French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?

Go down 
+3
Ren
Mark D'Aspen
jessewu
7 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Empty
PostSubject: Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?   Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Icon_minitimeWed Apr 17, 2013 1:29 pm

Bonjour,

Quel est votre (ou vos) plat(s) français préféré(s) ? Est-ce un plat traditionnel: blanquette de veau, bouillabaisse...? Un dessert : tarte Tatin, crème brulée...? du fromage...?

Merci de vos réponses.

Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?   Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Icon_minitimeWed Apr 17, 2013 5:04 pm

Bonjour Vincent,

J'adore tous les desserts français! que ce soit crême brûlée, des tartes aux fruits, des flans, des crêpes sucrées. Mon plat salé préféré est le fois gras.

jessie
Back to top Go down
Mark D'Aspen




Number of posts : 1
Registration date : 2013-04-17

Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?   Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Icon_minitimeThu Apr 18, 2013 2:20 am

Mon plat préféré est le pot au feu et les éclairs au chocolat.
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?   Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Icon_minitimeThu Apr 18, 2013 1:46 pm

Bonjour,

Je n'ai jamais visité un restaurant français, mais j'ai visité un boulangerie français. Mon pain préféré est les croissants.

Bonne journée,
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?   Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Icon_minitimeThu Apr 18, 2013 4:43 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Ah, c’est facile. Mon plat préféré est le magret du canard, avec du Bordeaux pour boire. Après, mon désert préféré est le crème brulée, et du cognac.

Bon appétit,

Jim
Back to top Go down
Kumi




Number of posts : 28
Registration date : 2013-04-11

Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?   Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Icon_minitimeSat Apr 20, 2013 8:35 am

Bonjour Vincent,

Mon plat préféré est Moules Marinières. J'aime le manger avec beaucoup de baguette.

Kumiko
Back to top Go down
pater




Number of posts : 6
Registration date : 2013-02-25

Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré   Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Icon_minitimeSat Apr 20, 2013 7:35 pm

Bonjour Vincent,

Mon plat préféré est les fruits de mer servis crus. J'aime beaucoup les bulots et les huitres. Les huitres sont très bonnes et moins cher à bordeaux. Pour la même qualité à Hong Kong, c'est coûte deux fois plus cher!

Pater
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?   Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Icon_minitimeTue Apr 23, 2013 5:22 pm

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

J'adore tous les desserts français! que ce soit la crème brûlée, des tartes aux fruits, des flans, des crêpes sucrées. Mon plat salé préféré est le foie gras.

jessie
Merci Jessie.
Vous avez bon goût!!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?   Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Icon_minitimeTue Apr 23, 2013 5:23 pm

Mark D'Aspen wrote:
Mon plat préféré est le pot au feu et les éclairs au chocolat.
Merci Mark,
J'adore aussi les éclairs au chocolat!!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?   Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Icon_minitimeTue Apr 23, 2013 5:26 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Je n'ai jamais visité ne suis jamais allée un restaurant français, mais j'ai visité suis allée dans une boulangerie française. Mon pain (ma viennoiserie) préféré est sont les croissants.

Bonne journée,
Merci Renet.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?   Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Icon_minitimeTue Apr 23, 2013 5:28 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Ah, c’est facile. Mon plat préféré est le magret du de canard, avec du Bordeaux pour boire comme boisson. Après, mon dessert préféré est la crème brulée, et du cognac.

Bon appétit,

Jim
Merci Jim!
Pas mal du tout comme menu!!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?   Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Icon_minitimeTue Apr 23, 2013 5:30 pm

Kumi wrote:
Bonjour Vincent,

Mon plat préféré est les Moules Marinières. J'aime les manger avec beaucoup de baguette.

Kumiko
Merci Kumiko,
Et n'oubliez pas les frites pour aller avec les moules!!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?   Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Icon_minitimeTue Apr 23, 2013 5:31 pm

pater wrote:
Bonjour Vincent,

Mon plat préféré est les fruits de mer servis crus. J'aime beaucoup les bulots et les huitres. Les huitres sont très bonnes et moins chères à bordeaux. Pour la même qualité à Hong Kong, c'est ça coûte deux fois plus cher!

Pater
Merci Pater,
Vous avez raison, les huitres sont délicieuses en France!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?   Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ?
» Question mardi et mercredi: Quel est votre plat préféré?
» Mercredi 9 février 2011: Quel est votre plat préféré?
» Mercredi 28 avril 2021 : Votre plat préféré
» Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: