French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 4 avril - L'art des graffiti

Go down 
+3
tidster
Jim
jessewu
7 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Empty
PostSubject: Jeudi 4 avril - L'art des graffiti   Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Icon_minitimeThu Apr 04, 2013 6:15 am

Coucou tout le monde !

Les graffiti sont-ils une forme d'art moderne ? Il semble que oui, en France en tout cas, car des écoles secondaires (et même des instituts universitaires) organisent parfois des séances ou des stages de graffiti, engagent de temps en temps les services d'un "graffeur" connu, créent des fresques de ce que l'on appelle aussi "l'art urbain"...
Et bien sûr, il y a de plus en plus de graffiti dans les grandes villes - à la qualité artistique plutôt inégale ! Rolling Eyes

Est-ce qu'il y a beaucoup de graffiti dans votre ville ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous trouvez qu'ils sont une forme d'art, ou qu'ils défigurent le paysage ?
Et y a-t-il des initiatives d'apprentissage de l'art du graffiti dans les écoles de votre pays ?


Merci par avance pour vos réponses !
Annick
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 avril - L'art des graffiti   Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Icon_minitimeThu Apr 04, 2013 3:05 pm

Bonjour Annick,

Oui, il y a beaucoup de graffiti à New York, je les aime bien et je pense que c'est une forme d'art. Par contre je ne connais pas des initiatives d'apprentissage, mais je pense il doit surement en avoir.

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 avril - L'art des graffiti   Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Icon_minitimeFri Apr 05, 2013 5:42 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Il n’y a pas beaucoup de graffiti joli ici à Ventura CA. Il y a beaucoup de « tagging » (les signes de gangs). J’aime bien le bon graffiti, et oui, je le considère art. J’utilise le mot « bon » pour exprimer le graffiti que je trouve joli, ou intéressant, même provocant.
Il semble que dans les grandes villes, le graffiti est beaucoup plus intéressant. Il y a longtemps j’ai passé quelques jours à Antwerpen, en Belgique et je me souviens d’être frappé par l’excellence du graffiti là-bas. C’était vraiment beau, et très variées.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 avril - L'art des graffiti   Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Icon_minitimeSat Apr 06, 2013 10:30 am

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Oui, il y a beaucoup de graffiti à New York, je les aime bien et je pense que c'est une forme d'art. Par contre je ne connais pas des d'initiatives d'apprentissage, mais je pense qu'il doit sûrement y en avoir.

jessie


Bonjour Jessie,

Merci de cette réponse. Oui je pense qu'il doit y avoir de très beaux graffiti à New York. Et il ne serait pas étonnant qu'il y ait aussi des cours ou stages.

Bon week-end !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 avril - L'art des graffiti   Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Icon_minitimeSat Apr 06, 2013 10:37 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Il n’y a pas beaucoup de jolis graffiti joli ici à Ventura CA. Il y a beaucoup de « tagging » (les signes de gangs). J’aime bien les bons graffiti, et oui, je le considère de l'art. J’utilise le mot « bon » pour exprimer le graffiti que je trouve joli, ou intéressant, même provocant.
Il semble que dans les grandes villes, les graffiti est sont beaucoup plus intéressants. Il y a longtemps j’ai passé quelques jours à Antwerpen, en Belgique et je me souviens d’être frappé par l’excellence des graffiti là-bas. C’était vraiment beau, et très varié(es).

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

Merci Jim. C'est vrai, un peu partout en Europe il y a dans les villes des graffiti, et ils sont parfois très beaux. Mais il y de tout, des tags aussi, et certaines œuvres pas très réussies. En général, j'aime assez les graffiti moi aussi, mais je sais qu'il y a beaucoup de gens qui sont scandalisés par ces tentatives de "dégradation de bâtiments publics". Le sujet fait débat, en tout cas !

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
tidster




Number of posts : 33
Age : 42
Localisation : Ireland
Registration date : 2011-12-13

Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 avril - L'art des graffiti   Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Icon_minitimeSat Apr 06, 2013 11:43 am

Bonjour Annick,

Je trouve graffiti une forme d'art. Il n'y a pas beaucoup de graffiti artistique dans les rues de Dublin. En fait, le gouvernement dépense beaucoup d'argent de les éliminer. Je ne sais pas s'il y a des possibilités d’apprentissage dédié à l'art du graffiti. Dans le Nord, à Belfast, les murales sont une forme de graffiti politiques qui m’intéresse.

Merci
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 avril - L'art des graffiti   Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Icon_minitimeSat Apr 06, 2013 10:06 pm

Bonjour Annick,
Moi, je trouve aussi le graffiti une forme de l'art, notamment parce qu'il demande du talent et de l'effort long. Pourtant, je comprends totallement les gens qui le considerent être la dégradation de bâtiments publiques parce que les signes de gangs sont partout, donc, c'est facile d'emmeler les deux idées. Espérons que la proliferation de l'art urbain peut dépasser le "tags" pour qu'il puisse avoir le réconaissence qu'il mérite.
Merci!
Ann
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 avril - L'art des graffiti   Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Icon_minitimeSun Apr 07, 2013 7:47 am

tidster wrote:
Bonjour Annick,

Je trouve que les graffiti sont une forme d'art. Il n'y a pas beaucoup de graffiti artistiques dans les rues de Dublin. En fait, le gouvernement dépense beaucoup d'argent de pour les éliminer. Je ne sais pas s'il y a des possibilités d’apprentissage dédié à l'art du graffiti. Dans le Nord, à Belfast, les peintures murales sont une forme de graffiti politique(s) qui m’intéresse.

Merci


Bonjour !

Merci pour cette réponse, et sur ces informations sur ce qui se passe aussi bien à Dublin qu'à Belfast. Ce doit être en effet très intéressant à observer.

Bonne fin de week-end,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 avril - L'art des graffiti   Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Icon_minitimeSun Apr 07, 2013 7:55 am

Anninrain wrote:
Bonjour Annick,
Moi, je trouve aussi que le graffiti est une forme de d'art, notamment parce qu'il demande du talent et de longs (l')efforts long. Pourtant, je comprends total(l)ement les gens qui le considèrent être la une dégradation de bâtiments publicsques parce que les signes de gangs sont partout, donc, c'est facile d'emmeler de mêler les deux idées. Espérons que la prolifération de l'art urbain peut dépasser le "tag(s)" pour qu'il puisse avoir le reconaissance qu'il mérite.
Merci!
Ann


Bonjour Ann,

Merci à vous aussi. Eh oui, le mélange des genres nuit beaucoup à ceux qui pratiquent un véritable art urbain, et les manifestations des gangs peuvent engendrer des réactions de rejet de toute cette forme d'art par beaucoup de gens. Mais cela soulève un problème bien plus complexe, celui de l'existence même de ces gangs, et de la manière dont les villes peuvent gérer tout cela...

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 avril - L'art des graffiti   Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Icon_minitimeSun Apr 07, 2013 9:45 am

Il y a trop graffiti par les vandals sur les trains et sur les bâtiments publiques. C'est trop facile pour utiliser le peinture de jet.

À Belfast où j'ai grandi, il y a une histoire longue est intéressante. Dans ma jeunesse il y avaient des peintures sur beaucoup des murs répresentent les mythes historiques et modernes. En suite, pendant la guerre civile s'appelle " the troubles" les sujets ont changé et deviennent violents et tribal et un chose de peur et de la haine.

Mon frère a devenu le marie de Belfast et il a aide à changer les sujets des murales à des sujets authentique et aussi des blagues. Il y a un rue à Belfast où on peut trouver beaucoup de tel peintures. Il y a cinq ans ma femme et moi avons fait un tour d'autobus touristique. Nous avons vu les peintures plus intéressant et authentique, mais à mon mécontentement , l'autobus se sont arreté à le seul peinture violent et les visiteures Européens sont descendés et ont pris des photos.

Mon frère a beaucoup d' anecdotes très rigole s'agir des murales à Belfast.

Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 avril - L'art des graffiti   Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Icon_minitimeMon Apr 08, 2013 5:07 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Il y a trop graffiti par les vandales sur les trains et sur les bâtiments publicsques. C'est trop facile pour d'utiliser la peinture de au jet.

À Belfast où j'ai grandi, il y a une histoire longue e(s)t intéressante. Dans ma jeunesse il y avai(en)t des peintures sur beaucoup de(s) murs représentant les mythes historiques et modernes. Ensuite, pendant la guerre civile qui s'appelle " the troubles" les sujets ont changé et deviennent sont devenus violents et tribaux et un chose imprégnés (?) de peur et de la haine.

Mon frère (a) est devenu le maire de Belfast et il a aidé à changer les sujets des peintures murales (à) pour des sujets authentiques et aussi des blagues. Il y a une rue à Belfast où on peut trouver beaucoup de telles peintures. Il y a cinq ans ma femme et moi avons fait un tour d'autobus touristique. Nous avons vu les peintures plus intéressantes et authentiques, mais à mon mécontentement , l'autobus se sont s'est arrêté à la seule peinture violente et les visiteur(e)s Européens sont descendus et ont pris des photos.

Mon frère a beaucoup d' anecdotes très rigolotes s'agir s'agissant (ou plutôt : à propos) des peintures murales à Belfast.

Frank


Re-bonjour Frank,

Merci beaucoup, c'est vraiment très intéressant ce que vous nous racontez sur Belfast, et bien raconté. C'est formidable que votre frère soit parvenu à faire remplacer les graffiti violents par des œuvres plus artistiques ou amusantes ! Mais cela ne m'étonne pas, hélas, que l'attraction touristique demeure ce qui est le plus violent...

Bonne semaine !
Annick
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 avril - L'art des graffiti   Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Icon_minitimeTue Apr 16, 2013 11:19 pm

Bonjour Annick,

Je vais être très ringarde ! Je le trouve laide en deux manières — visuellement et socialement. Pour moi, graffiti n’est qu’une forme d’empiétement, peu importe la compétence, et la plupart sont sans compétence. Après une analyse rapide d’un blog et un journal (sur l’Internet) de graffiti, où j’ai espéré d’apprendre quelque chose pour changer mon avis et découvrir une nouvelle forme d’art pour apprécier, j’ai été déçu de voir que la plupart « d’artistes de graffiti » faites rien d’autre que « tagging » ; il appert que la plus grande différence entre « tagging » and « graffiti » est qui le fait. Donc, même cette forme d’art la plus populiste, et victime d’une forme d’élitisme.

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 avril - L'art des graffiti   Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Icon_minitimeWed Apr 17, 2013 5:51 am

pengrem wrote:
Bonjour Annick,

Je vais être très ringarde ! Je les trouve laids en de deux manières — visuellement et socialement. Pour moi, le graffiti n’est qu’une forme d’empiètement, peu importe la compétence (on dirait plutôt: la qualité artistique, ou : le talent de l'artiste), et la plupart sont sans compétence (sans qualité artistique). Après une analyse rapide d’un blog et d'un journal (sur l’Internet) de sur les graffiti, où j’ai espéré (d’)apprendre quelque chose pour changer mon d'avis et découvrir une nouvelle forme d’art pour l'apprécier, j’ai été déçue de voir que la plupart « des artistes de graffiti » faites ne font rien d’autre que du « tagging » ; il appert apparaît/semble que la plus grande différence entre « tagging » and « graffiti » est qui le fait. Donc, même cette forme d’art la plus populiste, est victime d’une forme d’élitisme.

Bonne journée,
Danica


Bonjour Danica,

Merci pour votre réponse. Mais ce n'est pas être ringarde que d'exprimer un avis différent ! Et cela crée des débats intéressants. C'est bien aussi de vous être documentée à ce sujet. Et je pense que vous avez raison de dire que, même dans ce domaine, il existe désormais une forme d'élitisme.

Bonne journée à vous aussi !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 avril - L'art des graffiti   Jeudi 4 avril - L'art des graffiti Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 4 avril - L'art des graffiti
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: