French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 10 juin : la lecture et vous

Go down 
5 posters
AuthorMessage
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 10 juin : la lecture et vous Empty
PostSubject: lundi 10 juin : la lecture et vous   lundi 10 juin : la lecture et vous Icon_minitimeMon Jun 10, 2013 10:38 am

Bonjour à tous!

A la veille des vacances, envisagez-vous d'emporter de la lecture dans vos valises? Si oui, de quel genre?

Etes-vous plutôt "polar", "Science fiction", "roman", "biographie" etc...Pourquoi?

Merci pour vos réponses!

Très bonne semaine à tous!

Laure
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

lundi 10 juin : la lecture et vous Empty
PostSubject: Re: lundi 10 juin : la lecture et vous   lundi 10 juin : la lecture et vous Icon_minitimeMon Jun 10, 2013 5:00 pm

Bonjour Laure,

J'emporte plutôt des romans d'amour, parce que j'adore ce genre de lecture et c'est très sympatique à lire en vacances!

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 10 juin : la lecture et vous Empty
PostSubject: Re: lundi 10 juin : la lecture et vous   lundi 10 juin : la lecture et vous Icon_minitimeMon Jun 10, 2013 5:24 pm

Bonjour Laure et tout le monde,

J’emport toujours un livre dans mon valise. La plupart de fois, c’est un roman, bien que la dernière fois, j’ai apporté une biographie. En général, j’aime bien lire quand je suis en avion ou dans l’aéroport, et je trouve les romans très divertissant. Récemment, j’apporte aussi mon iPad et iPhone pour que je puisse lire et écouter une grande variété de choses.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 10 juin : la lecture et vous Empty
PostSubject: Re: lundi 10 juin : la lecture et vous   lundi 10 juin : la lecture et vous Icon_minitimeMon Jun 10, 2013 6:50 pm

Jim wrote:
Bonjour Laure et tout le monde,

J’emportE toujours un livre dans mon/ma valise. La plupart deSfois, c’est un roman, bien que la dernière fois, j’aiE apporté une biographie. En général, j’aime bien lire quand je suis en avion ou dans l’aéroport, et je trouve les romans très divertissantS. Récemment, j’apporte/j'ai aussi emporté mon iPad et MON iPhone pour que je puisse/pouvoir lire et écouter une grande variété de choses.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse.
Vous avez écrit que vous aviez récemment emporté votre Iphone et votre Ipad...Cela signifie que vous êtes en vacances? Si oui, où avez-vous choisi d'aller?
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

lundi 10 juin : la lecture et vous Empty
PostSubject: Re: lundi 10 juin : la lecture et vous   lundi 10 juin : la lecture et vous Icon_minitimeTue Jun 11, 2013 2:32 am

Je suis étonné comment rapidement certains répondent la question du jour. Habituellement je réponds à le fin de la semaine, alors je devine est la raison parfois mes réponses sont manqués.

Aujourd'hui est tel mouillé travailler dans notre verger donc j'ai l'occassion regarder l'ordinateur. Cela est intéressant parceque je n'utilise guère l'ordinateur. C'est vrai j'utilise l'ordinateur plus et plus depuis j'ai commencé à apprendre avec Learnfrenchathome. Alors, depuis près trois années j'ai été utilisé (? j'ai utilisé) pour des emails, Skype et les actualities. Ainsi je ne lis pas beaucoup .

Revenant sur le sujet, je lit l'histoire et de temps en temps la biographie et les affaires d'actualités. Il y a longtemps depuis j'ai lu un roman.

À bientôt, Frank
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

lundi 10 juin : la lecture et vous Empty
PostSubject: Re: lundi 10 juin : la lecture et vous   lundi 10 juin : la lecture et vous Icon_minitimeTue Jun 11, 2013 10:53 am

Bonjour Laure et tout le monde

Je préfère de lire les romans policier mais je n’ai pas le temps de lire souvent. J’ai des écrivains favoris comme Lee Child, Dan Brown, Harlen Coben … J’ai acheté un roman en français aussi récemment mais je ne l’ai pas lu jusqu’à maintenant, mais j’ai lu la même livre en anglais il y a un an.

Je lis aussi la Sainte Bible près de chaque nuit.

À bientôt
Mark

Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 10 juin : la lecture et vous Empty
PostSubject: Re: lundi 10 juin : la lecture et vous   lundi 10 juin : la lecture et vous Icon_minitimeTue Jun 11, 2013 12:05 pm

*Mark H* wrote:
Bonjour Laure et tout le monde

Je préfère de lire les/des romans policierS mais je n’ai pas le temps de lire souvent. J’ai des écrivains favoris comme Lee Child, Dan Brown, Harlen Coben … J’ai acheté un roman en français aussi récemment mais je ne l’ai pas lu jusqu’à maintenant, mais j’ai lu la/le même livre en anglais il y a un an.

Je lis aussi la Sainte Bible près de(je ne suis pas sûre de ce que vous voulez dire) presque chaque nuit.

À bientôt
Mark


Bonjour Mark,

Merci d'avoir partagé vos Lectures! J'ai lu une seule fois un livre d'Harlen Coben et ne suis plus jamais retournée dans un fast food! ;-) J'ai été traumatisée! affraid
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 10 juin : la lecture et vous Empty
PostSubject: Re: lundi 10 juin : la lecture et vous   lundi 10 juin : la lecture et vous Icon_minitimeThu Jun 13, 2013 6:53 am

laureC wrote:
Jim wrote:
Bonjour Laure et tout le monde,

J’emportE toujours un livre dans mon/ma valise.  La plupart deSfois, c’est un roman, bien que la dernière fois, j’aiE apporté une biographie.  En général, j’aime bien lire quand je suis en avion ou dans l’aéroport, et je trouve les romans très divertissantS.  Récemment, j’apporte/j'ai aussi emporté mon iPad et MON iPhone pour que je puisse/pouvoir lire et écouter une grande variété de choses.

A bientôt,

Jim



Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse.
Vous avez écrit que vous aviez récemment emporté votre Iphone et votre Ipad...Cela signifie que vous êtes en vacances? Si oui, où avez-vous choisi d'aller?
A bientôt!

Laure
Bonjour Laure, 

j'étais en vacances il y a quelques mois, en Thailand. C'était super!

A bientôt, 

Jim
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 10 juin : la lecture et vous Empty
PostSubject: Re: lundi 10 juin : la lecture et vous   lundi 10 juin : la lecture et vous Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 10 juin : la lecture et vous
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 10 juin : un objet dont vous ne pourriez vous séparer
» Lundi 30 juin: qu'est-ce qui vous attire....
» Lundi 7 juin : cuisinez-vous en plein air ?
» Lundi 22 juin : qu'allez-vous faire cet été ?
» Lundi 21 juin : faites-vous les marchés ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: