French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 23 avril : des idées de jardinage ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 23 avril : des idées de jardinage ? Empty
PostSubject: Mardi 23 avril : des idées de jardinage ?   Mardi 23 avril : des idées de jardinage ? Icon_minitimeTue Apr 23, 2013 4:06 am


Bonjour à tous,

Enfin le printemps est arrivé chez nous, en Ontario ! J'aime cette période de l'année car le temps est idéal pour jardiner !!

Cette année, je vais semer des graines de tournesol.

Et vous, avez-vous des idées de jardinage ? Des idées d'aménagement de votre jardin ? De nouvelles plantations en perspective ?

Merci pour vos réponses et bonne journée !

Carine
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mardi 23 avril : des idées de jardinage ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 avril : des idées de jardinage ?   Mardi 23 avril : des idées de jardinage ? Icon_minitimeTue Apr 23, 2013 4:44 am

Bonjour à tous,

Je ne fais pas de jarinage. Je pense que j'aimerai avoir les jardinage avec les fruits et les legumes, particulement les raisins et les tomates. Les raisins sont tres cher, donc je pense qu'il serai bonne marche pour plante mon propre raisins.

Bonne journée

Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 23 avril : des idées de jardinage ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 avril : des idées de jardinage ?   Mardi 23 avril : des idées de jardinage ? Icon_minitimeTue Apr 23, 2013 4:25 pm

Bonjour Carine,

Je ne fais pas de jardinage non plus et j'aimerais bien apprendre à faire. J'aime bien planter des fruits moi même, par exemple des pommes, des cerises, etc. Je pense qu'il seront beaucoup plus frais que ce qu'ils vendent au marché.

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 23 avril : des idées de jardinage ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 avril : des idées de jardinage ?   Mardi 23 avril : des idées de jardinage ? Icon_minitimeTue Apr 23, 2013 5:55 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Oui, le printemps est ici – c’est chouette. Pour le jardin, J’ai débarrassé un nouvel endroit pour faire un « raised bed ». Ca c’est un cadre de bois, environ 12 inches de haut dans laquelle on mettre le bon terre, le engrais, etc… et puis pousser les légumes. Mais d’abord, il faut creuser un trou et mettre le grillage au dessous du cadre pour empêcher les spermophiles (gophers).

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mardi 23 avril : des idées de jardinage ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 avril : des idées de jardinage ?   Mardi 23 avril : des idées de jardinage ? Icon_minitimeTue Apr 23, 2013 9:55 pm

Bonjour Carine,
Oh, malheuresement, ici en Nouvelle-Zélande nous sommes en automne (mais c'est jolie en tout cas!)! Parce que nous venons d'emménager ici, je n'ai pas encore fait grand-chose, seulement plusieurs soucis et des pois de senteur. Pour l'année prochaine, je voudrais planter des bulbs, je pense qu'il sera excitant quand ils commencent pousser le printemps prochain! Tout pousse bien ici, surtout les mauvaises herbes!
Merci et bonne journée à tout et tous!
Ann
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 23 avril : des idées de jardinage ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 avril : des idées de jardinage ?   Mardi 23 avril : des idées de jardinage ? Icon_minitimeFri Apr 26, 2013 4:18 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je ne fais pas de jardinage. Je pense que j'aimerai avoir les jardinage un jardin avec les des fruits et les des legumes, particulierement les des raisins et les des tomates. Les raisins sont tres chers, donc je pense qu'il serai bonne marche pour planter mon propre raisins.

Bonne journée


Très bien Ren. Vous savez par où commencer ! Bonne chance avec vos plantations !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 23 avril : des idées de jardinage ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 avril : des idées de jardinage ?   Mardi 23 avril : des idées de jardinage ? Icon_minitimeFri Apr 26, 2013 4:20 am

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

Je ne fais pas de jardinage non plus et j'aimerais bien apprendre à en faire. J'aime bien planter des fruits moi même, par exemple des pommes, des cerises, etc. Je pense qu'ils seront beaucoup plus frais que ce qu'ils vendent au marché.

jessie

Je suis tout à fait d'accord. Au moins nous connaissons la provenance de nos fruits !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 23 avril : des idées de jardinage ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 avril : des idées de jardinage ?   Mardi 23 avril : des idées de jardinage ? Icon_minitimeFri Apr 26, 2013 4:30 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Oui, le printemps est ici – c’est chouette. Pour le jardin, J’ai débarrassé un nouvel endroit pour faire un « raised bed »=une plate-bande surérelée
. Ca c’est un cadre de en bois, d'environ 12 inches pouces de haut dans laquelle on mettre le bon terre, le met de l'engrais, etc… et puis pousser les légumes. Mais d’abord, il faut creuser un trou et mettre le du grillage au dessous du cadre pour empêcher les spermophiles (gophers).

A bientôt,

Jim

Très bien Jim ! Vous avez un beau projet d'extérieur ! Bonne chance dans sa réalisation.

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 23 avril : des idées de jardinage ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 avril : des idées de jardinage ?   Mardi 23 avril : des idées de jardinage ? Icon_minitimeFri Apr 26, 2013 4:34 am

Anninrain wrote:
Bonjour Carine,
Oh, malheureusement, ici en Nouvelle-Zélande nous sommes en automne (mais c'est jolie en tout cas!)! Parce que nous venons d'emnménager ici, je n'ai pas encore fait grand-chose, seulement plusieurs soucis et des pois de senteur. Pour l'année prochaine, je voudrais planter des bulbes, je pense qu'il que ce sera excitant quand ils commenceront à pousser le printemps prochain! Tout pousse bien ici, surtout les mauvaises herbes!
Merci et bonne journée à tout et tous!
Ann

Merci Ann pour votre réponse !

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 23 avril : des idées de jardinage ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 avril : des idées de jardinage ?   Mardi 23 avril : des idées de jardinage ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 23 avril : des idées de jardinage ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 8 avril : des projets de jardinage ?
» mercredi 7 avril 2010 - Le jardinage
» Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ??
» mardi 10 mai 2011 : Le jardinage
» Mardi 10 avril - le forum est en vacances jusqu'au 24 avril

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: