitale d'Australie laquelle est située à la campagne. J'aimerais un changement à ma style de vie plus tard et déménager à la côte parce que je me baigne dans la mer et je me promene là.

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ??   Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ?? Icon_minitimeThu Mar 21, 2013 11:34 am

Bonjour Carine,
De temps en temps, Je pense que j'aurai envie de continuer à travailler pour toujours, au moins au mi-temps. Depuis presque quinze ans je m'occupe de mes enfants donc je me hâte de découvrir quel métier me convenir dans cette period de ma vie. Si cela n'est pas réalistique, si personne ne veut pas m'embaucher dans ma troisième âge :-), je voudrais faire la peinture, apprendre l'italienne et faire un jardin énorme!
Et vous?
Merci,
Ann
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ??   Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ?? Icon_minitimeThu Mar 21, 2013 1:27 pm

Bonjour Carine,
C'est une question intéressante pour moi parce que mon mari a pris sa retraite vendredi dernier. Il a soixante ans. Je pense qu'il va être un temps intéressant pour nous et on doit garder nos propres centres d'intérêts en plus de faire des choses ensemble. Nous avons de la chance parce que nous avons une résidence secondaire en France et nous y sommes maintenant pour trois semaines. Nous allons préparer beaucoup de voyages cette année mais peut-être dans l'avenir il se peut qu'il décide de faire quelquechose comme l'assistance technique. Cette année sera une courbe d'assimilation pour nous. Demandez moi la même question dans six mois. Rolling Eyes Rolling Eyes
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ??   Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ?? Icon_minitimeFri Mar 22, 2013 4:15 am

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

Je suis relativement jeune et je ne pense pas encore à la retraite. Quand je pars partirai à la retraite un jour, je voudrais avoir pleine de choses à faire (sortir, voyager, lire, faire du sport, etc), plein de bons trucs à manger et de la famille autour de moi! Pour ce faire, je dois travailler dur et avoir une bonne santé aujourd'hui quand car je suis encore jeune Smile

jessie


Merci Jesse pour votre réponse !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ??   Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ?? Icon_minitimeFri Mar 22, 2013 4:18 am

Nada wrote:
Bonjour Carine

De temps en temps j'ai je pense à ma retraite. En ce moment j'aì je vis dans la capitale d'Australie laquelle est située à la campagne. J'aimerais un changement à ma de mon style de vie plus tard et déménager à sur la côte parce que je me baigne dans la mer et je me promene là.

Bonne journée
Nada

C'est une excellente idée Nada !

A bientôt !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ??   Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ?? Icon_minitimeFri Mar 22, 2013 4:22 am

Anninrain wrote:
Bonjour Carine,
De temps en temps, Je pense que j'aurai envie de continuer à travailler pour toujours, au moins au à mi-temps. Depuis presque quinze ans je m'occupe de mes enfants donc je me j'ai hâte de découvrir quel métier me convenir dans conviendra durant cette periode de ma vie. Si cela n'est pas réalisteique, si personne ne veut pas m'embaucher dans ma lors de mon troisième âge :-), je voudrais faire de la peinture, apprendre l'italienne et faire un jardin énorme!
Et vous?
Merci,
Ann

Merci Ann...Moi je pense que je continuerai à enseigner le français !!

A bientôt !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ??   Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ?? Icon_minitimeFri Mar 22, 2013 4:25 am

Gilly wrote:
Bonjour Carine,
C'est une question intéressante pour moi parce que mon mari a pris sa retraite vendredi dernier. Il a soixante ans. Je pense qu'il va être un temps que cela va être une période intéressante pour nous et on doit garder nos propres centres d'intérêts en plus de faire des choses ensemble. Nous avons de la chance parce que nous avons une résidence secondaire en France et nous y sommes maintenant pour trois semaines. Nous allons préparer beaucoup de voyages cette année mais peut-être dans l'avenir il se peut qu'il décide de faire quelquechose comme de l'assistance technique. Cette année sera une courbe d'assimilation pour nous. Demandez Posez moi la même question dans six mois. Rolling Eyes Rolling Eyes
Amicalement
Gillian

Ah..C'est drôle que votre mari soit tout juste à la retraite !! C'est donc une période d'ajustement pour vous !

Bonne chance !

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ??   Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ?? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ??
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook?
» Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite?
» Mardi 5 mars 2019: le plat qui vous fait du bien/qui vous..?
» Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ?
» Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: