French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 7 juin : la télé…

Go down 
+2
jessewu
Aurélie
6 posters
AuthorMessage
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 7 juin : la télé… Empty
PostSubject: Vendredi 7 juin : la télé…   Vendredi 7 juin : la télé… Icon_minitimeFri Jun 07, 2013 6:47 am

Bonjour à tous !
Depuis que nous habitons sur notre petite île, nous avons fait le choix de ne plus avoir la télé, j’entends les chaines télévisées, le câble… Nous avons une télévision, mais nous ne regardons que des films, dessins animés, émissions téléchargées…. Ceci pour plusieurs raisons, la principale étant de contrôler ce que nos jeunes enfants regardent, mais aussi de passer plus de temps à l’extérieur, de faire plus d’activités manuelles, sportives, culturelles…
Et vous, comment utilisez-vous votre télé ? Êtes-vous abonné au câble, satellite… ? Combien de temps regardez-vous la télé par jour ? Quel est votre rendez-vous quotidien ou hebdomadaire ?
Merci d’avance de vos réponses et bon week-end à tous !

Aurélie


Last edited by Aurélie on Tue Jun 11, 2013 9:27 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 7 juin : la télé… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 7 juin : la télé…   Vendredi 7 juin : la télé… Icon_minitimeFri Jun 07, 2013 4:34 pm

Bonjour Aurélie,

Je pense que vous avez beaucoup raison de vous débarrasser de la télé! C'est vrai que quand on a une télé, on risque de rester chez soi et collé sur la télé tout le temps, et on ne passe pas assez de temps à l'extérieur et avec sa famille. Moi j'avais une télévision, mais elle est en panne depuis deux semaines et j'ai la flemme d'aller acheter un nouveau, mais elle ne me manque pas tellement et peut être que je vais rester comme ça Smile

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 7 juin : la télé… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 7 juin : la télé…   Vendredi 7 juin : la télé… Icon_minitimeFri Jun 07, 2013 7:52 pm

Bonjour Aurélie et tout le monde,

Nous avons une télévision, mais moi, je l’utilise seulement pour les films streaming. Mon coloc Marty, il regarde les émissions de temps en temps. Le service des chaines télévisée est partie de notre service en général de la câble compagnie, qui incluse mon service d’internet et service de téléphone. Je suis d’accord avec vous a sujet de contrôler ce que les jeunes regardent. Je regarde environ un film chaque tous les deux semaines, et je ne regard quasiment jamais les chaines télévisée. Il y a toujours beaucoup de choses à faire plus important, ou plus intéressant que la télévision.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Vendredi 7 juin : la télé… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 7 juin : la télé…   Vendredi 7 juin : la télé… Icon_minitimeSat Jun 08, 2013 9:54 pm

Bonjour Aurélie,
Je suis complètement d'accord au sujet de la télévision! Nous en partageons une (nous sommes une famille de six personnes) et mes enfants me demandent pourquoi nous n'en avons pas plus comme leurs amis. Or, mon mari, il adore la télévision, surtout les émissions de télé réalité. Il affirme que la télévision le détend après le stress de son travail. Cela je comprends, quoiqu'il permette les enfants de la regarder sans limite quand je ne suis pas là! Avec des bonbons, rien que ça! C'est notre seul désaccord (enfin, presque! :-) )
Merci et je vous souhaite une excellente journée!
Ann
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

Vendredi 7 juin : la télé… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 7 juin : la télé…   Vendredi 7 juin : la télé… Icon_minitimeMon Jun 10, 2013 10:23 pm

Bonjour Aurélie

Dans notre famille, nous avons deux télévisions. Un des télés est dans la cuisine parce que ma femme aime regarder la télévision quand elle cuisine. L'autre télé est dans la salle de séjour, c'est pour moi et les enfants (et pour ma femme quand elle a fini tous les tâches dans la cuisine).

Je n’aime pas regarder la télévision parce que je ne veux pas devenir mollasson. Je suis trop occupé avec les devoirs français (si je ne trouve pas les tâches de faire au lieu de faire les devoirs – regardez ma réponse de mercredi la semaine dernière). Je passe beaucoup de temps assise sur mon derrière dans la voiture et dans le bureau.

J’ai dit que je n’aime pas regarder la télé, mais je le regard quelquefois avec mes enfants le samedi pour quelques minutes – je regarde les chaînes enfants et je voir quelquefois l’émission « des Schtroumpfs » (« the Smurfs »). Je travaille loin de chez moi donc je ne vois pas ma famille pendant la semaine et je n’ai pas une télé dans ma petite appartement que j’ai loué depuis longtemps.

Avant j’étais marié je n’ai pas une télé pendant 3 ans et je ne le manquais pas.

À bientôt
Mark
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 7 juin : la télé… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 7 juin : la télé…   Vendredi 7 juin : la télé… Icon_minitimeTue Jun 11, 2013 1:41 am

Nous n'avons pas eu une télé jusqu'à notre fils cadet était dans son année dernière à l'école. Ses catégories sont tombées et il était chanceux à obtenir une entrée d' université. Malheureusement maintenant, il a une télé avec un écran énorme. Mais en revanche, il est un naval architecte qui regard les écrans toute la journée, alors quand il retourne à la maison il ne regard pas la télé habituellement.

Notre fille n'a pas eu une tété jusqu'a trente sept ans quand elle s' est mariée. Mais maintenant les émmissions ont changé d'analogue à digital et leur télé est plus de vingt ans alors il ne march pas. Quand même, elle est trop occupé à corriger des papiers d'examin d' université et à finir son doctorat.

Notre file aine est trop occupé regarder la tété. Il est un capitaine sur navires est en mer pendant 6 semaines , puis il est à terre pour 6 weeks donc il préfére jouer avec son bébé, faire du surf et il fait beaucoup de tâches pour son frère et sa soeur. Il est trop impatient regarder la tété.

Quant à moi, je préfére boire du vin et écouter ma femme et trés souvent nous Skype nos enfants et regarder leurs bébés.

À bientôt Frank
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 7 juin : la télé… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 7 juin : la télé…   Vendredi 7 juin : la télé… Icon_minitimeWed Jun 12, 2013 10:05 am

jessewu wrote:
Bonjour Aurélie,

Je pense que vous avez (beaucoup) vraiment raison de (débarrasser) vous êtes débarrassée de la télé! C'est vrai que quand on a une télé, on risque de rester chez soi (et) collé (sur la télé) à l'écran tout le temps, et on ne passe pas assez de temps à l'extérieur et avec sa famille. Moi j'avais une télévision, mais elle est en panne depuis deux semaines et j'ai la flemme d'aller en acheter (un nouveau) une nouvelle, mais elle ne me manque pas tellement et peut être que je vais rester comme ça Smile

jessie

Bonjour Jessie,
Merci pour votre réponse.
Je vous comprends totalement, il suffit qu'un objet tombe en panne pour que l'on se rende compte qu'il n'est pas forcément aussi utile qu'on le pensait lors de son achat !
A bientôt,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 7 juin : la télé… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 7 juin : la télé…   Vendredi 7 juin : la télé… Icon_minitimeWed Jun 12, 2013 10:16 am

Jim wrote:
Bonjour Aurélie et tout le monde,

Nous avons une télévision, mais moi, je l’utilise seulement pour regarder (les) des films en streaming. Mon coloc Marty, il regarde (les) des émissions de temps en temps. Le service des chaines télévisées (est) fait partie (de notre) du (service en général) forfait classique (de la) du câble (compagnie) (qui incluse mon service d’) avec internet et (service de) le téléphone. Je suis d’accord avec vous (a) au sujet de contrôler ce que les jeunes regardent. Je regarde environ un film (chaque tous) toutes les deux semaines / deux fois par mois, et je ne regarde quasiment jamais les chaines télévisées. Il y a toujours beaucoup de choses à faire plus importantes, ou plus intéressantes que regarder la télévision.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,
Merci pour votre réponse.
Je vous comprends totalement, il y a tellement plein d'autres choses à faire dans la vie !
A bientôt,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 7 juin : la télé… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 7 juin : la télé…   Vendredi 7 juin : la télé… Icon_minitimeWed Jun 12, 2013 10:28 am

Anninrain wrote:
Bonjour Aurélie,
Je suis complètement d'accord avec vous au sujet de la télévision! Nous en partageons une (nous sommes une famille de six personnes) et mes enfants me demandent pourquoi nous n'en avons pas plus comme leurs amis. Or, mon mari, il adore la télévision, surtout les émissions de télé réalité. Il affirme que la télévision le détend après le stress de son travail. (Cela) Ce que je comprends, (quoiqu'il permette les enfants de la regarder) mais je ne comprends pas qu'il autorise nos enfants à la regarder sans limite quand je ne suis pas là! Avec des bonbons en plus, rien que ça! C'est notre seul désaccord (enfin, presque! :-) )
Merci et je vous souhaite une excellente journée!
Ann

Bonjour Ann,
Merci pour votre réponse.
Je vous comprends totalement, si je m'écoutais, nous n'aurions même pas de télé à la maison ! Mais les hommes, enfin certains, semblent en avoir vraiment besoin et du coup, ils ne voient aucun inconvénient à ce que leurs enfants en fassent de même... mais bon, on les aime quand même !
A bientôt,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 7 juin : la télé… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 7 juin : la télé…   Vendredi 7 juin : la télé… Icon_minitimeFri Jun 14, 2013 2:01 am

*Mark H* wrote:
Bonjour Aurélie

(Dans notre famille) A la maison, nous avons deux télévisions. (Un) une des télés est dans la cuisine parce que ma femme aime regarder la télévision quand elle cuisine. L'autre télé est dans la salle de séjour, c'est pour moi et les enfants (et pour ma femme quand elle a fini (tous) toutes les tâches dans la cuisine).

Je n’aime pas regarder la télévision parce que je ne veux pas devenir mollasson. Je suis trop occupé avec les devoirs de français (si je ne trouve pas (les) d'autres tâches (de) à faire au lieu de faire (les) mes devoirs – regardez ma réponse de mercredi la semaine dernière). Je passe beaucoup de temps (assise) assis sur mon derrière dans la voiture et (dans le) au bureau.

J’ai dit que je n’aime pas regarder la télé, mais je (le regard) la regarde quelquefois avec mes enfants le samedi pour quelques minutes – je regarde les chaînes enfants et je (voir) regarde quelquefois (l’émission) le dessin animé « (des) les Schtroumpfs » («  the Smurfs »). Je travaille loin de chez moi donc je ne vois pas ma famille pendant la semaine et je n’ai pas (une) de télé dans (ma petite) mon petit appartement que (j’ai loué) je loue depuis longtemps.

Avant (j’étais marié je n’ai pas une) d'être marié, je n'ai pas eu de télé pendant 3 ans et (je ne le manquais) ça ne me manquait pas.

À bientôt
Mark

Bonjour Mark,
Merci pour votre réponse.
Je vous comprends parfaitement, on peut très bien vivre sans télé !
Cela ne doit pas être facile de vivre seul et loin de sa famille toute la semaine.
Bonne fin de semaine,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 7 juin : la télé… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 7 juin : la télé…   Vendredi 7 juin : la télé… Icon_minitimeFri Jun 14, 2013 2:34 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Nous n'avons pas eu (une) de télé jusqu'à la dernière année scolaire de notre fils cadet (était dans son année dernière à l'école). (Ses catégories sont tombées ?) et il (était chanceux à obtenir une entrée d' université) a eu la chance de réussir à entrer à l'université. Malheureusement maintenant, il a une télé avec un écran énorme. Mais en revanche, (il est) c'est un (naval) architecte naval qui regarde les écrans toute la journée, alors quand il (retourne) rentre à la maison il ne regarde pas la télé habituellement.

Notre fille n'a pas eu (une) de télé jusqu'à ses trente-sept ans quand elle s' est mariée. Mais maintenant les émissions ont changé d'analogue à digital et leur télé (est) plus de vingt ans alors (il) elle ne marche pas. (Quand même) de toute façon, elle est trop occupée à corriger des (papiers d'examin) copies d'examen d' université et à finir son doctorat.

Notre (file aine) fils aîné est trop occupé pour regarder la télé. Il est (un) capitaine sur des navires et est en mer pendant 6 semaines , puis il est à terre pour 6 (weeks) semaines donc il préfère jouer avec son bébé, faire du surf et il fait beaucoup de (tâches) choses pour son frère et sa soeur. Il est trop impatient pour regarder la télé.

Quant à moi, je préfère boire du vin et écouter ma femme et très souvent nous sommes sur Skype avec nos enfants (et) pour regarder leurs bébés.

À bientôt Frank

Bonjour Frank,
Merci pour votre réponse.
Je vous comprends parfaitement, on peut très bien vivre sans télé !
Finalement, vous avez troqué la télé pour l'ordi ! Mais je vous comprends aussi, Skype est une invention formidable et cela nous permet de garder un vrai contact avec ceux qui sont loin.
Bonne fin de semaine,
Aurélie
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 7 juin : la télé… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 7 juin : la télé…   Vendredi 7 juin : la télé… Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 7 juin : la télé…
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: