French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ?

Go down 
+4
Aurélie
jessewu
MrChalky
Kumi
8 posters
AuthorMessage
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Empty
PostSubject: Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ?   Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Icon_minitimeFri Apr 12, 2013 7:12 am

Bonjour à tous,
La polémique fait rage entre les "pro lait" et les autres. Pour la plupart des nutritionnistes, le lait est un aliment indispensable. Pour d’autres, il serait inadapté au système digestif et conduirait à des problèmes de santé (ostéoporose, cancer, diabète...).
Comment s’y retrouver ?
Quelle est votre consommation de lait et de produits laitiers ?
Quel type de lait buvez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon weekend à tous !
Aurélie
Back to top Go down
Kumi




Number of posts : 28
Registration date : 2013-04-11

Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Empty
PostSubject: c'est un mythe   Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Icon_minitimeFri Apr 12, 2013 9:51 am

Bonjour Aurélie,

Je ponse que le c'est un mythe que la lait est bon pour la santé. Il ya d'autres ailments et boissons qui ont du calcium.
Dans ma maison, mes enfants boivent une petit verre par repas. Je bois le lait dans le café au lait, ou dans cuisiner.

Kumiko
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ?   Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Icon_minitimeFri Apr 12, 2013 11:27 am

Kumi wrote:
Bonjour Aurélie,

Je (ponse) pense que (le) c'est un mythe que (la) le lait est bon pour la santé. Il y a d'autres (ailments) aliments et boissons qui ont du calcium.
(Dans ma maison) A la maison, mes enfants boivent (une) un petit verre par repas. Je bois (le) du lait dans (le café au lait) mon café, ou (dans cuisiner) je l'utilise pour cuisiner.

Kumiko

Bonjour Kumiko,
Merci pour votre réponse et pour votre participation au forum !
Je commence aussi à penser que c'est un mythe, surtout pour le lait de vache.
Mon ostéopathe m'a demandé de réduire ma consommation de lait et produits laitiers, mais je n'arrive pas à le supprimer de mon café. J'ai réduit la quantité, mais ma tasse de café au lait reste mon petit plaisir du matin ! Je ne prends aucun plaisir à boire un café noir.
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ?   Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Icon_minitimeFri Apr 12, 2013 11:56 am

Bonjour Aurélie et bonjour à tous.
En principe je suis contre les produits animaux, comme les produits laitiers, et bien sûr du le viande, pour au moins deux raisons, la santé et aussi pour améliorer la cruauté contre les animaux.
C’est dommage, mais je dois admettre d’être un « flexitarian » (je pense que c’est un mot nouveau, crée en 2003, ça va dire, quelqu’un qui préfère de ne mange/boire pas les produits animaux mais en réalité, en mange de temps en temps.
Pour moi, j’ai une faiblesse pour café au lait (deux ou trois fois chaque semaine), le fromage bleu et aussi pour les fruits de mer. Autrefois on dit quelqu’un comme moi est un hypocrite !
Quelque fois je prépare les boisons « smoothies » je fais un mélange des fruits avec le lait d’amande ou de la ris.
Profitez bien le weekend et bon santé a tous.
elephant
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ?   Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Icon_minitimeFri Apr 12, 2013 4:59 pm

Bonjour Aurélie,

Je pense que le lait a un bon goût et est très bon pour la santé. Mais c'est peut être juste pour moi, je comprends tout à fait qu'il y a des gens qui ne peuvent pas en boire et qui trouvent des substitions.

jessie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ?   Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Icon_minitimeSun Apr 14, 2013 7:46 am

MrChalky wrote:
Bonjour Aurélie et bonjour à tous.
En principe je suis contre les produits animaux, comme les produits laitiers, et bien sûr (du le) la viande, pour au moins deux raisons, la santé et aussi pour améliorer la cruauté contre les animaux.
C’est dommage, mais je dois admettre (d’) être un « flexitarian » (je pense que c’est un mot nouveau, (crée) créé en 2003, ça (va) veut dire, quelqu’un qui préfère (de ne mange/boire pas les) ne pas manger/boire de produits animaux mais en réalité, en mange de temps en temps.
(Pour) moi, j’ai une faiblesse pour le café au lait (deux ou trois fois (chaque) par semaine), le fromage bleu et aussi pour les fruits de mer. Autrefois, on (dit) disait que quelqu’un comme moi (est) était un hypocrite !
Quelques fois je prépare (les) des (boisons) boissons « smoothies » je (fais un) mélange des fruits avec (le) du lait d’amande ou de (la ris) riz.
Profitez bien (le) du weekend et bonne santé à tous.
elephant

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'avoue que j'adore aussi le café au lait, j'essaye de n'en boire qu'une tasse par jour, mais je n'y arrive pas toujours !
Ma fille aînée a été élevée au lait de riz et au lait d'amande, mais il est désormais difficile pour nous de trouver ce genre de lait sur notre petite île !
Bon weekend aussi!
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ?   Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Icon_minitimeSun Apr 14, 2013 9:16 am

jessewu wrote:
Bonjour Aurélie,

Je pense que le lait a (un) bon goût et est très bon pour la santé. Mais c'est peut être juste pour moi, je comprends tout à fait qu'il y a des gens qui ne peuvent pas en boire et qui trouvent des (substitions) substitutions.

jessie

Bonjour Jessie,
Merci pour votre réponse.
En effet, le lait de vache a de moins en moins de succès, et les laits végétaux de plus en plus.
J'ai commencé à m'intéresser aux laits végétaux il y a quelques années, mais depuis que nous vivons sur notre petite île, le lait de vache est de nouveau bien présent.
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ?   Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Icon_minitimeSun Apr 14, 2013 9:44 pm

Bonjour Aurélie et tout le monde,

Moi, je ne bois jamais le lait, sauf qu’un tout petit peu dans mon thé le matin. Je ne peux pas dire que je suis anti-lait, parce que j’aime beaucoup le fromage, surtout le fromage français. En fait, je crois que ça serait impossible pour moi de la laisse tombée. A par ça, je ne mange beaucoup de produits laitiers.

Pendant les derniers 6 moins, je mangeais beaucoup mois produites animaux. Je ne suis pas végétalien, où même végétarien, mais je mange très peu de produits animaux. Je peux vous dire qu’après ce changement de mes habitudes alimentaires, j’ai perdu 10 Lbs, et je me sens mieux qu’avant.

Bon week-end,

Jim
P.S.
Bonjour Mr. Chalky – c’est bien de vous voir sur le forum!
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ?   Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Icon_minitimeSun Apr 14, 2013 11:43 pm

Jim wrote:
Bonjour Aurélie et tout le monde,

Moi, je ne bois jamais (le) de lait, sauf (qu’) un tout petit peu dans mon thé le matin. Je ne peux pas dire que je suis anti-lait, parce que j’aime beaucoup le fromage, surtout le fromage français. En fait, je crois que ça serait impossible pour moi de (la laisse tombée) ne plus manger de fromages. A part ça, je ne mange pas beaucoup de produits laitiers.

Pendant (les derniers 6 moins) les 6 derniers mois, je (mangeais) j'ai mangé beaucoup moins de (produites) produits animaux. Je ne suis pas végétalien, (où) ni même végétarien, mais je mange très peu de produits animaux. Je peux vous dire qu’après ce changement de mes habitudes alimentaires, j’ai perdu 10 Lbs, et je me sens mieux qu’avant.

Bon week-end,

Jim
P.S.
Bonjour Mr. Chalky – c’est bien de vous voir sur le forum!

Bonjour Jim,
Merci pour votre réponse.
Incroyable qu'un petit changement alimentaire puisse avoir des conséquences si rapides sur votre poids et votre santé.
Bon dimanche,
Aurélie
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ?   Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Icon_minitimeMon Apr 15, 2013 12:45 pm

Bonjour Aurélie,
C'est intéressant que toutes les participants ont cité d'qbord une préférence pour le café au lait! Moi aussi, j'adore le café au lait et c'est sûr qu'il est le dernier produit laîtiers que je laisserais tomber. Moi, je trouve personellement que le lait végétale dans le café n'est pas si bon. C'est un sujet qui m'a toujours intéressée et c'est rémarquable que la polemique fait rage toujours, sans être clairement décidé.
Moi, je prends un peu du frommage, un peu du lait, et je ne pense pas que ma santé souffre en conséquence. Si je ne me trompe pas, il faut toujours prends la vitamine B12 si on ne prend aucun produits animaux, un fait qui m'indique que peut-être que le corps humain ont besoin d'une quantité de produits animaux.
Il y a les gens qui croient que le lait n'est pas le problème, c'est plutôt le procés de pasteurisation qui tue toutes les vitamines ainsi que les rend inutiles. Depuis les milliers d'années, les humains prenaient le lait du vâche (et le lait du chêvre, qui est moins facile de digérer - mais ça, c' est une qutre histoire!!)
Merci pour une question très intéressant!
Bonne semaine!
Ann
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ?   Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Icon_minitimeTue Apr 16, 2013 9:20 pm

Bonjour Aurélie,

J’ai lu quelque part qu’un tas du lait c’est bon pour la santé (sauf les intolérants au lactose) ; mais plus qu’un tas est mauvais pour tous parce qu’il provoque un réponse d’inflammation. Un exemple d’un point trop n’en faut !

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ?   Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Icon_minitimeWed Apr 17, 2013 8:36 am

Nous sommes mammifères et mammifères produisnet du lait et leurs enfants le boivent. Après un peu de temps les enfants ont besoin de la nourriture plus complete. Donc c'est saugrenu dire que le systeme est inadepté du lait. Par ailleurs, c'est complètement mal de dire que le lait conduirait ostéoporose, cancer et diabetes. Dans chaque de ces examplaires il y a des associations entre les maladies et le régime mais ne pas une cause attribuable à lait.

La meilleure association entre une cause et un effet est entre les cigarettes et quelques types de cancer de puomon, et un autre example d'une cause et un effet est le virus du herpès et le cancer du cervex.

Considerant ostéoporose, un manque du calcium et de la vitamen D sont des causes. Le meilleur source du Calcium est du lait, du fromage mais aussi un bon régime avec beaucoup de lentiles, des legumes et des fruits mais un peu de viande. Pour les personnes avec le peau blancé un peu d'exposition au soleil produit à vitamine D de la graisse humaine de peau. Mais aussi l'exercise a été montré être bon contre ostéporose.

C'est vrai il y a très peu de personnes qui sont vraiment allergique au lait, curieusement le plus souvent cela disparaîtra. Toute la nouriture est bonnes nourriture, et nous pouvons manger toute la nourriture naturele, et nous devons exerciser tous les jours et restons le poids idéal. Du lait est une des choises pour réjouir et savourer.

A bientôt, Frank
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ?   Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Icon_minitimeThu Apr 18, 2013 11:24 am

Anninrain wrote:
Bonjour Aurélie,
C'est intéressant que (toutes) tous les participants ont cité d'abord une préférence pour le café au lait! Moi aussi, j'adore le café au lait et c'est sûr (qu'il est) que c'est le dernier produit (laîtiers) laitier que je (laisserais) laisserai tomber. Moi, je trouve personellement que le lait (végétale) végétal dans le café n'est pas (si) aussi bon. C'est un sujet qui m'a toujours (intéressée) intéressé et c'est (rémarquable) remarquable que la polémique fait toujours rage (toujours), sans être clairement décidée/tranchée.
Moi, je prends un peu (du frommage) de fromage, un peu (du) de lait, et je ne pense pas que ma santé souffre en conséquence. Si je ne me trompe pas, il faut toujours (prends) prendre de la vitamine B12 si on ne prend aucun (produits animaux) produit animal, un fait qui m'indique que peut-être (que) le corps humain (ont) a besoin d'une certaine quantité de produits animaux.
Il y a (les) des gens qui croient que le lait n'est pas le problème, c'est plutôt le (procés) procédé de pasteurisation qui tue toutes les vitamines (ainsi que les rend inutiles) le rendant ainsi inutile. Depuis (les) des milliers d'années, les humains (prenaient) prennent (le) du lait (du) de vache (et (le) du lait (du) de chèvre, qui est moins facile (de) à digérer - mais ça, c'est une autre histoire!!)
Merci pour (une) cette question très intéressante!
Bonne semaine!
Ann

Bonjour Ann,
Merci pour votre réponse !
En effet, je suis aussi surprise que vous que nous soyons aussi nombreux à boire du café au lait !
A bientôt,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ?   Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Icon_minitimeFri Apr 26, 2013 4:01 am

pengrem wrote:
Bonjour Aurélie,

J’ai lu quelque part (qu’un tas du) qu'un peu de lait (c’est) était bon pour la santé (sauf pour les intolérants au lactose) ; mais (plus qu’un tas est) que trop était mauvais pour tous parce qu’il provoque (un réponse d’) des inflammations. Un exemple d’un point trop n’en faut !

Bonne journée,
Danica

Bonjour Danica,
Merci pour votre réponse et désolée pour mon délai de réponse.
J'ai essayé de corriger car je pense avoir compris votre idée mais sachez que l'expression "un tas de" signifie "beaucoup".
Je suis tout à fait d'accord avec vous, dans des quantités raisonnables, rien ne peut être mauvais.
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ?   Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Icon_minitimeFri Apr 26, 2013 4:28 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Nous sommes des mammifères et les mammifères produisent du lait et leurs enfants le boivent. Après un peu de temps, les enfants ont besoin de (la) nourriture plus complète. Donc c'est saugrenu de dire que (le systeme) le corps humain est inadepté (du) au lait. Par ailleurs, c'est complètement (mal) ridicule de dire que le lait (conduirait) engendrerait l'ostéoporose, le cancer et le diabète. Dans (chaque de ces examplaires) chacun de ces exemples, il y a des associations entre les maladies et le régime mais (ne) ce n'est pas une cause attribuable (à) au lait.

La meilleure association entre une cause et un effet est entre les cigarettes et quelques types de cancer de poumon, et un autre example d'une cause et un effet est le virus (du) de l' herpès et le cancer du cervex.

(Considerant) Concernant l'ostéoporose, un manque (du) de calcium et de (la) vitamine D sont (des) les causes. (Le) la meilleure source (du) de Calcium est (du) le lait, (du) le fromage mais aussi un bon régime avec beaucoup de lentilles, (des) de légumes et (des) de fruits mais un peu de viande. Pour les personnes avec (le peau blancé) la peau blanche un peu d'exposition au soleil produit (à) la vitamine D de la graisse humaine de peau. Mais aussi (l'exercise) l'exercice a été montré être bon contre l'ostéporose.

(C') il est vrai qu'il y a très peu de personnes qui sont vraiment allergiques au lait, curieusement le plus souvent cela disparaîtra. Toute la nourriture est bonne (bonnes nourriture), et nous pouvons manger (toute la nourriture naturele) tout ce qui est naturel, et nous devons (exerciser) faire des exercices tous les jours et (restons le poids idéal) garder la ligne / conserver un poids correct. (Du) Le lait est une des choses pour (réjouir) pour passer un bon moment et à savourer.

A bientôt, Frank

Bonjour Frank,
Merci pour votre réponse et désolée pour mon délai de réponse.
C'est une réponse très pertinente. J'ai l'impression que vous êtes un grand amateur du lait de vache. Alors le préférez-vous entier, demi-écrémé ou écrémé ?
Je dois vous avouer que depuis que j'ai décidé de réduire ma dose quotidienne de lait, je trouve que mes ongles sont moins solides, ils ne semblent pas être en bonne santé, une petite zone blanche est réapparue et donc, finalement, je me rends compte que mon corps doit manquer de calcium ! Je ne culpabilise donc plus du tout de donner du lait de vache demi-écrémé à mes 2 enfants (le 3° est encore allaité, c'est à mon avis le meilleur lait qui puisse exister!).
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ?   Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 12 avril : le lait, bon ou mauvais pour la santé ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 5 avril: Votre programme pour ce week-end?
» Mardi 26 août - Boire de l'eau...
» Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ?
» Vendredi 1er avril : Poisson d'avril
» Lundi 19 avril : pour le vaccin ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: