French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ?

Go down 
+2
Kumi
jessewu
6 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Empty
PostSubject: Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ?   Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeTue Apr 16, 2013 3:17 am


Bonjour à tous,

Au Canada, en Ontario, c'est le début de la période de pêche.

Etes-vous pêcheur ? Si oui, où et comment pratiquez-vous ce sport ?

Sinon, mangez-vous du poisson ? Quel est votre plat de poisson préféré ?


Merci pour vos réponses et bonne journée !
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ?   Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeTue Apr 16, 2013 4:47 am

Bonjour Carine,

Non, je ne suis pas pêcheuse, je n'ai jamais fait la pêche avant, mais j'aime bien manger du poisson de toute sorte!
Mais comment est-ce que la pêche est un sport? J'ai l'impression qu'on ne bouge pas du tout pendant ce 'sport'..

merci!
jessie
Back to top Go down
Kumi




Number of posts : 28
Registration date : 2013-04-11

Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ?   Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeWed Apr 17, 2013 7:58 pm

Bonjour Carine et à tous,

J'ai aime la pêche quand j'étais un enfant. Mon pére m'emmenait à la plage, rivière, ou un lac pour pêcher.
Nous avons apporté des poisson à la maison et leur cuisiné. J'aime le poisson grillé le meilleur.

Merci beaucoup.

Kumiko

Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ?   Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeThu Apr 18, 2013 1:55 pm


Bonjour à tous,

Non, je ne suis pas pêcheur. Mais mes amis m'a dit qu'ils me prennent. Le poisson je préféré est Jacks. Je les mange cuire. Je les préféré frit, mais parceque mon regime, je ne mange pas de frit.

Bonne journée
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ?   Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeThu Apr 18, 2013 4:52 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Je ne suis pas un grand pêcheur. Il y a longtemps, quand j’étais jeune, j’aime pêcher avec mon père et mon frère. Mais, je crois que c’est être avec eux a borde du mer, et pas le pécher que j’aimais.

De nos jours, je ne pêche pas. Je n’aime pas du tout traîner les pêches de la mer par leurs lèvres, et puis les tuer. Mais, j’aime bien les manger – un peu de hypocrisie, je l’avoue.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ?   Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeFri Apr 19, 2013 4:15 am

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

Non, je ne suis pas pêcheuse, je n'ai jamais fait la pêcher avant, mais j'aime bien manger du poisson de toute sorte!
Mais comment est-ce que la pêche est peut être un sport? J'ai l'impression qu'on ne bouge pas du tout pendant la pratique de ce 'sport'..

merci!
jessie

Bonjour Jessie,

En fait je ne pratique pas encore cette activité mais comme j'habite tout près d'une rivière réputée pour ses poissons, je crois que je vais bientôt essayer et je vous dirai donc ce que j'en pense...

A bientôt,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ?   Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeFri Apr 19, 2013 4:18 am

Kumi wrote:
Bonjour Carine et à tous,

J'ai aimais la pêche quand j'étais un enfant. Mon pére m'emmenait à la plage, rivière, ou un lac pour pêcher.
Nous avons apportions des poissons à la maison et leur cuisiné pour les cuisiner. ce que J'aime le plus c'est le poisson grillé le meilleur.

Merci beaucoup.

Kumiko


C'est aussi comme cela que je préfère cuisiner le poisson !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ?   Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeFri Apr 19, 2013 4:25 am

Ren wrote:

Bonjour à tous,

Non, je ne suis pas pêcheur. Mais mes amis m'a m'ont dit qu'ils me prennent allaient m'apprendre. Le poisson que je préférée est Jacks. Je les mange cuire cuits. Je les préférée frits, mais parceque à cause de mon regime, je ne mange pas d'aliment frit.

Bonne journée

Ren, vous êtes donc partant pour apprendre à pêcher. J'espère que tout se passera bien et que vous attraperez des poissons !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ?   Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeFri Apr 19, 2013 4:27 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Je ne suis pas un grand pêcheur. Il y a longtemps, quand j’étais jeune, j’aimeais pêcher avec mon père et mon frère. Mais, je crois que c’est c'était d'être avec eux au borde du de la mer, et pas le pécher que j’aimais.

De nos jours, je ne pêche pas. Je n’aime pas du tout traîner les pêches poissons de la mer par leurs lèvres, et puis les tuer. Mais, j’aime bien les manger – un peu de' hypocrisie, je l’avoue.

A bientôt,

Jim

Merci Jim pour votre réponse,

Carine
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ?   Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeSat Apr 20, 2013 10:18 am

Je déteste le sport. Quand nous habitions sur Vancouver Island j'essayais de pêcher, mais je devenais facillement ennuyeux et je devenais être gelé.

Mais beaucoup d' années plus tard, après nous sommes allés habiter en Australie, je suis allé pêcher sur le Grand Barrier de Coreil avec mes amis pour célébrater mon quarantième anniversaire. Je n'aime pas la cruauté ni le comportement de mes amis. En revanche j'aimais la mer, les petites îsles et spécialement les oiseaux.

Quand même j'aime manger du poisson, en effet, nous mangons du poisson deux fois par semaine. J'utilise des épice variés mais parfois avec un peu du citron ou le lait du noix de coco pour augmented le goût. Je ne suis pas une recette, donc chaque plat est différent, mais je lis les livres de recettes pour obtenir des idées.

À bientôt, FrankI
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ?   Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeTue Apr 23, 2013 4:00 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je déteste le sport. Quand nous habitions sur Vancouver Island j'essayais de pêcher, mais je devenais facillement je trouvais cela ennuyeux et je devenais être gelé j'avais froid.

Mais beaucoup d' années plus tard, après nous sommes allés habiter s'être installé en Australie, je suis allé pêcher sur le Grand Barrier de Coreil avec mes amis pour célébrater célébrer mon quarantième anniversaire. Je n'aime n'ai pas aimé la cruauté ni le comportement de mes amis. En revanche j'aimais la mer, les petites îsles et spécialement les oiseaux.

Quand même j'aime manger du poisson, en effet, nous mangeons du poisson deux fois par semaine. J'utilise des épice variées mais parfois avec un peu du de citron ou le lait du de noix de coco pour augmented améliorer le goût. Je ne suis pas une de recette, donc chaque plat est différent, mais je lis les livres de recettes pour obtenir des idées.

À bientôt, FrankI

Merci Frank pour votre réponse !

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ?   Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: