French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens…

Go down 
+2
Aurélie
jessewu
6 posters
AuthorMessage
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Empty
PostSubject: Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens…   Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Icon_minitimeFri Apr 26, 2013 5:04 am

Bonjour à tous !
Ce matin, nous avons fait notre petite sortie familiale en kayak (on arrive à tenir tous les 5 sur un kayak double !), avec bien sûr une pause snorkeling pour aller dire bonjour aux poissons et admirer les coraux. Ce fut un vrai plaisir ! J’adore ces sorties sur le lagon, c’est notre petit plaisir que nous essayons de faire aussi souvent que possible, dès que nous avons 2h devant nous.
Voilà, après mon café au lait en admirant le lagon, c’est mon 2° petit plaisir et j’adorerai avoir le temps de le faire au quotidien.
Et vous, quels sont vos petits plaisirs quotidiens ? ou ceux que vous aimeriez avoir au quotidien?
Merci d’avance de vos réponses et bon week-end à tous !
Aurélie

Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens…   Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Icon_minitimeFri Apr 26, 2013 4:37 pm

Bonjour Aurélie,

Votre sortie a l'air très tentant!!! j'aimerais bien une vie comme la vôtre!
Ce que me fait plaisir tous les jours à moi, c'est de prendre une pause déjeuner dans un café, et m'asseoir dehors sous le soleil (s'il y en a bien sûr...), et prendre mon café et mon dessert très lentement. Mais ce n'est pas possible tous les jours.

jessie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens…   Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Icon_minitimeFri Apr 26, 2013 7:57 pm

jessewu wrote:
Bonjour Aurélie,

Votre sortie a l'air très tentante!!! j'aimerais bien avoir une vie comme la vôtre!
Ce (que) qui me fait plaisir tous les jours (à moi), c'est de prendre une pause déjeuner dans un café, et de m'asseoir dehors sous le / au soleil (s'il y en a bien sûr...), et de prendre mon café et mon dessert très lentement. Mais ce n'est pas possible tous les jours.

jessie

Bonjour Jessie,
Merci pour votre réponse !
Ah, je suis totalement d'accord avec vous, les pauses déjeuners à l'extérieur de son lieu de travail et qui plus est, dehors, sont vraiment agréables. Cela me manque un peu depuis je travaille à la maison !
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens…   Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Icon_minitimeSun Apr 28, 2013 9:56 am

Je crois que c'est important d'avoir des petits plaisirs quotidiens, même dans le bureau, sur l'autobus ou le métro, c'est bon pour la humeur et l'esprit. Je pense que c'est bon avoir des moments de réflexion. C'est très sympa partager des petites adventurers avec votre famille que vous avez décrit.
J'ai beaucoup de moments et plaisirs quotidiens car je suis en retraite et nous nous débrouillons un verger. Chaque jour nous remarquons bien les oiseaux, les herbes, le temps. Chaque repas est un foix pour savourer la nourriture et rejouir la vue de chez nous.
À bientôt, Frank
Back to top Go down
Kumi




Number of posts : 28
Registration date : 2013-04-11

Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens…   Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Icon_minitimeSun Apr 28, 2013 6:13 pm

Bonjour Aurélie,

J'aime la lumière du soleil et les oiseaux dans la matinée. Mon petits plaisir quotidiens est quand je bois du café seul le matin, ou je fais cuire quelque chose dans le four avant que ma famille se réveille.

J'espère que vous aurez la chance de faire du kayak aujourd'hui!

Merci,
Kumiko
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens…   Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Icon_minitimeSun Apr 28, 2013 10:27 pm

Bonjour Aurélie,
Merci pour cette question! Je pense que je réfléchis pas assez souvent sur les petits plaisirs quotidiens! Comme Kumiko, j'adore prendre, toute seule, mon thé, avant que tout le monde ne se réveille. C'est mon moment quand je peut étudier le français! J'aime aussi emmener mon chien pour une promenade quand tout le monde dort toujours. En ce moment, ici en Nouvelle-Zélande l'air est frais est sent des fleurs.
Je remarque que tout le monde préfére le matin. Il faut que je m'efforce de trouver des petits plaisirs de l'après-midi, sinon le jour sera trop longue!!
Je vous souhaite une excellente semaine!!
Ann
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens…   Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Icon_minitimeMon Apr 29, 2013 5:51 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je crois que c'est important d'avoir des petits plaisirs quotidiens, même dans (le) au bureau, (sur) dans l'autobus ou le métro, c'est bon pour (la) l'humeur et l'esprit. Je pense que c'est (bon) bien d'avoir des moments de réflexion. C'est très sympa de partager des petites (adventurers) aventures avec votre famille (que) comme vous avez décrit.
J'ai beaucoup de moments et plaisirs quotidiens car je suis en retraite et nous nous (débrouillons) occupons d'un verger. Chaque jour nous (remarquons) observons bien les oiseaux, les herbes, le temps. Chaque repas est (un foix pour savourer) une bénédiction où nous savourons la nourriture et (rejouir) profitons de la vue de chez nous.
À bientôt, Frank

Bonjour Frank,
Merci pour votre réponse.
Vous continuez à me donner envie de vous rendre visite ! J'espère sincèrement qu'un jour j'aurai l'occasion de venir découvrir ce petit havre de paix où vous vivez !!!
Bonne semaine,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens…   Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Icon_minitimeMon Apr 29, 2013 6:03 am

Kumi wrote:
Bonjour Aurélie,

J'aime la lumière du soleil et les oiseaux (dans la matinée) du matin. (Mon) Mes petits plaisirs quotidiens (est) sont quand je bois (du) mon café seule le matin, ou quand je fais cuire quelque chose dans le four avant que ma famille ne se réveille.

J'espère que vous aurez la chance de faire du kayak aujourd'hui!

Merci,
Kumiko

Bonjour Kumiko,
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas eu la chance d'en refaire ce weekend, il y a eu de nombreuses averses tropicales. J'en ai donc profité pour cuisiner de bonnes pâtisseries françaises !
Bonne semaine,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens…   Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Icon_minitimeMon Apr 29, 2013 6:13 am

Anninrain wrote:
Bonjour Aurélie,
Merci pour cette question! Je pense que je ne réfléchis pas assez souvent (sur les) aux petits plaisirs quotidiens! Comme Kumiko, j'adore prendre, toute seule, mon thé, avant que tout le monde ne se réveille. C'est mon moment (quand je peut) où je peux étudier le français! J'aime aussi emmener mon chien pour une promenade quand tout le monde dort toujours/encore. En ce moment, ici en Nouvelle-Zélande l'air est frais et (sent des fleurs) on peut sentir les fleurs.
Je remarque que tout le monde préfère le matin. Il faut que je m'efforce de trouver des petits plaisirs de l'après-midi, sinon (le jour) la journée sera trop longue!!
Je vous souhaite une excellente semaine!!
Ann

Bonjour Ann,
Votre réponse me fait prendre conscience que les mamans adorent avoir un petit moment de solitude avant d'affronter la journée, car ce sera sûrement le seul de la journée... alors que les étudiants/jeunes actifs ou les retraités arrivent beaucoup plus facilement à avoir plusieurs plaisirs quotidiens tout au long de la journée.
Bonne semaine à vous aussi,
Aurélie
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens…   Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Icon_minitimeThu May 02, 2013 6:22 am

Bonjour à tous,

mes petits plaisirs quotidiens sont simple. J'aime surf l'Internet, acheter les choses sur l'Internet, verifier mes emails, et envoyer les emails. J'aime aussi regarde la television dans le soir. Il me detente.
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens…   Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Icon_minitimeThu May 02, 2013 12:22 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

mes petits plaisirs quotidiens sont simples. J'aime (surf l'Internet) surfer sur Internet, acheter (les) des choses sur (l') Internet, verifier/lire mes emails, et envoyer (les) des emails. J'aime aussi regarder la télévision (dans) le soir. (Il me detente) Cela me détend.

Bonjour Ren,
Merci pour votre réponse.
Moi aussi, j'achète énormément sur Internet depuis des années. Je trouve cela très pratique ! Plus de perte de temps à courir dans les magasins pour trouver exactement ce que l'on cherche au prix que l'on souhaite. Mais depuis que j'habite en Polynésie, j'ai dû apprendre à être patiente car le délai moyen de livraison est entre 3 et 5 semaines !
A bientôt,
Aurélie
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens…   Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens… Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens…
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 7 juin: Les petits plaisirs du quotidien...
» Mardi 18 août = vos petits plaisirs...
» Vendredi 1er avril : Poisson d'avril
» Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance
» Vendredi 18 avril : Pâques

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: