French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 4 juin : faites-vous du sport ?

Go down 
+3
Sean
Anninrain
jessewu
7 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Empty
PostSubject: Mardi 4 juin : faites-vous du sport ?   Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Icon_minitimeTue Jun 04, 2013 4:05 am

Bonjour à tous !

Faites-vous du sport ? Si oui, lequel ? Que recherchez-vous dans la pratique d'un sport ? Quand vous étiez jeune, faisiez-vous du sport ? Lequel ? Quel sport regardez-vous à la télévision ?

Merci pour vos réponses et bonne journée !

Carine
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 juin : faites-vous du sport ?   Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Icon_minitimeTue Jun 04, 2013 5:43 am

Bonjour Carine,

Oui, je fais beaucoup de natation et j'aime bien jouer au tennis. Mais comme j'ai mal au dos je ne peux pas jouer très souvent, donc je ne joue pas très bien. J'aime beaucoup regarder le tennis à la télé aussi! En général j'aime beaucoup les sports!

jessie
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 juin : faites-vous du sport ?   Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Icon_minitimeTue Jun 04, 2013 9:50 pm

Bonjour Carine,
Moi, je suis assez sportive bien que je ne joue pas au sport d'équipe. Je préfère faire du jogging, du yoga, même un peu du karaté. Quand j'étais jeune, je n'étais jamais à l'aise avec n'importe lequel type de l'équipe du sport. Tout me semblait très aggressif. C'est un peu bizarre, peut-être, parce que j'aime bien ces jours-ci regarder mes fils jouent au rugby, j'aboie des instructions comme attrape-le! Coince-le! (?) le long du terrain de sport!
Est-ce que vous aimez du sport?
Merci et bonne journée!
Ann
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 juin : faites-vous du sport ?   Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Icon_minitimeWed Jun 05, 2013 8:38 am

Bonjour Carine,

Je fais du jogging une fois par semaine. J'ai partagé au semi-marathon novembre dernier et je suis arrivé à courir 21 kilomètres en 2 heures et 6 minutes. lol
Je regarde souvent du football, baseball et basketball à la télé. Hier soir, j'ai regardé un match du football entre l'équipe japonais et celle d'australien. En 91 minutes, nous, l'équipe japonais, a finalement pris un point par un penalty et nous avons terminé le match sur un résultat nul à 1 - 1. J'ai fortement cri quand nous avons pris le point parce que j'étais trop content ! (J'étais un peu fou...) Grâce à ce résultat, nous avons gagné la première billet pour participer à la coupe du monde au Brésil. lol

Bonne journée,

Sean
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 juin : faites-vous du sport ?   Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Icon_minitimeWed Jun 05, 2013 1:00 pm

Bonjour

Je fais du sport. J'essaie de faire du jogging au moins de une fois par semaine mais c'est difficle de trouver le temps de le faire quelquefois. J'aime aller nager aussi. Je regarde beaucoup de sports à la télévision, comme le cyclisme, l'athletisme, le tennis et le rugby.

Quand j'étais jeune, je jouais au rugby dans l'équipe de l'école et de l'universite. Je jouais au squash, le badminton, le canoë, le scuba diving, l'aviron, la natation et plusieurs autre sports. La plupart des activités ont les sports seuls.

Je courais dans les marathons et plusieurs semi-marathons.

Maintenant, le sport ce que je suis le plus actif est manger beaucoup et jouer avec mes enfants.

à bientôt
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 juin : faites-vous du sport ?   Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Icon_minitimeWed Jun 05, 2013 4:34 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

De nos jours, les seules sports que je faite sont faire du surf, et faire du vélo. Quand j’étais jeune, je faisais aussi du hockey. Je ne les recherche pas. Je regarde très, très peu de télévision donc je ne regarde jamais les sports. Il y a un champ de polo près de notre maison et de temps en temps, nous y allons pour faire un pique-nique sur la pelouse juste à côté du champ et regarder le match.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 juin : faites-vous du sport ?   Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Icon_minitimeSat Jun 08, 2013 2:55 am

Non, je ne fais du sport. Lors même je suis un viel homme je préfére à travaille sur notre ferme et nous avons beaucoup des autres intérêts. Pour passer mon temps jouant à la boule ou faisant du golf est un idée epouvantable.( ? terrible)

Notre vie est plein des chose qui nous donne beaucoup de plaisir dont j'ai décrité dans ma réponse de la question du jour le trois juin. Mais la semaine prochaine nous començerons la recolt d'avocats, ainsi nous serons trop occupés de faire du sport ou regarder le sport à la télé.

Quand j'étais étudient je jouais du rugby et je faisais de la boxe, même notre équipe de rugby des (?d') étudiants en médicine Irlandais a joué à Toulouse, Beziers et Bayonne en mille neuf cent soixante huit. Et maintenant je déteste la boxe.

À bientôt Frank
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 juin : faites-vous du sport ?   Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Icon_minitimeSat Jun 08, 2013 5:02 am

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

Oui, je fais beaucoup de natation et j'aime bien jouer au tennis. Mais comme j'ai mal au dos je ne peux pas jouer très souvent, donc je ne joue pas très bien. J'aime beaucoup regarder le tennis à la télé aussi! En général j'aime beaucoup les sports!

jessie

Ouah !!! Bravo Jessie pour votre réponse sans une seule faute de langue !!!

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 juin : faites-vous du sport ?   Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Icon_minitimeSat Jun 08, 2013 5:09 am

Anninrain wrote:
Bonjour Carine,
Moi, je suis assez sportive bien que je ne joue pas au à des sports d'équipe. Je préfère faire du jogging, du yoga, même un peu du de karaté. Quand j'étais jeune, je n'étais jamais à l'aise avec n'importe lequel aucun type de l'équipe du sport d'équipe . Tout me semblait très aggressif. C'est un peu bizarre, peut-être, parce que j'aime bien ces jours-ci maintenant regarder mes fils jouent jouer au rugby, j'aboie des instructions comme attrape-le! Coince-le! (?) le long du sur le terrain de sport!
Est-ce que vous aimez du le sport?
Merci et bonne journée!
Ann

Merci Ann pour votre réponse ! Oui j'aime le sport ! Je jouais au tennis avant, au basket-ball, au volley-ball et au hand-ball...Maintenant, je fais du vélo ; j'ai voyagé à Terre-Neuve pendant 1 mois en tandem...C'était génial...Je fais aussi du yoga comme vous !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 juin : faites-vous du sport ?   Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Icon_minitimeSat Jun 08, 2013 5:13 am

Sean wrote:
Bonjour Carine,

Je fais du jogging une fois par semaine. J'ai partagé participé au semi-marathon en novembre dernier et je suis arrivé à courir 21 kilomètres en 2 heures et 6 minutes. lol
Je regarde souvent du le football, baseball et basketball à la télé. Hier soir, j'ai regardé un match du de football entre l'équipe japonaise et celle d'australien. En 91 minutes, nous, l'équipe japonaise, a finalement pris un point par un penalty et nous avons terminé le match sur un résultat nul à 1 - 1. J'ai fortement crié quand nous avons pris le point parce que j'étais trop content ! (J'étais un peu fou...) Grâce à ce résultat, nous avons gagné la le première billet pour participer à la coupe du monde au Brésil. lol

Bonne journée,

Sean

Bravo pour votre équipe ! Vous êtes un grand supporter !

A bientôt !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 juin : faites-vous du sport ?   Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Icon_minitimeSat Jun 08, 2013 5:18 am

*Mark H* wrote:
Bonjour

Je fais du sport. J'essaie de faire du jogging au moins de une fois par semaine mais c'est difficle de trouver le temps de le faire quelquefois. J'aime aller nager aussi. Je regarde beaucoup de sports à la télévision, comme le cyclisme, l'athletisme, le tennis et le rugby.

Quand j'étais jeune, je jouais au rugby dans l'équipe de l'école et de l'universite. Je jouais au squash, le au badminton, je faisais du le canoë, le scuba diving de la plongée, de l'aviron, de la natation et plusieurs autre sports. La plupart des activités sont les des sports où l'on est seuls.

Je courais dans les marathons et plusieurs semi-marathons.

Maintenant, le sport ce que je suis le plus actif que je pratique le plus est manger beaucoup et jouer avec mes enfants.

à bientôt

Marc, vous avez fait beaucoup de sports effectivement...

A bientôt sur le Forum !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 juin : faites-vous du sport ?   Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Icon_minitimeSat Jun 08, 2013 5:20 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

De nos jours, les seules sports que je faiste sont faire du surf, et faire du vélo. Quand j’étais jeune, je faisais aussi du hockey. Je ne les recherche pas. Je regarde très, très peu de la télévision donc je ne regarde jamais les sports. Il y a un champ de polo près de notre maison et de temps en temps, nous y allons pour faire un pique-nique sur la pelouse juste à côté du champ et regarder le match.


A bientôt,

Jim

Bravo Jim pour cette réponse presque parfaite !

Vous avez de la chance d'avoir un champs de polo près de chez vous !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 juin : faites-vous du sport ?   Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Icon_minitimeSat Jun 08, 2013 5:27 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Non, je ne fais du de sport. Lors même je suis un viel homme je préfére à travailler sur notre ferme et nous avons beaucoup des autres intérêts. Pour passer mon temps jouerant à la boule aux boules ou faisant faire du golf est une idée epouvantable.( ? terrible)

Notre vie est pleine des chose qui nous donne beaucoup de plaisir dont comme j'ai décrité dans ma réponse de à la question du jour le trois juin. Mais la semaine prochaine nous commençerons la recolte d'avocats, ainsi nous serons trop occupés de à faire du sport ou regarder le sport à la télé.

Quand j'étais étudieant je jouais du rugby et je faisais de la boxe, même notre équipe de rugby des (?d') étudiants en médiecine Irlandais a joué à Toulouse, Beziers et Bayonne en mille neuf cent soixante huit. Et maintenant je déteste la boxe.

À bientôt Frank

C'est vrai..Vous avez raison..Il y a tellement d'autres choses à faire que de regarder les sports à la télé...Il faut donc les regarder avec modération !! Et surtout en pratiquer un !

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 juin : faites-vous du sport ?   Mardi 4 juin : faites-vous du sport ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 4 juin : faites-vous du sport ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: