French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin

Go down 
+3
jessewu
Jim
Ren
7 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Empty
PostSubject: Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin   Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Icon_minitimeThu Aug 22, 2013 7:22 am

Coucou tout le monde !

Moi, en me réveillant, après avoir écouté un moment le chant des oiseaux, mon premier geste est de prendre mon iPhone. pale 

Je regarde d'abord quels e-mails j'ai reçus, puis je lis ceux qui sont le plus intéressants, et ensuite je branche les écouteurs pour écouter la radio. Parfois, les infos sont tellement ennuyeuses que je me rendors ! Sleep 

Et vous, quels sont vos premiers gestes en vous réveillant le matin ?

Merci d'avance, et bon réveil à tous !!
Annick
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin   Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Icon_minitimeFri Aug 23, 2013 4:36 am

Bonjour,

Quand je me reveille j'étudie la Bible et je fais la cuisine.  Quand j'habille pour le travail, j' écoute la télévision et regarde les nouvelles.

Bonne journée
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin   Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Icon_minitimeFri Aug 23, 2013 5:54 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Ca dépende de la jour – en semaine, je cherche mon email sur mon iPhone, puis je prendre un douche. Après, je faire du thé et de la tartine avec mon coloc pour que nous pouvons passer un moment avec ma femme toute ensemble avant la journée commence. Le week-end, je faire la grasse matin, laisse tomber la douche, faire du thé, passer un bon moment avec ma femme, et puis, je plonger dans la jardin (si c’est samedi). C’est rigolo – nous devenons comme les chats – nous avons nos petits habitudes. Ca a l’air que peut-être vous êtes accro de votre iPhone (comme moi) – c’est une habitude très facile de acquérir – il y a tellement de choses dedans ces petits appareils.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin   Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Icon_minitimeFri Aug 23, 2013 6:03 pm

Bonjour Annick,

Je prends mon iPhone aussi en me réveillant:D  Je fais quelques étirements de dos au lit (en lisant mon iPhone), ce que je dois faire 3 fois par jours suivant mon médecin.

jessie
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin   Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Icon_minitimeFri Aug 23, 2013 6:38 pm

Bonjour,
Souvent, je prends mon kindle le matin pour lire un peu et essayer de me rendormir, et si je ne me rendors pas je passe mon temps à lire...Et c'est quelque chose que j'adore faire!!!
A bientôt
Alexandra
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin   Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Icon_minitimeSat Aug 24, 2013 10:12 am

Ren wrote:
Bonjour,

Quand je me réveille j'étudie la Bible et je fais la cuisine.  Quand je m'habille pour le travail, j' écoute la télévision et regarde les nouvelles.

Bonne journée

Bonjour Ren,

Merci pour ce message, presque sans fautes !
Bon week-end,

Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin   Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Icon_minitimeSat Aug 24, 2013 10:20 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Ca dépend(e) de la du jour – en semaine, je cherche mon email sur mon iPhone, puis je prends une douche.   Après, je fais du thé et de la une tartine (ou : des tartines ?) avec mon coloc pour que nous pouvons puissions passer un moment avec ma femme tous ensemble avant que la journée commence.   Le week-end,  je faire la grasse matinée, laisse tomber la douche, fais du thé, passe(r) un bon moment avec ma femme, et puis, je plonge(r) dans la jardin (si c’est samedi).  C’est rigolo – nous devenons comme les chats – nous avons nos petites habitudes.  Ca a l’air que peut-être que (Ou plutôt : On dirait que) vous êtes accro de à votre iPhone (comme moi) – c’est une habitude très facile de à acquérir – il y a tellement de choses dedans ces petits appareils.  

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse. C'est vrai, nous sommes tous pareils, nous avons nos petites habitudes...
Et oui, je suis un peu accro à mon iPhone, comme vous. Mais en me réveillant j'aime bien savoir ce qui se passe dans le monde. Et pourtant, je ne pense pas du tout que ce soit une bonne habitude...

Bon samedi - et bon jardinage !!
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin   Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Icon_minitimeSat Aug 24, 2013 10:23 am

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Je prends mon iPhone aussi en me réveillant:D  Je fais quelques étirements de dos au lit (en lisant mon iPhone), ce que je dois faire 3 fois par jour(s) suivant mon médecin.

jessie

Bonjour Jessie,

Merci à vous aussi. Alors voilà une autre accro au iPhone... Wink 
Mais c'est très bien de faire vos étirements tous les matins !

Bon week-end, et bonne lecture de votre iPhone au réveil...
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin   Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Icon_minitimeSat Aug 24, 2013 10:26 am

Alex wrote:
Bonjour,
Souvent, je prends mon kindle le matin pour lire un peu et essayer de me rendormir, et si je ne me rendors pas je passe mon temps à lire...Et c'est quelque chose que j'adore faire!!!
A bientôt
Alexandra

Coucou Alexandra !

Merci, et bravo, pour ce message sans faute ! Smile

Je trouve que ton habitude à toi, de lire un livre sur ton Kindle, est bien mieux que de regarder son iPhone. C'est sûrement beaucoup plus passionnant, et te permets d'entrer bien plus en douceur dans la journée.
Et c'est super que tu aimes autant lire !

Bon week-end, et bonne lecture au petit matin... study 

Annick
Back to top Go down
lepech




Number of posts : 9
Registration date : 2013-06-09

Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin   Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Icon_minitimeSat Aug 24, 2013 4:42 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

En été, ma première geste est faire les travaux à l’extérieur, avant le temps est trop chaud. Je découvre la piscine, et désherber les parterres. Après ça, je prends mon petit déjeuner et regarder mes emails.

A bientôt,

Robert
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin   Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Icon_minitimeSun Aug 25, 2013 6:30 am

lepech wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

En été, ma mon premierère geste est de faire les travaux à l’extérieur, avant que le temps est soit trop chaud (on dit aussi, plus couramment : avant qu'il fasse trop chaud). Je découvre la piscine, et désherbe(r) les parterres. Après ça, je prends mon petit déjeuner et regarde(r) mes emails.

A bientôt,

Robert
Bonjour Robert,

Merci pour votre réponse. Vous êtes vraiment dynamique, bravo !!
Je vous souhaite une très belle fin d'été, et un bon dimanche.

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin   Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Icon_minitimeFri Aug 30, 2013 1:24 pm

Nous nous réveillons avec la radio, je serre ma femme dans les bras et nous écoutons la musique classique pendant un peu de temps. Puis ma femme prépare le petit déjeuner et très souvent je serre encore ma femme dans ses bras quand j'entre la cuisine. Pour la plupart de temps nous parlons entre nous ( à l'un à l'autre) mais parfois nous écoutons les actualites à la radio.
À bientôt, Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin   Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Icon_minitimeSat Aug 31, 2013 6:42 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Nous nous réveillons avec la radio, je serre ma femme dans mes bras et nous écoutons la musique classique pendant un peu de temps. Puis ma femme prépare le petit déjeuner et très souvent je serre encore ma femme dans mes bras quand j'entre la cuisine. Pour la plupart de du temps nous parlons entre nous ( à l'un à l'autre) mais parfois nous écoutons les actualités à la radio.
À bientôt, Frank
Bonjour Frank,

Merci pour ce message - et bravo pour votre français ! Smile 
Et votre manière de commencer la journée est très sympa...

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin   Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Icon_minitimeSun Sep 01, 2013 1:19 pm

Bonjour Annick,
Mon premier geste le matin...je prends mon Ipad et je regarde les nouvelles sur Sky, puis je regarde Facebook et en dernier lieu, je joue «Les mots avec les amis». Après ça je lis mon livre pour peut-être une demi-heure. Je commence la course à pied. Donc quatre fois par semaine je cours pour une demi-heure. J'habite au bord de la mer et il est très agréable de courir de bonne heure.
Amicalement,
Gillian
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin   Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Icon_minitimeMon Sep 02, 2013 5:22 am

Gilly wrote:
Bonjour Annick,
Mon premier geste le matin...je prends mon Ipad et je regarde les nouvelles sur Sky, puis je regarde Facebook et en dernier lieu, je joue à «Les mots avec les amis». Après ça je lis mon livre pour (pendant) peut-être une demi-heure. Je commence la course à pied. Donc quatre fois par semaine je cours pour (pendant) une demi-heure. J'habite au bord de la mer et il est très agréable de courir de bonne heure.
Amicalement,
Gillian

Bonjour Gillian,

Merci pour ce message très bien écrit.
Quelle bonne idée de commencer la journée avec un peu de lecture, et du jogging au bord de la mer !

Bonne semaine, et à bientôt,
Amicalement,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin   Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 22 août - Vos premiers gestes le matin
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin?
» Jeudi 22 août: les salades d'été
» jeudi 8 août: la musique
» Jeudi 11 août - Le mensonge
» Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: