French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux

Go down 
+5
Giselle
Ubirajara
Kumi
jessewu
Jim
9 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Empty
PostSubject: Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux   Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Icon_minitimeThu May 09, 2013 3:52 am

Bonjour tout le monde,

Est-ce que vous avez des enfants autour de vous (vos propres enfants ou petits-enfants, vos neveux ou nièces, des enfants d'amis ou de voisins...) ?
Si oui, est-ce que vous aimez jouer avec eux ? Quels sont les jeux que vous trouvez les plus amusants ?
Et vous, quand vous étiez enfants, quels étaient vos jeux préférés ?


Merci, et bonne journée à tous ! Basketball

Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux   Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Icon_minitimeThu May 09, 2013 5:19 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Ma petite fille habite à Santa Cruz, et j’habite à Ventura, mais je passe quelques jours avec elle environ deux fois par mois. Pendant ces visites, nous jouons beaucoup (c'est un grande plaisir pour moi de passer des temps avec elle!) . Mon activité préféré est à lire les livres ensemble. Elle adore les livres et elle est très content quand nous passons de temps lire « ensemble », en fait, je lis, et elle tourne les pages. Nous avons quelques livres en français et elle aime ça. Son livre préféré en français est Barbapapa.

Quand j’étais jeune, mon frère, ma sœur et moi, nous aimions jouer aux cartes.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux   Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Icon_minitimeThu May 09, 2013 7:56 pm

Bonjour Annick,

Non, je n'ai pas d'enfants autour de moi. Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup lire des livres, je n'aimais pas regarder la télé et j'étais bonne élève Very Happy

jessie
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux   Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Icon_minitimeFri May 10, 2013 8:19 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Ma petite fille habite à Santa Cruz, et j’habite à Ventura, mais je passe quelques jours avec elle environ deux fois par mois. Pendant ces visites, nous jouons beaucoup (c'est un grand(e) plaisir pour moi de passer des du temps avec elle!) . Mon activité préférée est (à) de lire les livres ensemble. Elle adore les livres et elle est très contente quand nous passons du temps à lire « ensemble », en fait, je lis, et elle tourne les pages. Nous avons quelques livres en français et elle aime ça. Son livre préféré en français est Barbapapa.

Quand j’étais jeune, mon frère, ma sœur et moi, nous aimions jouer aux cartes.

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

Bravo pour ce message très bien écrit ! Smile C'est peut-être de lire des livres en français à votre petite-fille qui vous aide à améliorer encore davantage votre français !... En tout cas c'est une super idée de l'initier déjà toute petite à une langue étrangère, et il n'y a pas de doute que la lecture est un moment d'évasion formidable pour les enfants.
Jouer aux cartes aussi...

A bientôt, et bon week-end !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux   Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Icon_minitimeFri May 10, 2013 8:20 am

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Non, je n'ai pas d'enfants autour de moi. Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup lire des livres, je n'aimais pas regarder la télé et j'étais bonne élève Very Happy

jessie


Bonjour Jessie,

Merci à vous aussi pour ce message sans faute ! Et donc vous aussi vous aviez la lecture comme activité préférée, c'est super, et tellement mieux que la télé !!
Bravo d'avoir été une bonne élève - mais ça ne m'étonne pas... Wink

Bon week-end,
Annick
Back to top Go down
Kumi




Number of posts : 28
Registration date : 2013-04-11

Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux   Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Icon_minitimeFri May 10, 2013 8:53 am

Bonjour Annick,

J'ai trois enfants, et j'aime jouer eux. J'aime faire des origami, ou jouer aux cartes. Quand j'étais jeune, j'aimais jouer à l'extélieur.

kumiko
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux   Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Icon_minitimeFri May 10, 2013 12:52 pm

Kumi wrote:
Bonjour Annick,

J'ai trois enfants, et j'aime jouer avec eux. J'aime faire des origami, ou jouer aux cartes. Quand j'étais jeune, j'aimais jouer à l'extérieur.

kumiko


Bonjour Kumiko,

Merci à vous aussi, et votre message est également très bien écrit !
J'imagine qu'avec trois enfants vous devez être très occupée... Et ce doit être très beau tous ces origami que vous faites ensemble ! Smile

Bon week-end, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Ubirajara

Ubirajara


Number of posts : 5
Age : 64
Localisation : Campinas, SP - Brésil
Registration date : 2013-05-10

Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Empty
PostSubject: Les jeux avec mon enfant   Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Icon_minitimeFri May 10, 2013 1:52 pm

Bonjour à tous.
J'appelle Ubirajara et je vis au Brésil.
Mon fils Caio est déjà à l'université et nous ne jouons plus ensemble depuis un certain temps.
Quand il était plus jeune, nous avions l'habitude de jouer avec des Lego, jouer au ballon dans la piscine et jouer Nintendo64.
C'était le bon temps!.
Dommage, il s'est passé tellement vite!
8-(
Back to top Go down
http://blog.ubirajaracosta.com
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux   Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Icon_minitimeFri May 10, 2013 3:03 pm

Ubirajara wrote:
Bonjour à tous.
Je m'appelle Ubirajara et je vis au Brésil.
Mon fils Caio est déjà à l'université et nous ne jouons plus ensemble depuis un certain temps.
Quand il était plus jeune, nous avions l'habitude de jouer avec des Lego, jouer au ballon dans la piscine et jouer au Nintendo64.
C'était le bon temps!.
Dommage, il s'est passé tellement vite!
8-(


Bonjour Ubirajara et bienvenue dans le Forum ! sunny

Merci pour ce message très bien écrit, envoyé du Brésil.
Et en effet, le temps passe tellement vite, et surtout les enfants grandissent beaucoup trop vite !!
Dommage, car les parents aiment bien jouer aussi... Wink

Bon week-end, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux   Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Icon_minitimeFri May 10, 2013 11:55 pm

Bonsoir Annick,

J'ai deux enfants, de 5 et 8 ans. Les deux jouent très bien ensemble maintenant, mais ils aiment encore que je passe les temps avec eux. Nous lisons tout les soir un ou deux livres, et souvent pendant la journée aussi. Je colorie et dessigne avec mon fils si le temps est mauvais dehors, mais si il fait beau, nous jouons au foot. Ma fille aime que je joue à des jeux comme Monopoly, Uno, Scrabble et Cluedo avec elle.

Nous allons souvent faire du vélo en famille le week-end.

Quand j'etais jeune, j'aimais nager avec mes amis pendant l'été dans notre piscine. J'ai fait beaucoup de sport. J'ai adoré fait la couture.

Bon week-end!
Giselle
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux   Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Icon_minitimeSat May 11, 2013 4:45 am

Bonjour,

Non, je n'ai pas des enfants autour de moi. J'aime les enfants et je joue avec leur quand je les vois. Quand j'étais un enfant, j'ai joué avec des poupées, faire mon velo et jouer les autres jeux comme "Snake & Ladders" et les cartes.

Bonne journée
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux   Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Icon_minitimeSat May 11, 2013 7:30 am

Non, je n'ai aucun enfants autour de moi, mais j'ai ma femme et c'est assez pour moi, car elle parle tout le fois et me demand trop de questions et elle repére des difficulties quand ils n'en existent pas, quand même elle est ma meilleure amie Very Happy .

Quand ma femme et moi avons gardé un neveu pendant un semaine, il avait six ans, souvent je l' ai attaché à notre chien avec une corde ainsi il jouerait et explorerait ( I have chosen to use the conditional rather than the imperfect) le verger et le fôret par soi même et il ne s' a pas perdu. Notre chien est très sérieux et et même responsable Smile . Notre neveux peuvait construire une petite hutte et jouer aux jeux plein d'imagination et nous avons confiance en (? que) le chien retournera chez nous quand nous sifflons son sifflet. Notre neveux était très triste quand il a rentré à Ecosse. Après ça il a envoyé une carte de noël à notre chien depuis plusieurs années.

Maintenant nous avons trois petites filles qui habitent en australie ouest, elles ont trop jeunes comme la plus âgé a 2 ans et demi. Donc nous faisons Skype avec eux. Je joue de ma petite cornemuse pour eux et souvent le plus âgé dansera; et de temps en temps ma femme les montre tous les chose que elle a fait coudre.(?couture)

Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux   Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Icon_minitimeSun May 12, 2013 10:51 am

Giselle wrote:
Bonsoir Annick,

J'ai deux enfants, de 5 et 8 ans. Les deux jouent très bien ensemble maintenant, mais ils aiment encore que je passe les du temps avec eux. Nous lisons tous les soirs un ou deux livres, et souvent pendant la journée aussi. Je colorie et dessi(g)ne (dessine) avec mon fils si le temps est mauvais dehors, mais s'il fait beau, nous jouons au foot. Ma fille aime que je joue à des jeux comme Monopoly, Uno, Scrabble et Cluedo avec elle.

Nous allons souvent faire du vélo en famille le week-end.

Quand j'étais jeune, j'aimais nager avec mes amis pendant l'été dans notre piscine. J'ai fait beaucoup de sport. J'ai adoré faire de la couture.

Bon week-end!

Giselle


Bonjour Giselle,

Merci pour ce récit très bien exprimé. C'est super que vous partagiez tant de jeux, d'activités sportives et de lectures avec vos enfants ! Very Happy

A très bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux   Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Icon_minitimeSun May 12, 2013 10:54 am

Ren wrote:
Bonjour,

Non, je n'ai pas des d'enfants autour de moi. J'aime les enfants et je joue avec leur eux quand je les vois. Quand j'étais un enfant, j'ai joué avec des poupées, faire mon fait du vélo et joué les à d'autres jeux comme "Snake & Ladders" et les cartes.

Bonne journée


Bonjour Ren,

Merci à vous aussi ! Et j'espère que vous aurez l'occasion de jouer bientôt avec des enfants.

Bonne journée,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux   Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Icon_minitimeSun May 12, 2013 11:16 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Non, je n'ai aucun enfant(s) autour de moi, mais j'ai ma femme et c'est assez pour moi, car elle parle tout le fois temps et me demande (ou plutôt : me pose) trop de questions et elle repère des difficultés quand il(s) n'en existe(nt) pas, quand même elle est ma meilleure amie Very Happy .

Quand ma femme et moi avons gardé un neveu pendant une semaine, il avait six ans, souvent je l'ai souvent attaché à notre chien avec une corde ainsi il jouerait et explorerait ( I have chosen to use the conditional rather than the imperfect) le verger et la forêt par soi lui même et il ne s' est pas perdu. Notre chien est très sérieux et et même responsable Smile . Notre neveu(x) pouvait construire une petite hutte et jouer aux jeux avec plein d'imagination et nous avons confiance en (? que ) le chien retournera chez nous quand nous sifflons son sifflet. Notre neveu(x) était très triste quand il (a) est rentré en Ecosse. Après ça il a envoyé une carte de noël à notre chien depuis plusieurs années.

Maintenant nous avons trois petites filles qui habitent en à l'ouest de l'Australie ouest, elles sont trop jeunes comme la plus âgée a 2 ans et demi. Donc nous faisons parlons/communiquons par Skype avec eux elles. Je joue de ma petite cornemuse pour eux elles et souvent la plus âgée dansera; et de temps en temps ma femme les leur montre toutes les choses qu'elle a fait coudre.(?couture) cousu (ou : toutes ses créations de couture).

Frank


Bonjour Frank,,

Merci pour votre message très drôle, comme toujours !
Votre neveu a dû adorer avoir la liberté d'explorer la forêt et le verger avec le chien, et de construire sa petite hutte... Smile
Quant à vos petites filles, vous pourrez sûrement bientôt jouer avec elles, quand elles seront plus grandes, et qu'elles viendront à leur tour explorer le verger...

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux   Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Icon_minitimeTue May 14, 2013 4:45 pm

bonjour Annick,
J'ai quatre petits-fils, l'aîné,Stephen, a six ans. Je le garde tous les lundis avec son frère, Conor qui a treize mois. Nous jouons au foot dans le jardin. Nous avons un poteau de but. Aussi nous jouons aux cartes et des jeux comme Scrabble ou Monopoly. De nos jours je pense que les enfants passent trop de temps avec des jeux sur l'ipad et les portables. Je préfère des jeux qui sont interactifs avec des gens ( si vous pouvez comprendre ce que je veux dire!!).
Amities
Gillian.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux   Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Icon_minitimeWed May 15, 2013 4:33 am

Gilly wrote:
bonjour Annick,
J'ai quatre petits-fils, l'aîné, Stephen, a six ans. Je le garde tous les lundis avec son frère, Conor, qui a treize mois. Nous jouons au foot dans le jardin. Nous avons un poteau de but. Aussi nous jouons aux cartes et à des jeux comme le Scrabble ou le Monopoly. De nos jours je pense que les enfants passent trop de temps avec des jeux sur l'ipad et les portables. Je préfère des jeux qui sont interactifs avec des gens ( si vous pouvez comprendre ce que je veux dire!!); ou tout simplement : des jeux à faire à plusieurs...
Amitiés
Gillian.

Merci Gillian pour ce message très sympa et bien écrit.

Oui, je comprends tout à fait ce que vous voulez dire, je pense aussi que c'est bien mieux pour l'évolution des enfants qu'ils jouent assez souvent avec des copains ou en famille plutôt que de passer trop de temps sur ces petits appareils électroniques, qui sont amusants dans un sens, mais qui isolent aussi !

Amitiés,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux   Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: