French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 2 septembre : mode de transport

Go down 
5 posters
AuthorMessage
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 2 septembre : mode de transport Empty
PostSubject: lundi 2 septembre : mode de transport   lundi 2 septembre : mode de transport Icon_minitimeMon Sep 02, 2013 9:38 am

Bonjour à tous!

On a bien parlé de la rentrée. Et c'est le moment de retrouver le chemin du travail et de l'école.
Comment vous rendez-vous sur votre lieu de travail (ou à l'école)?
Combien de temps mettez-vous?
Est-ce un choix pour vous d'utiliser ce moyen de transport?
Auriez-vous d'autres possibilités?

En France, il existe le co-voiturage : système de partage de voiture de particuliers organisé pour réduire la pollution,les embouteillages, les frais de transport et suscitant un lien social etc...
Est-ce que ce système existe chez vous?Est-il développé?

Merci pour vos réponses!
Bonne semaine et bonne route!Wink 

Laure
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

lundi 2 septembre : mode de transport Empty
PostSubject: Re: lundi 2 septembre : mode de transport   lundi 2 septembre : mode de transport Icon_minitimeTue Sep 03, 2013 7:07 am

Bonjour Laure!

Oui, j'ai des choix pour me rendre au travail: je peux soit prendre le métro, soit marcher, soit faire du vélo:D  Le vélo est le moyen le plus efficace, mais c'est un système de partager des vélos avec les autres à New York, donc il faut se lever tôt, sinon tous les vélos seront partis. Sinon marcher prend beaucoup de temps (environs 1 heure), mais c'est bien pour la santé, puis c'est le plus bon marché aussi:) 

Non il n'y pas de système pour partager les voitures là où je vis, je pense que c'est une très bonne idée!

jessie
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

lundi 2 septembre : mode de transport Empty
PostSubject: Re: lundi 2 septembre : mode de transport   lundi 2 septembre : mode de transport Icon_minitimeTue Sep 03, 2013 1:33 pm

Normalement je vais passer à une autre salle à chez nous pour travailler, c'est à dire,mon bureau. Ou, je descendre les escaliers et dans notre verger, notre maison est au milieu de notre verger.
Mais maintenant je reste près de Dijon pendant un mois et conduis une petite voiture à l'université chaque matin et je retourne dans l'après-midi ( ou: je vais à l'université en voiture et je reviens dans l'après-midi)
Le trajet prend environs vingt minutes. Les rond-points dans la ville sont m'agace et je suis toujours inquiet. Heureusement les automobilistes françaises sont sympa et il n'y a pas beaucoup de voitures.
Dijon a un nouveaux tramway superb et très populaire, mais pour moi, c'est plus facile d'utilise la voiture.
À bientôt, Frank
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

lundi 2 septembre : mode de transport Empty
PostSubject: Re: lundi 2 septembre : mode de transport   lundi 2 septembre : mode de transport Icon_minitimeTue Sep 03, 2013 2:03 pm

Bonjour Laure,

Ma mode de transport quotidienne est strictement au pied car je travaille et étudie de la maison Wink 

Mais vraiment, quand je peux (entres et dans les villes), je préfère utiliser le transport publique. Mais dans la campagne, je trouve que la voiture est plus pratique, et aussi j'aime bien de faire les jolies ballades en voiture. J'habite en Suisse où les trains sont très confortables et bien organisés, et je passe beaucoup de temps à Londres où j'utilise le "underground" - et aussi, quelques fois, les taxis parce que je pense que les taxis Londres sont les meilleures du monde et toujours un plaisir.

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 2 septembre : mode de transport Empty
PostSubject: Re: lundi 2 septembre : mode de transport   lundi 2 septembre : mode de transport Icon_minitimeTue Sep 03, 2013 10:16 pm

jessewu wrote:
Bonjour Laure!

Oui, j'ai des/plusieurs choix pour me rendre au travail: je peux soit prendre le métro, soit marcher, soit faire du vélo:D  Le vélo est le moyen le plus efficace, mais c'est un système de partager des vélos avec les autres à New York, donc il faut se lever tôt, sinon tous les vélos seront partis. Sinon marcher prend beaucoup de temps (environs 1 heure), mais c'est bien/bon pour la santé, puis c'est le plus bon marché/le plus économique aussi:) 

Non il n'y pas de système pour/de partager les/de voitures là où je vis, je pense que c'est une très bonne idée!

jessie
Bonjour Jessie,

Merci pour votre réponse!
Et bien voilà, vous pouvez lancer l'idée du co-voiturage à New York! Wink 
A bientôt et bonne semaine!

Laure
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 2 septembre : mode de transport Empty
PostSubject: Re: lundi 2 septembre : mode de transport   lundi 2 septembre : mode de transport Icon_minitimeTue Sep 03, 2013 10:21 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Normalement je vais passer à/dans une autre salle/pièce à chez nous pour travailler, c'est à dire,mon bureau. Ou, je descendre/descends les escaliers et dans notre verger, notre maison est au milieu de notre verger.
Mais maintenant je reste près de Dijon pendant un mois et conduis une petite voiture JUSQU' à l'université chaque matin et je retourne/reviens dans l'après-midi ( ou: je vais à l'université en voiture et je reviens dans l'après-midi = OUI!!!Very Happy )
Le trajet prend environs vingt minutes. Les rondS-points dans la ville sont m'agaceNT et je suis toujours inquiet. Heureusement les automobilistes françaises (uniquement les femmes?) sont sympaS et il n'y a pas beaucoup de voitures.
Dijon a un nouveaux tramway superbE et très populaire, mais pour moi, c'est plus facile d'utiliseR la voiture.
À bientôt, Frank
Bonjour Frank,

Merci pour votre réponse!
Je pense que le trajet doit être agréable car dans la région de Dijon, la couleur des vignes doit être magnifique!
Profitez-en bien!
A bientôt,

Laure
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 2 septembre : mode de transport Empty
PostSubject: Re: lundi 2 septembre : mode de transport   lundi 2 septembre : mode de transport Icon_minitimeTue Sep 03, 2013 10:25 pm

pengrem wrote:
Bonjour Laure,

Ma/mon mode de transport quotidienne est strictement au/à pied car je travaille et étudie de la maison Wink 

Mais vraiment, quand je peux (entres et dans les villes), je préfère utiliser leS transportS publique/publics. Mais dans la campagne, je trouve que la voiture est plus pratique, et aussi j'aime bien de faire les/de jolies ballades/balades en voiture. J'habite en Suisse où les trains sont très confortables et bien organisés, et je passe beaucoup de temps à Londres où j'utilise le "underground"/métro - et aussi, quelques fois, les taxis parce que je pense que les taxis Londres/londoniens sont les meilleures du monde et toujours un plaisir.

Bonne journée,
Danica
Bonjour Danica,

Merci pour votre réponse!
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

lundi 2 septembre : mode de transport Empty
PostSubject: Re: lundi 2 septembre : mode de transport   lundi 2 septembre : mode de transport Icon_minitimeWed Sep 04, 2013 10:34 pm

Bonjour Laure et tout le monde

Pour moi, la seule option est la voiture car je travaille dans un autre pays. Je vis maintenant en France et travaille en Belgique. Il y a des autres modes de transport, comme l’avion et le train mais si je prends l’avion, je dois aller à Paris où je peux voler d’un autre aéroport à Paris et après à Bruxelles. Je ne travaille pas à Bruxelles donc je peux trouver un autre mode de transport de Bruxelles à mon travail. Ma voiture est à l’aéroport en France et je dois payer pour y garer. Si je prends le train, je peux conduire a la gare la plus proche qui a les trains le dimanche (c’est loin de chez moi) et prends un train jusqu'à Paris. Après avoir fait ça, je dois traverser Paris et prends encore un train d’un autre gare à Bruxelles et après avoir fait ça, je dois prends encore un train à mon travail. Comme j’ai dit, la seule option pour moi est la voiture.

À bientôt
Mark
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 2 septembre : mode de transport Empty
PostSubject: Re: lundi 2 septembre : mode de transport   lundi 2 septembre : mode de transport Icon_minitimeWed Sep 04, 2013 11:14 pm

*Mark H* wrote:
Bonjour Laure et tout le monde

Pour moi, la seule option est la voiture car je travaille dans un autre pays. Je vis maintenant en France et travaille en Belgique. Il y a des autres modes de transport, comme l’avion et le train mais si je prends l’avion, je dois aller à Paris où je peux voler d’un autre aéroport à Paris et après à Bruxelles. Je ne travaille pas à Bruxelles donc je peux/dois trouver un autre mode de transport de Bruxelles à mon travail. Ma voiture est à l’aéroport en France et je dois payer pour M' y garer. Si je prends le train, je peux conduire a/jusqu'à la gare la plus proche qui a les/des trains le dimanche (c’est loin de chez moi) et prends/prendre un train jusqu'à Paris. Après avoir fait ça, je dois traverser Paris et prends/prendre encore un train d’unE autre gare à Bruxelles et après avoir fait ça, je dois prends encore PRENDRE un train JUSQU'à mon travail. Comme j’ai dit, la seule option pour moi est la voiture.

À bientôt
Mark
Bonjour Mark,

Merci pour votre réponse! En français, on dirait que, pour vous rendre à votre travail c'est "le parcours du combattant"! ;-)
Je suis admirative!
J'espère que les trajets ne sont pas trop fatigants.
Bon courage!

Laure
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 2 septembre : mode de transport Empty
PostSubject: Re: lundi 2 septembre : mode de transport   lundi 2 septembre : mode de transport Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 2 septembre : mode de transport
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 7 mai : quel mode de transport préférez-vous ?
» Mardi 6 septembre : la mode
» Lundi 21 mars : la mode
» Lundi 23 août: quel type de transport....
» Lundi 13 octobre : votre moyen de transport privilégié

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: