French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous... Empty
PostSubject: Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous...   Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous... Icon_minitimeTue Apr 09, 2013 3:24 am


Bonjour à tous,

Déjà une semaine de passée...

Dormiez-vous avec une peluche ou un doudou quand vous étiez jeune ???

Si oui pouvez-vous décrire votre doudou préféré ?


Merci et bonne journée !

Carine
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous...   Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous... Icon_minitimeTue Apr 09, 2013 4:19 am

Bonjour Carine,

Quand j'étais petite, je dormais avec une peluche de cochon. Elle était rose, elle avait une très grosse tête et des petites jambes et elle était super mignonne!!

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous...   Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous... Icon_minitimeTue Apr 09, 2013 5:29 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Je ne me souviens pas si j’ai eu une peluche, mais j’ai une vague mémoire d’une petite couverture comme un doudou. C’est possible que le doudou fût de mon frère – ça fait longtemps que je n’en ai pas pensé, peut-être 45-50 années.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous...   Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous... Icon_minitimeFri Apr 12, 2013 4:11 am

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

Quand j'étais petite, je dormais avec une peluche de en forme de cochon. Elle était rose, elle avait une très grosse tête et des petites jambes et elle était super mignonne!!

jessie

Je peux imaginer votre peluche...Elle devait être très rigolote !!!

A bientôt,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous...   Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous... Icon_minitimeFri Apr 12, 2013 4:15 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Je ne me souviens pas si j’ai eu une peluche, mais j’ai une vague mémoire d’une petite couverture comme un doudou. C’est possible que le doudou fût de mon frère – ça fait longtemps que je n’en y ai pas pensé, peut-être 45-50 années.

A bientôt,

Jim

Oui cela fait un bail pour vous ! Merci pour votre réponse !

Carine
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous...   Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous... Icon_minitimeWed Apr 17, 2013 9:04 am

À commencer, je ne sais pas ce qui est un doudou. Parmi mes amis Australiens cela signifie un fou ou certain qui est écervelé ou avoir l'air frivole ou simplement un fou. Mais maintenant, je comprends cela vous veux dire.

Mon doudou, de nos jours, est une douche, des pyjamas frais, des draps propre sur notre lit confortable, un bon livre et ma femme dormant profondément à côté de moi ronflant tranquillement.

Ma enfance était tellement longtemps, je ne peux pas rapeller ( je ne rapelle pas) si j'avais un peluche ou un doudou.

A bientôt, Frank
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous...   Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous... Icon_minitimeFri Apr 19, 2013 4:32 am

fekin@aapt.net.au wrote:
À pour commencer, je ne sais pas ce qui' est un doudou. Parmi mes amis Australiens cela signifie un fou ou certain quelqu'un qui est écervelé ou avoir qui a l'air frivole ou simplement un fou. Mais maintenant, je comprends ce que cela vous veuxt dire.

Mon doudou, de nos jours, est une douche, des pyjamas frais, des draps propres sur notre lit confortable, un bon livre et ma femme dormant profondément à côté de moi ronflant tranquillement.

Ma mon enfance était est tellement longtemps loin, je ne peux pas me rappeler ( je ne rapelle pas) si j'avais un peluche ou un doudou.

A bientôt, Frank

Merci Frank pour votre réponse,

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous...   Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous...
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: