French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures

Go down 
+4
Joollley
fekin@aapt.net.au
Ren
jessewu
8 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures   Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Icon_minitimeWed Jul 10, 2013 3:51 pm

Coucou tout le monde !

Je ne vous ai pas posé cette question depuis longtemps déjà :

Quels sont les meilleurs livres que vous avez lus ces dernières semaines ? Pouvez-vous nous en parler un peu pour nous donner des idées de lecture ?
Et qu'est-ce que vous êtes en train de lire en ce moment ?
study 

Merci par avance pour vos réponses !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures   Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Icon_minitimeWed Jul 10, 2013 4:31 pm

Bonjour Annick,

ça fait longtemps que je n'ai pas eu le temps de lire un livre. Je lis souvent des actualités sur internet, ou des magazine sur mon iPhone. J'aimerais bien reprendre la lecture, avez-vous quelque chose à recommender?

jessie
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures   Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Icon_minitimeWed Jul 10, 2013 5:26 pm

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

ça fait longtemps que je n'ai pas eu le temps de lire un livre. Je lis souvent des actualités sur internet, ou des magazines sur mon iPhone. J'aimerais bien reprendre la lecture, avez-vous quelque chose à recommander?

jessie

 
Bonjour Jessie,

Oh oui, bien sûr ! Mais ça dépend de ce que vous aimez. Voici deux suggestions de livres assez faciles à lire pour des étudiants :

- Si vous aimez les histoires vraies, vous pouvez lire un récit écrit par une Anglaise, Lucy Wadham, qui vit en France depuis plus de 20 ans et raconte tout ce qui l'a étonnée chez les Français, leur façon de vivre... C'est très drôle ! La traduction française vient juste de paraître sous le titre "So French !"... Et pour les étudiants qui préfèreraient lire la version anglaise, parue en 2009 et rééditée, le titre est : "The Secret Life of France". Il est disponible en Kindle sur amazon.com

- Si vous aimez les romans, je recommande vivement tous les livres de la Japonaise Aki Shimazaki (elle écrit en français et pas en japonais car elle vit à Montréal depuis très longtemps). Par exemple la série "Le poids des secrets", qui se compose de 5 petits livres séparés, très courts, est passionnante - elle est un peu triste parfois mais très émouvante. Elle raconte la vie d'une même famille, vue au travers de personnages différents, à diverses époques. Des étudiants qui ont déjà lu ces livres les ont beaucoup aimés.

Mais peut-être d'autres étudiants auront eu aussi des suggestions de bons livres ? study 

J'espère que vous trouverez un peu de temps pour lire, Jessie, et à très bientôt !
Annick
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures   Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Icon_minitimeThu Jul 11, 2013 4:53 am

annick wrote:
jessewu wrote:
Bonjour Annick,

ça fait longtemps que je n'ai pas eu le temps de lire un livre. Je lis souvent des actualités sur internet, ou des magazines sur mon iPhone. J'aimerais bien reprendre la lecture, avez-vous quelque chose à recommander?

jessie

 
Bonjour Jessie,

Oh oui, bien sûr ! Mais ça dépend de ce que vous aimez. Voici deux suggestions de livres assez faciles à lire pour des étudiants :

- Si vous aimez les histoires vraies, vous pouvez lire un récit écrit par une Anglaise, Lucy Wadham, qui vit en France depuis plus de 20 ans et raconte tout ce qui l'a étonnée chez les Français, leur façon de vivre... C'est très drôle ! La traduction française vient juste de paraître sous le titre "So French !"... Et pour les étudiants qui préfèreraient lire la version anglaise, parue en 2009 et rééditée, le titre est : "The Secret Life of France". Il est disponible en Kindle sur amazon.com

- Si vous aimez les romans, je recommande vivement tous les livres de la Japonaise Aki Shimazaki (elle écrit en français et pas en japonais car elle vit à Montréal depuis très longtemps). Par exemple la série "Le poids des secrets", qui se compose de 5 petits livres séparés, très courts, est passionnante - elle est un peu triste parfois mais très émouvante. Elle raconte la vie d'une même famille, vue au travers de personnages différents, à diverses époques. Des étudiants qui ont déjà lu ces livres les ont beaucoup aimés.

Mais peut-être d'autres étudiants auront eu aussi des suggestions de bons livres ? study 

J'espère que vous trouverez un peu de temps pour lire, Jessie, et à très bientôt !
Annick


Merci Beaucoup Annick pour ces suggestions!
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures   Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Icon_minitimeThu Jul 11, 2013 6:49 pm

Bonjour,

J'adore lire, mon style préféré est l'aventure, j'adore pouvoir lire de mondes irréels est imaginaires. Dernièrement j'ai lue un livre qui s'apelle "The City Of Ember", je crois qu'il y a aussi un film dessus et c'était une histoire futuristique sur une ville qui a été construite sous terre et dont les habitants essayent de trouver un façon de s'ensortire. Le theme était très interesant mais c'était moyennement bien écris.

En ce moment je lis un livre écris pas Agata Christie, il s'apelle "Je Ne Suis Pas Coupable" il est très chouette mais je l'ai bientôt fini Sad !

A bientôt

Alexandra flower
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures   Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Icon_minitimeFri Jul 12, 2013 4:28 am

Alex wrote:
Bonjour,

J'adore lire, mon style préféré est l'aventure, j'adore pouvoir lire sur des mondes irréels e(s)t (et) imaginaires. Dernièrement j'ai lu(e) un livre qui s'appelle "The City Of Ember", je crois qu'il y a aussi un film dessus (ou : qui s'en est inspiré) et c'était une histoire futuristique (futuriste) sur une ville qui a été construite sous terre et dont les habitants essayent de trouver une façon de s'en sortir(e). Le thème était très intéressant mais c'était moyennement bien écrit(s).

En ce moment je lis un livre écrit(s) par Agatha Christie, il s'appelle "Je Ne Suis Pas Coupable" il est très chouette mais je l'ai bientôt fini Sad !

A bientôt

Alexandra flower

Bonjour Alexandra, et c'est sympa de te revoir sur le Forum !

Je n'ai pas lu "The City of Ember" mais apparemment il a eu un grand succès - c'est dommage qu'il ne soit pas très bien écrit...
Quant à Agatha Christie, ses romans sont toujours très prenants ! Je te comprends, c'est très triste d'avoir bientôt fini !! Ta seule consolation sera d'en lire d'autres... Razz 

Bonne journée, et à bientôt ! sunny

Annick
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures   Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Icon_minitimeFri Jul 12, 2013 11:59 am

Bonjour,

Le dernière livre j'ai lu etre un livre par Johanna Lindsey. Elle ecrit les livres d'amour. J'aime cette ecrivain. Toutes l'ete, elle ecrit un nouveau livre. Elle est un NY meilleure vendre. Les caracteres semble sont tres vrai. J'aime le relation et le passion entre les premiere caracteres.

A bientôt,
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures   Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Icon_minitimeSat Jul 13, 2013 3:24 am

Ren wrote:
Bonjour,

Le dernierère livre j'ai lu etre était un livre par Johanna Lindsey.  Elle écrit des livres d'amour. J'aime cette écrivaine (ou : cet écrivain). Toutes l'ete Tous les étés, elle écrit un nouveau livre.  Elle est un NY meilleure vendre une des meilleures ventes à NY.  Les caracteres personnages semblent sont très vrais. J'aime la relation et la passion entre les premiers (principaux ?) caracteres personnages.

A bientôt,

 Bonjour Ren,

Merci pour ce message. C'est toujours un plaisir de lire un auteur que l'on aime beaucoup, et c'est une chance quand il publie un nouveau livre chaque année !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures   Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Icon_minitimeSat Jul 13, 2013 11:32 am

Le livre que je lis me fait du bien de temps en temps et à d'autre temps je suis inconsolables. J'étais inconsolables quand les russes essayaient d'extraire de cuivre à Mes Aynak en Afganistan, puis le Taliban utilisaient le site archéologique pour entraînement militaire et aussi à le même époque le regime de Taliban ont détruit la musée préislamique à Kabul.

Mes Aynak est un site historique d' une emsemble monistique Bouddhiste près de Kabul. Je pense que j'ai vu ce site il y a quarante sept ans, mais je ne suis pas bien sûr.

D'une autre côté je suis un peu plus heureux parce que le livre que je lis décrit le travail de Philippe Marquis, le directeur de Délégations Archéologique en Afghanistan. Maintenant, je comprends que M. Marquis a beaucoup d' archéologists et il y a beaucoup d'afghans avec expérience professionnelles pour récupérer les trésors de Bouddhisme. Je crois que L'ONU a donné de l'argent et beaucoup de consiel de l'administration et la bonne gouvernance.

Récemment ma tutrice (LFH) et moi avons discuté le distruction des manuscrits Islamist à Tombouctou, donc je désolais, alors j'ai lu que le plupart des manuscrits ont été sauvés.

Peut-être je devrais lire les romans lègere puis je serait heureux et me sentirais bien tout le temps.

Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures   Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Icon_minitimeSun Jul 14, 2013 7:45 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Le livre que je lis me fait du bien de temps en temps et à d'autre temps moments je suis inconsolable(s). J'étais inconsolable(s) quand les russes essayaient d'extraire du cuivre à Mes Aynak en Afghanistan, puis (quand) les Taliban utilisaient le site archéologique pour un entraînement militaire et aussi à la même époque le régime des Taliban ont a détruit la musée préislamique à Kaboul.

Mes Aynak est un site historique d' un(e) ensemble monastique Bouddhiste près de Kaboul. Je pense que j'ai vu ce site il y a quarante sept ans, mais je ne suis pas bien sûr.

D'une autre côté je suis un peu plus heureux parce que le livre que je lis  décrit le travail de Philippe Marquis, le directeur des Délégations Archéologiques en Afghanistan. Maintenant, je comprends que M. Marquis a beaucoup d' archéologistes et il y a beaucoup d'afghans avec de l'expérience professionnelle(s) pour récupérer les trésors du Bouddhisme. Je crois que L'ONU a donné de l'argent et beaucoup de conseils de (sur) l'administration et la bonne gouvernance.

Récemment ma tutrice (LFH) et moi avons discuté le de la destruction des manuscrits Islamistes à Tombouctou, donc je me désolais, alors j'ai lu que la plupart des manuscrits ont été sauvés.

Peut-être je devrais lire les romans légers puis je serais heureux et me sentirais bien tout le temps.

Frank


Bonjour Frank,

Merci pour ce message très bien écrit, et bravo pour vos progrès en français ! Smile

Je comprends tout à fait ce que vous dites, et je ressens la même chose que vous quand j'apprends la destruction de tant de sites architecturaux et documents historiques uniques. J'étais complètement inconsolable aussi quand j'ai visité la bibliothèque de Sarajevo complètement détruite, pendant la guerre de Bosnie-Herzégovine, en 1993.
Ce qui a été fait en Afghanistan est vraiment tragique. Mais c'est une bonne nouvelle d'apprendre que des efforts sont faits pour récupérer certains de ces trésors antiques.

Je ne pense pas vraiment que lire des romans légers vous rendrait très heureux... Wink 

Bonne lecture, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Joollley




Number of posts : 48
Age : 62
Localisation : Bourg Saint Maurice
Registration date : 2012-11-19

Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures   Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Icon_minitimeSun Jul 14, 2013 12:39 pm

Bonjour Annick

J'ai fini juste lis "The Warrior's Princess" par Barbara Erskine. Ce livre que raconte la vie d'heroine 'Eigon' la fille de le Roi Caratacus. Un roi de britannique anciennes à l'époque des Romans quand ils ont conquis le Britannique. L'auteure utilise le présent et le passé de temps et le résult est un mixture d'histoire et roman à suspense. Il est très captivante et interéssante pour moi.


Ce jour est La Bastille Jour, alors j'espere vous avez un bon jour en dépit des l'accident d'un train à Paris.

Cordialement
Julie
Back to top Go down
lepech




Number of posts : 9
Registration date : 2013-06-09

Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures   Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Icon_minitimeSun Jul 14, 2013 1:04 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Je lis souvent des livres. J’aime spécialement des romans policiers et des romans historiques. Je lis les livres écrit en la langue anglais, mais j’essaie comprendre les livres françaises.

A ce moment, je lis «The Shipping News» par Annie Proulx. Il raconte l’histoire d’un écrivain médiocre qui habitait en New York. Après le mort de sa femme, il a déménagé à Newfoundland, où ces pères habitaient. Avant cela j’ai lu «The Angel’s Game», par Carlos Ruiz Zafón, un roman situé en Barcelone, et «Last Seen Wearing», un roman policier par Colin Dexter.

Robert
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures   Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Icon_minitimeSun Jul 14, 2013 4:20 pm

Joollley wrote:
Bonjour Annick

J'ai juste fini juste de lire "The Warrior's Princess" par Barbara Erskine. Ce livre que raconte la vie de l'héroïne 'Eigon' la fille de le du Roi Caratacus. Un roi de britannique anciennes l'ancienne Bretagne à l'époque des Romans quand ils ont conquis le Britannique la Bretagne. L'auteure utilise le temps présent et le passé de temps et le résultat est un mixture mélange d'histoire et de roman à suspense. Il est très captivante et intéressant(e) pour moi.


Ce jour est La Bastille Jour (en France on dit plutôt : le 14 Juillet, ou la Fête nationale), alors j'espère vous avez une bonne journée en dépit de(s) l'accident d'un train à Paris.

Cordialement
Julie

Bonjour Julie,

Merci beaucoup pour votre gentil message et pour votre pensée pour les victimes de l'accident de train.

Ce roman a l'air très intéressant. J'aime bien moi aussi quand on mélange les temps présent et passé dans un livre.

Bonne fin de week-end !
Cordialement,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures   Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Icon_minitimeSun Jul 14, 2013 4:29 pm

lepech wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je lis souvent des livres. J’aime spécialement les romans policiers et les romans historiques. Je lis des livres écrits en (la langue) anglais, mais j’essaie comprendre les livres français(es) (ou : des livres en français).

A ce moment, je lis «The Shipping News» par Annie Proulx. Il raconte l’histoire d’un écrivain médiocre qui habitait en à New York. Après la mort de sa femme, il a déménagé à Newfoundland, où ses pères (parents ?) habitaient.  Avant cela j’ai lu «The Angel’s Game», par Carlos Ruiz Zafón, un roman situé en à Barcelone, et «Last Seen Wearing», un roman policier par Colin Dexter.

Robert

Bonjour Robert,

Merci de ces titres de livres qui pourront donner de bonnes idées aux lecteurs.
Ce roman d'Annie Proulx a l'air vraiment très bien, et je vois qu'il a obtenu le prix Pulitzer pour ce livre. J'avais bien aimé le film "Brokeback Mountain" tiré d'un autre de ses romans.

Et bravo d'essayer de lire des livres en français ! Smile 

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures   Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Icon_minitimeWed Jul 17, 2013 12:25 pm

Bonjour Annick,
Vous allez bien? En ce moment je lis le nouveau roman par Khaled Hosseini.."And the mountains moved".
Il y a cinq années depuis il a écrit "A thousand splendid suns". Il a écrit aussi "The Kite Runner". Est-ce que vous les avez lu? Je vais en France dimanche prochain avec ma fille et mes petits-fils pour quelque semaines et j'ai acheté beaucoup de romans pour mon kindle. J'utilise le Kindle pour France parce qu'il est trop difficile d'apporter beaucoup de livres. Cependant avec deux petits garçons, je pense que je n'aurai pas beaucoup de temps pour lire. Mais qui sait? Pour améliorer mon français j'ai lu récemment «Un Sentiment plus fort que la Peur» par Marc Levy et je vais lire «À l'encre russe» par Tatiana de Rosnay.
Je sais que ces livres sont trop légers pour vous.
J'essayerai vos recommandations. Quand j'arrive en France je vais toujours au Maison de la Culture et j'achete des livres.
Amicalement,
Gillian
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures   Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Icon_minitimeThu Jul 18, 2013 8:08 am

Gilly wrote:
Bonjour Annick,
Vous allez bien? En ce moment je lis le nouveau roman par Khaled Hosseini.."And the mountains moved".
Il y a cinq années depuis il a écrit "A thousand splendid suns". Il a écrit aussi "The Kite Runner". Est-ce que vous les avez lus? Je vais en France dimanche prochain avec ma fille et mes petits-fils pour quelque semaines et j'ai acheté beaucoup de romans pour mon kindle. J'utilise le Kindle pour la France (ou : en France) parce qu'il est trop difficile d'apporter beaucoup de livres. Cependant avec deux petits garçons, je pense que je n'aurai pas beaucoup de temps pour lire. Mais qui sait? Pour améliorer mon français j'ai lu récemment «Un Sentiment plus fort que la Peur» par Marc Levy et je vais lire «À l'encre russe» par Tatiana de Rosnay.
Je sais que ces livres sont trop légers pour vous.
J'essayerai vos recommandations. Quand j'arrive en France je vais toujours au à la Maison de la Culture et j'achète des livres.
Amicalement,
Gillian


Bonjour Gillian !

Merci pour votre message très bien écrit. Je vais très bien merci, et vous aussi j'espère ?! Je m'étonnais de ne pas encore avoir de réponse de vous, comme je sais que vous aimez beaucoup lire, vous aussi ! Smile

Merci pour votre liste de suggestions de livres. Oui, j'ai lu les deux livres que vous citez (mais j'ai été très paresseuse car je les ai lus en traduction française !). Je les ai beaucoup aimés.

Moi aussi j'achète des livres pour mon Kindle quand je voyage, c'est tellement plus pratique. Mais quand même, je suis contente de lire des livres en papier quand je rentre chez moi.

Et c'est super que vous fassiez l'effort de lire en français ! Il ne faut pas dire que les deux livres que vous citez sont trop légers pour moi. Quand je lis en anglais, j'ai tendance à choisir aussi des livres assez faciles...

Je vous souhaite un formidable séjour en France ! sunny 

Et à bientôt, à votre retour...
Amicalement,
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures   Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Icon_minitimeSat Jul 20, 2013 2:32 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Je suis en train de lire Ni d’Eve ni d’Adam, par Amélie Nothomb. Je le trouve très bon. J’aime bine cette autour et ce livre n’est pas trop difficile à lire pour les étudiantes. En le lisant, je me trouve dans mon dictionnaire souvent à cause du vocabulaire, mais la grammaire est assez simple. C’est une ’histoire d’un romance entre l’auteur est un japonais. Il se passe au même période de Stupeur et tremblements, son histoire de son expérience désastreuse dans une grande société japonaise. Je peu le vous conseille vivement.

J’ai lu votre réponse à Jessie et je suis totalement d’accord avec vous au sujet de Aki Shimazaki. J’ai lu la série « Le poids des secrets » et je l’ai trouvé très, très émouvant et très belle !

En ce moment, je suis aussi en train de lire un live en anglais qui s’appelle « The Agony of Mammon – The imperial global economy explains itself to the membership in davos Switerland » par Louis Lapham. Jusqu’ici, c’est très intéressant. C’est un livre au sujet de notre système économique globalisé et les classes dirigeantes.

Bon lecture,

Jim

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures   Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Icon_minitimeSat Jul 20, 2013 12:42 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je suis en train de lire Ni d’Eve ni d’Adam, par Amélie Nothomb.   Je le trouve très bon.  J’aime bien cette auteure et ce livre n’est pas trop difficile à lire pour les étudiant(e)s.   En le lisant, je me trouve souvent dans mon dictionnaire souvent à cause du vocabulaire, mais la grammaire est assez simple.  C’est une histoire d’un romance d'amour entre l’auteur est et un Japonais.   Il se passe au à la même période de que Stupeur et tremblements, son histoire de son expérience désastreuse dans une grande société japonaise.  Je peux vous le vous conseiller vivement.

J’ai lu votre réponse à Jessie et je suis totalement d’accord avec vous au sujet de Aki Shimazaki.  J’ai lu la série  « Le poids des secrets » et je l’ai trouvée très, très émouvante et très belle !  

En ce moment, je suis aussi en train de lire un livre en anglais qui s’appelle « The Agony of Mammon – The imperial global economy explains itself to the membership in davos Switerland » par Louis Lapham.  Jusqu’ici, c’est très intéressant.  C’est un livre au sujet de notre système économique globalisé et des classes dirigeantes.

Bon lecture,

Jim


Bonjour Jim,

Merci pour ce long message détaillé et intéressant. Vous aussi vous faites de très bons progrès en français, bravo ! Smile
Mais il est certain que de faire l'effort de lire des livres en français comme vous le faites régulièrement est excellent pour améliorer votre vocabulaire et votre expression écrite.

Moi aussi j'ai bien aimé Ni d'Eve ni d'Adam, il est assez drôle par moments et montre bien certains aspects culturels japonais intéressants. Le style d'écriture d'Amélie Nothomb est assez simple en effet, donc ce n'est pas trop difficile à lire pour des étudiants de français ayant déjà atteint un bon niveau. Mais elle utilise parfois des mots très rares du vocabulaire, et il y a donc aussi beaucoup de lecteurs français qui doivent prendre leur dictionnaire de temps en temps pour comprendre le sens d'un mot qu'ils n'avaient jamais vu avant ! Cela m'est déjà arrivé aussi en lisant ses livres...

Je suis bien contente que vous ayez bien aimé "Le poids des secrets". Je le conseille à tout le monde ! Je l'ai lu il y a déjà plus d'une année, mais il est déjà très présent dans mes souvenirs, alors que j'ai déjà presque oublié d'autres livres lus après cette série.

Quant à Louis Lapham, je le connais comme éditeur de Harper's Magazine et j'ai lu des articles de lui, mais je n'ai pas lu ce livre. Le sujet est très intéressant en tout cas.

A bientôt Jim, et bonne lecture !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures   Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures
» vendredi 5 juin : vos dernières lectures
» Jeudi 26 août - Vos dernières lectures
» Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures
» Vendredi 22 juillet : vos lectures

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: